Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable RCA haut de gamme
#31
(03-11-2023, 12:35 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, si tu en trouves un HMS Gran Finale Jubilee
Sinon un Stéréovox 600 SEI mais celui là n'existe qu'en occasion et difficile à trouver.
Avant de signer achat vient mettre la photo ici pour t'éviter des misères car il y a pour ces deux câbles plusieurs versions et certaines sont à éviter.
Bonne recherche et bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je plussoie pour le HMS et le Stereovox .


c*
Répondre
#32
(03-17-2023, 01:42 PM)JosephN a écrit : PS: je ne m'attendais pas a ce que tu cites quand même le MPC équilibre dans cette liste

Ah si si très bien l'équilibre . C'est juste que je l'ai comparé à l'absolute . Alors forcément ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#33
Sans être original...

+1 pour le Stereovox SE600,

et ne pas oublier chez Kubala Sosna la gamme Émotion ( plus abordable que les Elation), voir le Fascination encore plus accessibles. Mes systèmes principaux sont câblés très majoritairement avec ces gammes, à la fois en CS, MODUL, ET HP. Transparence, détail, image, dynamique, le tout en douceur...
Répondre
#34
Mes recherches m'ont amenées à trois nouvelles références :

Danacable Nirvana

Legato Referenza Superiore 

Echole Obsession

Quelqu'un connait un de ces 3 en Rca ?

Et sinon les Kubala sont de très bons cables, j'en avais pas mal écouté aux US, j'ai l'impression que l'équivalent de l'Esprit Lumina chez Kubala serait plutôt l'Elation. Et le budget est à l'avenant effectivement.
Mon souci est que j'aime beaucoup le Lumina et qu'il me sera difficile de revenir en arrière en termes de résultats juste pour avoir moins cher.
Répondre
#35
Des trois auxquels tu fais allusion,Je ne connais que le legato référenza superiore …Pas un mauvais câble mais sur-coté amha…J’ai envie de dire (presque) comme tous les câbles Legato…Le seul que j’ai trouvé réussi,c’est le s/pdif ,c’est le seul que j’ai ,surtout parce que je l’ai trouvé d’occase à un bon prix….J’ai écrit (presque) parce que je ne les ai pas tous testés…
Concernant les Kubala-Sosna ,je suis d’accord avec toi,l’Elation est le seul qui soit intéressant,j’ai longtemps possédé un K-S Émotion,son côté chaleureux me plaisait bien dans le système que j’avais à l’époque,mais j’ai eu l’opportunité de tester un Chiron de Weiss qui m’a apporté beaucoup plus de naturel et m’a montré que l’Emotion était bien coloré…Dernièrement,lors d’un test de dacs ,un des protagonistes avait ramené un K-S Émotion…Même constat ,très (trop)chaud et faisait « bouchon »…L’Elation est beaucoup plus équilibré avec ce qu’il faut de chaleur et de matière tout en étant transparent,je le mettrais au niveau de l’Esprit Eurêka…Ou au niveau d’un Stealth Sakra ,celui-ci étant un peu plus lumineux dans le haut ,en fait ça dépendra du système et de ce que l’on recherche à améliorer…
Répondre
#36
Bonsoir
Jsv audio, viens de finaliser ça gamme HDG.
http://forum-hifi.fr/thread-27109-post-6...#pid667619
Répondre
#37
Quelques comparaisons faites dans certains cables (que j’ai possédé) cités ici. Le Kubala Elation est le plus cher que j’ai possédé, je n’arrive pas à passer la barrière psy des 1500€ dans les cables Big Grin

- Kubala Emotion, Elation et MPC Absolute: Emotion agréable mais coloré, vite lassant, Absolute plus neutre et équilibré mais à un moment ne suit pas coté richesse tonale et ampleur >>> mangé tout cru par le Kubala Elation sur ces aspects, lui même trouvé au final trop coloré à un moment, trop typé ricain malgré ses qualités, ça respire pas librement car surjoue, surdensifie (bien pour des matériels secs typés amplis ricains…).
- Absolue Creations: rien d’intéressant sous l’Ul-Tim (de la netteté mais déshabillés des contours de note), des qualités réelles au dessus de l’Ul-Tim.
- Esprit: bien aimé l’Eureka quand écouté, mais à quel prix… le Lumina (je ne sais plus quelle série) trouvé plus « mou », certes Esprit propose une écoute lumineuse et douce mais il y a souvent un coté systématique dans cette douceur, trop de brins ça lisse la macro dynamique à un moment. L’Eureka m’avait semblé travailler sur ce défaut récurrent de la marque.
- Plénitude Evidence (première série): facilement battus par les Coincident Statement car trop systématiquement ronds, c’est agréable mais trop détendu.
- High fidelity: beaux équilibres, mais au final c’est un peu « truqué », usage d’un matériau peu conducteur pour poser la restitution et jouer sur le magnétisme pour décliner une gamme qui fait mieux au fur et à mesure des doublements tarifaires, c’est bien dosé pour faire du fric sur une même base.

Personnellement jusqu’à trouver vraiment mieux, sans couter le prix d’un de mes blocs de puissance d’occasion, je me suis arrêté pour le moment sur les Coincident, ils ne sont surement pas parfaits mais j’attends encore de trouver un meilleur compromis (mais si on m’offre une paire d’Eureka en 1.5m je ne cracherai pas dessus)..

Je suis néanmoins ce fil avec attention, n’oubliez pas de donner des comparaison et ne pas passer la brosse à reluire.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#38
Hello Nicoben,
J’en déduis que tu as encore les Coïncident Statement… comment sont ils en comparaison des Grimm?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
#39
Moins dégraissés tout en ayant un peu plus de netteté, de tenue, d’étagement des plans sonores. Ils sont plus versatiles que les Grimm en terme d’association du coup. Ils sont tout cuivre (assemblage de monobrins cuivre occ 0.5mm) donc on perd un poil de variété liée à la présence d’argent dans les Grimm, le timbre est un peu plus descendant, un peu plus sombre mais l’ensemble est cohérent, équilibré, pas d’exubérance mal placée, d’excès, ni d’étouffement.
Objectif, garder sa cohérence et aller un peu plus loin en variété tonale et émotion (Il me reste le rasta à monter quand je prendrai le temps pour cela).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#40
+4 Aletheia Akribea 

Je précise que je n’ai qu’une modeste expérience du matériel mais là j’ai pris une claque (couplé avec le secteur de la gamme et le rj45) je ne m’attendais pas à un tel upgrade du système ! La sensation de passer d’une écoute plus ou moins belle, en fonctions de mes essais de RCA (viard, Audioquest, shunyata) aux vrais sons des instruments…
Conditionneur core audio Kenai light-
Streamer :Teac UD 701N
AMPLI : Benchmark AHB2
Enceintes : Jean marie reynaud Abscisse
Supports critical mass systems
Câbles : RJ 45 Aletheia leukos, XLR Aletheia Akribea, Secteur Akribea, Secteur ELROD silver, HP Aletheia Leukos
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montée en gamme câble de modulation Tomyam 31 17,602 04-20-2021, 08:10 PM
Dernier message: Tomyam
  Montée en gamme Cables Modulation jean-luc 6 7,752 12-13-2019, 10:50 AM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)