Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli vintage puissant et dynamique
#1
Bonjour
Actuellement j'ai un Cambridge 540A que je trouve un peu mou et de puissance trop faible pour ma pièce (2x70w)
J'aimerais le remplacer ( d'ou mon post http://forum-hifi.fr/thread-2979.html )
Cependant, une piste que j'étudie est le passage sur du matériel vintage car j'ai un bon souvenir d'un ampli Scott qui a bercé mon enfance. 

Pouvez-vous me donner quelques références d'ampli vintage ayant une grosse dynamique et une bonne puissance  ?
(dans un petit budget 300/500€ pour un ampli d'occasion car j'ai également besoin d'un tuner)

Merci beaucoup
Répondre
#2
(12-28-2016, 10:29 PM)gastonlagrat a écrit : Bonjour
Actuellement j'ai un Cambridge 540A que je trouve un peu mou et de puissance trop faible pour ma pièce (2x70w)
J'aimerais le remplacer ( d'ou mon post http://forum-hifi.fr/thread-2979.html )
Cependant, une piste que j'étudie est le passage sur du matériel vintage car j'ai un bon souvenir d'un ampli Scott qui a bercé mon enfance. 

Pouvez-vous me donner quelques références d'ampli vintage ayant une grosse dynamique et une bonne puissance  ?
(dans un petit budget 300/500€ pour un ampli d'occasion car j'ai également besoin d'un tuner)

Merci beaucoup

Salut,
J'ai eu la même impression avec un Cambridge: c'est mou.
Mais le vintage réclame de s'y connaître un peu, ce qu'on trouve en occaze peut être génial... ou bien source de problèmes. Dis-nous en plus sur toi, la pièce d'écoute etc...
Répondre
#3
La pièce est grande et difficile a sonoriser (plafond haut),
La musique que j'écoute est assez éclectique mais peu de musique classique,
j'écoute essentiellement des vinyles.
Actuellement je suis équipé comme suis :
- ampli Cambridge Azur 540 A
- préamp phono à lampe project
- platine réga RP1
- enceintes colonnes Triangle Altea Ex.
Répondre
#4
Bonsoir,


Côté vintage, pour faire chanter tes Altea Ex, tu peux regarder chez Sansui par exemple.

Un AU 417 (220€) : 
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/10723...tm?ca=12_s


https://www.hifiengine.com/manual_librar...-417.shtml

Comme toujours chez Sansui, la puissance annoncée est bien en dessous de celle réellement développée. Là en l’occurrence, plus proche des 2x80W/8Ohms que des 2x65W/8Ohms. 


Ou un AU-D9 (280€) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/10681...tm?ca=12_s

https://www.hifiengine.com/manual_librar...u-d9.shtml


Mieux encore, un AU-X901 (500€) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/10737...tm?ca=12_s

https://www.hifiengine.com/manual_librar...x901.shtml

Même si le prix du AU-X901 parait élevé pour du "vintage", c'est un superbe ampli (l'un des derniers intégrés HDG Sansui distribués en Europe).
Difficile de trouver a ce prix, plus musical et dynamique.

Bonnes écoutes.
Répondre
#5
Bonjour
Désolé mais le sansui AU-X 901 n est pas ce qu à fait de mieux sansui
Je préfère la série 17 ( AU 217 , 417 , 517 , 717 ) ou d'autres modèles encore
En tout cas les sansui anciens s accorderont bien avec les triangles
Les anciens Pioneer ( 616 ,656 ) pourront donner des résultats intéressants
Cdlt
Répondre
#6
Bonjour,

(01-05-2017, 07:59 AM)frederic a écrit : Bonjour
Désolé mais le sansui AU-X 901 n est pas ce qu à fait  de mieux sansui
Je préfère la série 17 ( AU 217 , 417 , 517 , 717 ) ou d'autres modèles encore
En tout cas les sansui anciens s accorderont bien avec les triangles
Les anciens Pioneer ( 616 ,656 ) pourront donner des résultats intéressants
Cdlt


Qui a dit que le AU-X901 était ce qu'avait fait de mieux Sansui ? 
J'ai simplement écrit que c'était un excellent intégré (en regard de l'époque de fabrication et de la concurrence) et un des derniers Sansui HDG distribué en Europe.
Bien sur que Sansui a fait encore meilleur, mais pour le prix (500€), que mets tu devant ?

Les Pioneer des mêmes années ne m'ont jamais "transcendés"..... Comme quoi les goûts et couleurs..... Big Grin

Après il faut écouter !!

Bonnes écoutes.
Répondre
#7
Bonjour
500€ je trouve que c est cher pour cet ampli
On trouve mieux pour moins cher
J ai vu des intégré parasound moins cher , les Pioneer que j'ai cité sont beaucoup moins cher , certains vieux akai serie AM marchent très bien où de vieux Sony
Je pense que 500€ est déjà un budget conséquent pour un ampli vintage
J ai vu un petit ampli aura superbe à 200€ ou bien un musical fidelity A1 bien moins cher
Cdlt
Répondre
#8
(01-05-2017, 12:15 PM)frederic a écrit : Bonjour
500€ je trouve que c est cher pour cet ampli
On trouve mieux pour moins cher
J ai vu des intégré parasound moins cher , les Pioneer que j'ai cité sont beaucoup moins cher , certains vieux akai serie AM marchent très bien où de vieux Sony
Je pense que 500€ est déjà un budget conséquent pour un ampli vintage
J ai vu un petit ampli aura superbe à 200€ ou bien un musical fidelity A1 bien moins cher
Cdlt

Pour avoir eu (et en posséder encore) toute la famille des Akai AM, se sont il est vrai (a partir du 2400) de bons amplis, mais même le 2800 est loin de posséder la finesse et la dynamique d'un AU-X901.
Il est vrai qu'il y a une différence de prix, mais je l'avais aussi signalé dès le départ.

Pour Parasound, il me semble qu'ils sont bien postérieurs... Et de prix plus élevés.
Aura fait aussi de très bons intégrés musicaux, mais l'entreprise venait de voir le jour en 87 (me semble t'il) et je doute que leurs premiers intégrés rivalisaient avec les Sansui de cette époque (et même avant).
Quand j'entends par "vintage", 1990 est pour moi la date vraiment limite de cette période (mais je peux me tromper). Angel

Quand au M.F A1 première génération (lui aussi très musical, je le reconnais), on est loin de la fiabilité d'un Sansui et ses 25W limitaient la bête (avant les augmentations de puissances arrivant sur les versions futures).

Bien sur il y a bien d'autres constructeurs connus de la "belle époque" tel que Luxman, Harman, Sugden, Marantz, Kenwood, Sanyo, Sony, Scott, Rotel et j'en passe.....Qui ont sortis de très bons intégrés, mais pour moi Sansui a toujours eu une tête d'avance durant cette période (mais ce n'est que mon avis). Wink 

Bonne écoutes.
Répondre
#9
Re
C est bien pour ca que j ai precisé sansui la série 17: OK
J ai eu un intégré de cet série et plusieurs tuners j ai d ailleurs toujours un tuner TU 717
j ai possédé du parasound en 1989 et à l époque c était des électroniques a prix tout à fait abordable
Il y a avait il y a peu sur LBC l intégré parasound CHT 650 à 180€ j ai bien failli me laisser tenter
De quelle période est le AU-901 ? Les années 90/95 il me semble et je l avais écouté à l époque il ne m avait pas emballé
D ailleurs l interet pour moi du " vintage " est de permettre de trouver des produits intéressants musicaux , fiable pour vraiment pas cher 50/100 € allez soyons fou 200€ mais à 500€ en occasion on commence à être à un budget conséquent qui permet d avoir des produits vintage ou non vraiment haut de gamme
Cdlt
Répondre
#10
(01-05-2017, 04:55 PM)frederic a écrit : Re
C est bien pour ca que j ai precisé sansui la série 17:  OK
J ai eu un intégré de cet série et plusieurs tuners   j ai d ailleurs toujours un tuner TU 717
j ai possédé du parasound en 1989 et à l époque c était des électroniques a prix tout à fait abordable
Il y a avait il y a peu sur LBC l intégré parasound CHT 650 à 180€ j ai bien failli me laisser tenter
De quelle période est le AU-901 ? Les années 90/95 il me semble et je l avais écouté à l époque il ne m avait pas emballé
D ailleurs l interet pour moi du " vintage " est de permettre de trouver des produits intéressants musicaux , fiable pour vraiment pas cher 50/100 € allez soyons fou 200€ mais à 500€ en occasion on commence à être à un budget conséquent qui permet d avoir des produits vintage ou non vraiment haut de gamme
Cdlt

Le AU-X901 est de 1987.
C'est vrai que 500€ ce n'est pas donné pour un ampli de cet époque, mais si il est nickel il n'y a pas grand risque (et puis la négociation n'est pas interdite...). 
La construction est très sérieuse (pas au niveau des doubles mono de la marque, mais pas loin) et ça fait de la musique (quoi que l'on en dise). Smile
Certes on peut trouver mieux, mais c'est bien plus cher.
Mais bon, apparemment le 901 n'est pas ta tasse de thé. 
C'est pas bien grave il faut de tout pour contenter tout le monde (heureusement). Big Grin

Bonnes écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,088 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 738 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,742 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,581 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 11,361 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)