Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel iPad ?
#1
simple question.. je dois m'acheter un nouveau iPad
quel est (selon vous) le modèle/version idéal pour une lecture réseau genre Lumin ou JRemote ?
- iPad Air 2 avec 32 ou 128 ?
- iPad Pro avec 32 ou 128 ? 9 ou 12' ?
- pas d'importance, tous les modèles conviennent ?
Répondre
#2
(01-02-2017, 03:26 PM)bbill a écrit : simple question.. je dois m'acheter un nouveau iPad
quel est (selon vous) le modèle/version idéal pour une lecture réseau genre Lumin ou JRemote ?
- iPad Air 2 avec 32 ou 128 ?
- iPad Pro avec 32 ou 128 ? 9 ou 12' ?
- pas d'importance, tous les modèles conviennent ?

Hello Bbill.
Pour une lecture réseau, je pense que tous les modèles sont en effet ok.
Mais pour les autres usages, je serais assez prudent vis-à-vis du Air2, qui est maintenant un modèle un peu ancien. Difficile de savoir avec Apple, mais on parle d'un remplaçant dans les 3 mois. C'est en tout le cas le pari que je fais, devant remplacer un modèle encore + ancien.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Attention à prendre un modèle avec un peu plus de mémoire que le modele de base, le mini était à 16Go il ya qq mois. L'appli Lumin stocke son scan sur l'ipad, et quand ya du monde coté disques/pochettes, l'appli Lumin occupe alors pas mal d'espace.

La preuve par l'image, avec mon ipad Air en limite:

[Image: cegz.png]

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
quelqu'un a-t-il testé le 12' avec l'app Lumin ? 
l'intérêt est peut être d'avoir une double fenêtre ? 
pour surfer par ex. sur AllMusic en parallèle.. ou voir plus de disques d'un coup ?


(01-02-2017, 04:04 PM)Nicoben a écrit : Attention à prendre un modèle avec un peu plus de mémoire que le modele de base, 

il semble donc que le iPad Pro 9.7‑inch 128GB soit nécessaire ????  (.. en Space Gray !)
Répondre
#5
J'ai un iPad Pro 9'7 128 Go, parfait pour tous les usages (et qui commence à être régulièrement dispo sur le refurb d'Apple). Pour piloter Audirvana, c'est nickel. Je me dis même qu'un Mini de génération récente serait suffisant. Attention toutefois, tous les logiciels ne sont pas compatibles avec le double fenêtrage !
Eversolo DMP-A6 - Audiomat Arpège ref 10 - Dali menuet se
Fiio m11 plus - sennheiser hd600
Répondre
#6
A partir de 32GO c'est bon. 64 pour éviter toute limitation peut être.

10 pouces m'a toujours semblé être le format mini pour controler la musique, surfer.... avec confort, mais sans être lourd sur les genoux non plus. 12 pouces on va déjà plus sur le terrain de l'ordi protable .... ou des besoins de personnes d'un age un peu plus avancé peut être... :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
(01-02-2017, 04:04 PM)Nicoben a écrit : L'appli Lumin stocke son scan sur l'ipad, et quand ya du monde coté disques/pochettes, l'appli Lumin occupe alors pas mal d'espace.

La preuve par l'image, avec mon ipad Air en limite:

Ah la vache, plus de 5 go ! Là, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à cette taille-là ? Tu as combien de CD dans ta base ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#8
(01-02-2017, 05:48 PM)Nicoben a écrit : 12 pouces on va déjà plus sur le terrain de l'ordi protable ....  

bon, un 9' me suffit !
Répondre
#9
(01-02-2017, 08:56 PM)Aredien75 a écrit :
(01-02-2017, 04:04 PM)Nicoben a écrit : L'appli Lumin stocke son scan sur l'ipad, et quand ya du monde coté disques/pochettes, l'appli Lumin occupe alors pas mal d'espace.

La preuve par l'image, avec mon ipad Air en limite:

Ah la vache, plus de 5 go ! Là, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à cette taille-là ? Tu as combien de CD dans ta base ?

Beaucoup... je ne sais pas comment l'appli Lumin capitalise les données, il est vrai que je ne regarde plus trop la taille des fichiers jpg des pochettes, mais beaucoup d'albums en effet, des années de collection intensive  Rolleyes
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 811 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  iPhone iPad et hifi hug! 5 1,544 10-18-2023, 05:12 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,153 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,098 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap JO-GS 11 6,594 11-02-2022, 11:22 AM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)