Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir!
#1
Bonsoir!!

Je suis toute novice dans cet univers, et j'ai une histoire assez particulière!
Mon oncle est décédé il y à quelques temps, et sa compagne a bloqué la maison. Quand on a pu enfin y accéder elle avait volé tout un tas de choses. 
Il restait (entre autre) un caisson de basse Titan 15.4, 5 enceintes Tannoy 600, les câbles (tous débrancher) mais pas le lecteur dvd.
Avec mon conjoint nous avons récupérer tous ce matériel, mais nous ne savons pas du tout comment le brancher à notre lecteur dvd.
De plus, nous ne connaissons strictement rien dans le milieu de la hifi.

Pouvez vous aider deux novices (mais de chez novices!!!) à connaitre ce milieu et à faire nos branchements!

Merci d'avance de votre patience!!!
Répondre
#2
Bonsoir,

Donc il s'agit d'un système dit 5.1 (5 enceintes et un caisson de basse)
le lecteur CD ou DVD sera la source
qu'il faut brancher sur un ampli ici j'imagine home cinéma
sur lequel se branche les enceintes avec du cable d'enceinte.

la liaison en le lecteur dvd et l'ampli se faisant en general par un cable hdmi.
pour les amplis voir là
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCine...pliAV.html
pour avoir une idée ou chez boulanger darty fnac amazon etc....

Bon cinéma
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Bonjour!
Merci de votre réponse!

Nous avons également récupéré un ampli Yves Cochet ALP2.
la dessus nous avons branché un lecteur cd et deux des enceintes tannoy.
Et cela fonctionne sans problème!

Il faut donc que l'on achète un ampli qui irait entre le caisson et le lecteur DVD. Et après les enceintes sont reliés au caisson ou a l'ampli?
Sachant que du coup il n'y a que trois enceintes (les deux plus petites sont sur le lecteur cd )
Niveau câblé on a tout ce qu'il faut!
Répondre
#4