Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil de branchement pour optimisation.
#1
Question 
Bonjour à toutes et tous.

Je suis un peu perdu et aurai besoin de votre aide Confused

J'ai parcouru le forum et j'ai cherché un peu sur le net, mais tout n'est pas très clair pour moi. 

Je vous explique: J'ai branché mon pc via une fibre optique vers mon lecteur blue ray ( cambridge audio 752bd qui me sert de dac), qui lui même est branché sur mon ampli en RCA .

Avec mon PC j'écoute principalement Deezer et quelques albums. Sinon c'est à 90% des CDs

J'ai cru comprendre que la qualité audio est meilleur en "demat" qu'en CD mais perso je n'ai pas trouvé de difference. Est ce le fait que je soit en fibre optique et pas en USB; que j'utilise simplement le player de windows? 

Après j'ai vu apparaître des noms comme NAS, CCA, serveurs réseaux, pont optique, Chromecast Audio...
J'ai essayer de comprendre le post de ThierryNK sur : Un drive audiophile à 39€ et là j'avoue que j'était perdu et fini avec 2 Dolipranes  Cry  Big Grin  (Thierry, ce n'est pas ton post qui est mal fait, c'est moi qui suis une quiche  Wink )

Dans l'idéal je ne voudrai rien acheter, juste comprendre et améliorer l'existant .

Voilà, si vous pouviez m'éclairer un ptit peu. Je vous remercie. 

Tof.
Répondre
#2
Déjà , tu peux te passer de la CCA, si ta BD752 est en réseau , Bubble doit l'a voir !
Répondre
#3
(12-31-2016, 11:49 AM)Olivier a écrit : Déjà , tu peux te passer de la CCA, si ta BD752 est en réseau , Bubble doit l'a voir !

Merci de ta réponse Olivier mais je suis un peu perdu dans tout ça. Quel est l'avantage de mettre mon lecteur en réseau? et c'est quoi Bubble?  Blush
Répondre
#4
(12-31-2016, 12:37 PM)tofkayak a écrit :
(12-31-2016, 11:49 AM)Olivier a écrit : Déjà , tu peux te passer de la CCA, si ta BD752 est en réseau , Bubble doit l'a voir !

Merci de ta réponse Olivier mais je suis un peu perdu dans tout ça. Quel est l'avantage de mettre mon lecteur en réseau? et c'est quoi Bubble?  Blush

Avec ta BD752, tu as des entrées réseau:  RJ45, Wifi et Bluetooth (je crois), avec ces entrées tu transformes ta BD752 en Streamer de très bonne qualité.
BubbleUpnp est une application Android qui te permet de piloter un streamer: ta BD752 fait streamer ! Tu peux lire de la musique sur un serveur (PC ou NAS) en utilisant ta télécommande et ta TV via Upnp ou même CIFS. L'utilisation d'une appli telle que BubbleUpnp te permet de ne pas allumer ta TV et d'envoyer la musique à ta BD752: y compris les services : Qobuz, Tidal, Deezer, etc...
Répondre
#5
J'ai cru comprendre que la qualité audio et meilleur en "demat" qu'en CD mais perso je n'ai pas trouvé de difference.

Bonjour tofkayak, il y a de très bon lecteur CD et de mauvais lecteur démat, et réciproquement bien entendu.  Confused
Répondre
#6
Merci Olivier pour tes réponses rapides Smile. Je vais étudier ça de plus prés, essayer de comprendre un peu tous ça.
Si j'ai des petits soucis, pourrez-vous continuer de m'éclairer?

Chakiwi, j'ai une platine Rotel RDC 1072 est-ce que ça peut venir de ça?

Merci et Bonne année à tous!!!
Répondre
#7
(12-31-2016, 07:02 PM)tofkayak a écrit : Merci Olivier pour tes réponses rapides Smile. Je vais étudier ça de plus prés, essayer de comprendre un peu tous ça.
Si j'ai des petits soucis, pourrez-vous continuer de m'éclairer?

Chakiwi, j'ai une platine Rotel RDC 1072 est-ce que ça peut venir de ça?

Merci et Bonne année à tous!!!

N'hésites pas !  Wink
Entre ta platine Rotel et ta platine 752BD, il ne doit pas y avoir de grands écarts, y compris en lecture CD !
Répondre
#8
(12-31-2016, 07:10 PM)Olivier a écrit :
(12-31-2016, 07:02 PM)tofkayak a écrit : Merci Olivier pour tes réponses rapides Smile. Je vais étudier ça de plus prés, essayer de comprendre un peu tous ça.
Si j'ai des petits soucis, pourrez-vous continuer de m'éclairer?

Chakiwi, j'ai une platine Rotel RDC 1072 est-ce que ça peut venir de ça?

Merci et Bonne année à tous!!!

N'hésites pas !  Wink
Entre ta platine Rotel et ta platine 752BD, il ne doit pas y avoir de grands écarts, y compris en lecture CD !

Effectivement une très légère différence, je trouve la Rotel un petit peu plus "dynamique". Par contre beaucoup plus rapide de lancer un CD sur la Rotel que sur le Bluray Sad  13s pour le cd 32s pour le bluray!!!
Répondre
#9
(12-31-2016, 07:20 PM)tofkayak a écrit :
(12-31-2016, 07:10 PM)Olivier a écrit :
(12-31-2016, 07:02 PM)tofkayak a écrit : Merci Olivier pour tes réponses rapides Smile. Je vais étudier ça de plus prés, essayer de comprendre un peu tous ça.
Si j'ai des petits soucis, pourrez-vous continuer de m'éclairer?

Chakiwi, j'ai une platine Rotel RDC 1072 est-ce que ça peut venir de ça?

Merci et Bonne année à tous!!!

N'hésites pas !  Wink
Entre ta platine Rotel et ta platine 752BD, il ne doit pas y avoir de grands écarts, y compris en lecture CD !

Effectivement une très légère différence, je trouve la Rotel un petit peu plus "dynamique". Par contre beaucoup plus rapide de lancer un CD sur la Rotel que sur le Bluray Sad  13s pour le cd 32s pour le bluray!!!

Un peu HS: tu peux très sensiblement améliorer les sorties analogiques de ta BD752 avec une alimentation OppoMod .
Répondre
#10
(12-31-2016, 03:35 PM)chakiwi a écrit : J'ai cru comprendre que la qualité audio et meilleur en "demat" qu'en CD mais perso je n'ai pas trouvé de difference.

Bonjour tofkayak, il y a de très bon lecteur CD et de mauvais lecteur démat, et réciproquement bien entendu.  Confused

Si les lecteurs cd ou réseau étaient "parfaits" les résultats seraient rigoureusement identiques entre cd et 16/44.1 ou sacd et dsd.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 838 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" Hapax 62 8,527 01-26-2024, 10:12 AM
Dernier message: Leman74
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 778 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 1,249 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,566 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)