Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir!
#1
Bonsoir!!

Je suis toute novice dans cet univers, et j'ai une histoire assez particulière!
Mon oncle est décédé il y à quelques temps, et sa compagne a bloqué la maison. Quand on a pu enfin y accéder elle avait volé tout un tas de choses. 
Il restait (entre autre) un caisson de basse Titan 15.4, 5 enceintes Tannoy 600, les câbles (tous débrancher) mais pas le lecteur dvd.
Avec mon conjoint nous avons récupérer tous ce matériel, mais nous ne savons pas du tout comment le brancher à notre lecteur dvd.
De plus, nous ne connaissons strictement rien dans le milieu de la hifi.

Pouvez vous aider deux novices (mais de chez novices!!!) à connaitre ce milieu et à faire nos branchements!

Merci d'avance de votre patience!!!
Répondre
#2
Bonsoir,

Donc il s'agit d'un système dit 5.1 (5 enceintes et un caisson de basse)
le lecteur CD ou DVD sera la source
qu'il faut brancher sur un ampli ici j'imagine home cinéma
sur lequel se branche les enceintes avec du cable d'enceinte.

la liaison en le lecteur dvd et l'ampli se faisant en general par un cable hdmi.
pour les amplis voir là
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCine...pliAV.html
pour avoir une idée ou chez boulanger darty fnac amazon etc....

Bon cinéma
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Bonjour!
Merci de votre réponse!

Nous avons également récupéré un ampli Yves Cochet ALP2.
la dessus nous avons branché un lecteur cd et deux des enceintes tannoy.
Et cela fonctionne sans problème!

Il faut donc que l'on achète un ampli qui irait entre le caisson et le lecteur DVD. Et après les enceintes sont reliés au caisson ou a l'ampli?
Sachant que du coup il n'y a que trois enceintes (les deux plus petites sont sur le lecteur cd )
Niveau câblé on a tout ce qu'il faut!
Répondre
#4
si vous voulez un systeme hifi (2 enceintes) et un systeme homecinema 5.1 une solution est:

Lecteur DVD (ou bluray) qui fait aussi CD connecté à une ampli homecinema (permettant d'amplifier les 5 enceintes et le caisson) qui possede des sortie preout.

les sortie preout sont connecté à l'ampli ALP2 (en general par des cables de modulation en RCA) et l'ampli ALP2 connecté au 2 enceintes principales.
Les sorties amplifiées de l'ampli home ciné servent pour l'enceinte centrale les 2 surround et le caisson. Dans ce cas à partir de l'ampli hc liaison vers les enceintes par cable d'enceinte et cable de modulation RCA pour le caisson (qui possede deja son ampli en interne).
LA doc de l'ampli homecine vous éclairera. Choisissez un ampli avec sortie preout sur un site en ligne. telechargez la notice et regardez les schema de branchement proposés cela sera plus clair.

Si vous optez pour un systeme 5.1 seul remplacez simplement votre ALP2 par un ampli homeciné. Actuellement, il vous manque de quoi amplifier vos 3 enceintes restantes (centrale et 2 surround) et de quoi amener le signal audio à votre caisson. C'est le role de l'ampli Homeciné.
cordialement
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Merci de la réponse rapide!
Mais du coup, dans un premier temps on ne pourrait pas brancher notre ampli ALP2 sur le lecteur dvd?
Répondre
#6
bonjour !

tout d'abord, votre ampli à tubes Yves cochet n'est pas adapté à une utilisation en home cinéma, pour de la hifi 2 canaux avec 2 enceintes ok pas de problèmes.

si vous souhaitez réellement utiliser les bandes son des films ou des concerts en multicanaux il va vous falloir faire l'acquisition d'un ampli home cinéma. le caisson titan ayant son propre ampli interne il vous faudra juste un câble modulation type RCA pour le relier à l'ampli home cinéma. pour les 5 enceintes tannoy du câble d'enceinte sera nécessaire en assez grande longueur (achetez au mètre) afin de les relier également à l'ampli home cinéma. enfin il vous faudra un câble de type HDMI pour relier votre lecteur dvd à l'ampli HC et un autre pour relier l'ampli HC au téléviseur.



l'investissement n'est pas énorme, on trouve en neuf ou d'occasion de bon ampli HC pour moins de 500 euros. c'est le seul élément qui vous manque (avec peut être des câbles), vous avez déjà tout le reste.

ha j'oubliais ! la disposition des enceintes dans la pièce est la suivante : grosso modo les deux enceintes principales de chaque cotés de la TV, l'enceinte centrale au dessus ou en dessous de la TV et les deux petites enceintes d'effets sur des étagères ou des pieds de chaque coté du point d'écoute (généralement un canapé) si possible à peu près à hauteur des oreilles et un peu en arrière.

n'hésitez pas à poser d'autres questions sur ce post, notamment quand vous aurez fait l'acquisition de l'ampli HC car des réglages doivent être effectués lors de l'installation de l'engin.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Apres si vous voulez dans un premier temps brancher le lecteur DVD au ALP2 c'est possible mais vous serez en 2.0.
Il faut parametrer le lecteur DVD en downmix dans les parametres son du lecteur (il va rediriger le son des surround et du caisson sur les 2 enceintes principales).
Dans ce cas vous avez la meme configuration qu'avec votre lecteur CD, vous n'utilisez que 2 enceintes.
Cela peut constituer une premiere phase avant d'acheter un ampli homeciné.

Edit:
en fait, vous n'êtes pas assez claire sur ce que vous voulez faire exactement pour que nos réponses soit adaptées. Je pense malgré tout qu'avec les réponses de Laurent et moi-meme vous avez une base de reflexion.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Merci dd vos super réponses!
J'ai tout compris!!

En faite je n'étais pas clair parce que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne!
Nous avons commencé a regarder les ampli! Nous en avons trouvé un à 197€ c'est un Yamaha HTR-2067.
Vous avez des retour sur celui ci?

Encore merci pour vos réponses!
Répondre
#9
Bonjour,

Sans doute un très bon produit avec la calibration Ypao. La puissance de l'ampli correspond à vos enceintes. Il y a une sortie pre-out pour votre caisson.
Par contre pas de sortie pre-out pour vos enceintes frontales donc pas possible de brancher l'ALP2 et garder une congif hifi sur les frontales avec celui ci. Vous pourrez remiser ou vendre votre ALP2.
Ceci dit les ampli Homecinéma avec sorite pre-out sont beaucoup plus cher.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
Super!
Nous allons voir si nous ne trouvons pas autre chose, et on reviendra vers vous quand on aura la bête! !

Encore merci de vos réponses!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonsoir les amis !!! 1gosu86 7 674 03-22-2024, 10:21 PM
Dernier message: N C
  Bonsoir ! abzullionaire 8 538 01-22-2024, 12:54 AM
Dernier message: Jul45
  Bonjour/bonsoir paradigme69 11 2,354 09-17-2023, 02:50 PM
Dernier message: Jul45
  Bonsoir à vous ! présentation : kevonx 9 1,650 05-07-2023, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Bonsoir Gaspard Morello 9 1,680 05-05-2023, 02:13 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)