Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur amplification AperturA Édena
#1
Re Bonjour à tous!

Comme déjà évoqué dans mes précédents posts, voici une petite piqûre de rappel de mon système:

- AperturA Armonia& Câbles Atohm ZEF Max’
- ROKSAN K3 (A vendre??)
- Dac Heed Abacus ( vendu prochainement, pour un DAC*(projet V5) afin d’ avoir une cohésion pour la partie Streaming & up’ de cette partie)
- Streamer SONATA V4 3DLab*

…et pour finir Platine Pro-Ject 

À l’origine, mon système devait se composé du ROKSAN et d’une paire de PMC 5.24 où pour avoir fait de nombreuses écoutes, cette ampli représentant pour moi un mariage réussi (… gros besoins entre autres « de jus »pour bousculé les PMC)

Cependant après l’acquisition de cette ampli, j’ai eu un véritable coup de foudre avec mes AperturA!…  je suis épanouie (plusieurs écoutes avant achat d’ailleurs avec un ampli FDA QULOOS…surprenant!)
…dois-je y pensé après lecture des lignes ci-dessous?

J’ai l’impression pour le coup que mon ampli ne correspond pas du tout à mes enceintes… ( celle-ci respire plus fort que mes AperturA!) et me donne l’impression de «bridé »musicalement mes enceintes (linéaire sur les aigus, manque de timbres, de scène sonore) malgré la présence des câbles
En dépit de sa sensibilité de 87 db, j’ai l’impression que celle-ci ne sont pas complexe à driver par contre, elle ne pardonne rien et j’ai déjà de gros regrets d’avoir eu à contrecœur du me séparer de mon PRIMALUNA, il y a quelques années …
Cependant, après réflexion, l’amplification tube reste contraignantes donc ne correspond plus vraiment à mes attentes et à ma « consommation » de la musiques 
Je me pose donc la question d’une amplification en classe A??
De type SUGDEN A21 Signature … je fais fausse route? autres produits similaires pour un mariage réussi?
J’attends vos avis, vos remarques, vos suggestions…Smile je reste à votre écoute!
Musicalement
Répondre
#2
Je connais bien Apertura pour avoir eu 3 paires... Une chose est sûre, peu d'enceintes sont aussi exigeantes sur l'amplification...en plus, 87db ! Donc franchement, faut pas lésiner sur l'amplification..Evite la classe D. Du bon transistor avec une alim de compétition et elles devraient s'envoler !!! Perso je chercherai en occasion sur des intégrés déja "sérieux". L'excellent Aluxity est détonnant ! En neuf, mais budget déja plus costaud que le Sugden, le Soulnote A2 est un must !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Bonsoir Bjimol01
Merci de ta réponse!
…je regarde tous ça Wink

AH OUI !!! Wink
Excellent amplificateurs, sur le papier «  étonnant » et « costaud » effectivement
Sincèrement je connaissais pas, mais je fais confiance à vos suggestions d’association
Par contre ça pique! Smile
A la lecture des tarifs j’ai pris un « gros »coup de chaud…oups
Existe-t-il une solution avec un tarif intermédiaire autour de 2500/3000 max’, svp?
Répondre
#4
Franchement, avec des Armonia, je te conseille d'attendre, de mettre un peu de ronds de coté, et de prendre un intégré qui va vraiment les révéler. Dans le budget 2500 euros en occasion, je doute que tu trouve quelque chose qui va vraiment faire un gap avec ton Roksan. J'ai eu un Roksan il y a une dizaine d'année, sur des JMR Cantabilé signature puis sur des Apertura Thema... Je ne comprends pas pourquoi cette marque est sous représentée en France, pour moi, c'est du bon, voire trés bon... Mais tes Armonia te surprendraient avec un ampli plus HDG, une belle alim bien velue et des composants tip top... Te précipite pas, étoffe ton budget et l'occasion va se présenter
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Merci de tes mots!Smile
Tu as entièrement raison, néanmoins je vais avoir un peu de moins de temps qu’escompté, car mon ampli a déjà trouvé preneur
Effectivement, jusque-là, le ROKSAN m’a donné satisfaction, c’est un appareil joliment construit et qui a effectivement très peu de reconnaissance en France.
Il y a qu’à voir son prix de revente sur LBC … d’où mon choix de m’en séparer assez rapidement, malgré « sa jeune vie »
De plus, celui-ci représente moins d’intérêt dans ma nouvelle configuration…
Par contre, il tourne parfaitement bien avec des enceintes PMC (5.23 ou 5.24 idéalement)
En bref je dois rapidement trouver chaussure à mon pied!

Ayant déjà un univers 3Dlab( Dac&Streamer) un ampli intégré haut de gamme 3D Lab de type Millenium ou Titanium MK2, serait-il un mauvais choix ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 18 1,118 04-20-2024, 09:33 PM
Dernier message: eavytools
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 327 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 5,501 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 386 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 469 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)