Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour d'une fille d'audiophile!
#1
Bonjour à tous.
J'ai bien conscience de n'être pas vraiment à ma place, mais bon, je me lance. Mon père était un audiophile, il est malheureusement décédé en décembre dernier. Il avait conçu lui-même une partie de son système son et les enceintes, et avait des amplificateurs commerciaux également. Il ne nous a malheureusement pas vraiment initiées au fonctionnement du système et donc nous ne savons pas trop quoi faire de tout ce matériel. Ma maman aurait besoin d'un système vraiment plus simple.
Je me demandais donc si du matériel d'occasion pouvait intéresser certaines personnes ici (ça nous ferait mal au coeur de le jeter). Nous sommes plus sur du don, je n'ai aucune idée de la valeur des appareils. Je dispose de photos pour les personnes qui seraient intéressées et le matériel est visible à Paris.


Merci de m'avoir lue.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue sur ce site. Je ne doute pas que vous trouviez ici des gens suffisamment compétents et bienveillants pour trouver une solution pour satisfaire vos besoins pour peu que vous puissiez y consacrer un peu de temps. Je pense que la première chose à faire est d’identifier en détail l’ensemble des équipements de votre défunt père. Soit en relevant les plaques signalétiques des appareils soit en prenant des photos (soit les 2) que vous pouvez publier sur le site. Les abonnés se chargeront d’identifier précisément le tout et éventuellement de vous donner un prix approximatif pour chacun. Ensuite à vous de déterminer comment procéder.
Jalucine 24, Préamplificateur Luxman C03, Ampli Antique Sound Lab MG-PIQ5, Arcom audio Solo, CD Philips 723 Tweaké.
Répondre
#3
Bonjour
Bienvenue et toutes mes condoléances pour la disparition de votre père.
Déjà, ce que vous pouvez faire c'est d'essayer de répérer les références de vos appareils, certains ont peut-être une côte qui vous permettrait d'acquérir en partie un système plus récent et ergonomique.
La partie enceintes DiY est plus difficile à estimer mais des photos pourraient donner une idée des HP installés...
Bon courage.

On m'a devancé semble-t-il...
Répondre
#4
Bonjour Hamtarotte et bienvenue sur le forum. 

Tout d'abord je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à votre maman et famille pour votre papa ...  Sad

Pour le matériel sans nul doute que ça pourrait intéresser certain ici mais vous devriez faire une liste car peut être que certains éléments valent pas mal d'argent si votre papa était passionné et ce serai dommage pour vous de les donner quitte à les vendre moins cher que la côte mais que vous en tiriez quelques choses ne serait ce que pour la passion qui animait votre papa , après ce n'est que mon avis et vous ferez bien entendu ce que vous souhaitez.

J'édite mon message et je vois que les amis ont été plus rapide que moi...
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonjour Hamtarotte,

Condoléances pour ton père décédé en décembre dernier pour moi ce fut ma mère en février de l'année passée qui elle n'était pas une audiophile mais plus pour écouter de la musique.
Je suis moi même résident en IDF EST alors toutes photos mises et visibles sur ce forum ce n'est pas possible sur MP me permettra si besoin d'effectuer tous déplacements possibles sur Paris intra-muros mais exclusivement en dehors de la présence de Madame ... la Covid 19 Angel
Répondre
#6
Bonjour Hamtarotte et bienvenue,
Mes sincères condoléances pour ton papa.
Je me tiens à disposition pour aider à la création de post et/ou insertion de photos.
Tu trouveras dans ma signature les tutos si necessaire et me contacter en MP si besoin.

Steph
Répondre
#7
Bjrs Hamtarotte ..

Rien à ajouter à ce qui vient d'être écrits ci avant 
Hormis mes condoléances pour cette perte douloureuse 

Ne bradez pas ce patrimoine paternel à volo 
Il a deux valeurs essentielles a mes yeux 

Une marchande certes mais surtout une de mémoire .( La plus importante )

Bon courage dans cette épreuve.
Votre démarche ici à trouvé des échos de sympathie et d'aide ..

Vous pouvez leurs faire confiance ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Bonsoir et bienvenue,  toutes mes condoléances,  bonnes recherches,....
Répondre
#9
Bonjour, mes sincères condoléances pour votre papa et bienvenue à vous sur le forum indé, bons échanges !

Une indication vers le forum petites annonces, même si les règles du forum préconisent une assiduité aux sujets et aux partages : http://forum-hifi.fr/forum-7.html
Répondre
#10
Bonjour !

Bienvenue et toutes mes condoléances.
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink fils d'audiophile... Gwynplaine10 12 574 Hier, 06:04 AM
Dernier message: Minh
  Rolls de l'Atelier de l'Audiophile Opéravignon 11 2,760 12-27-2023, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Audiophile débutant Trico 5 1,714 08-01-2023, 03:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Audiomane audiophile sous-doué mais atteint Psit 10 2,250 05-17-2023, 06:34 PM
Dernier message: MeloMan
  Nouveau audiophile ? Pas vraiment ∆Nico∆ 8 1,467 04-03-2023, 12:01 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)