Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli vintage puissant et dynamique
#1
Bonjour
Actuellement j'ai un Cambridge 540A que je trouve un peu mou et de puissance trop faible pour ma pièce (2x70w)
J'aimerais le remplacer ( d'ou mon post http://forum-hifi.fr/thread-2979.html )
Cependant, une piste que j'étudie est le passage sur du matériel vintage car j'ai un bon souvenir d'un ampli Scott qui a bercé mon enfance. 

Pouvez-vous me donner quelques références d'ampli vintage ayant une grosse dynamique et une bonne puissance  ?
(dans un petit budget 300/500€ pour un ampli d'occasion car j'ai également besoin d'un tuner)

Merci beaucoup
Répondre
#2
(12-28-2016, 10:29 PM)gastonlagrat a écrit : Bonjour
Actuellement j'ai un Cambridge 540A que je trouve un peu mou et de puissance trop faible pour ma pièce (2x70w)
J'aimerais le remplacer ( d'ou mon post http://forum-hifi.fr/thread-2979.html )
Cependant, une piste que j'étudie est le passage sur du matériel vintage car j'ai un bon souvenir d'un ampli Scott qui a bercé mon enfance. 

Pouvez-vous me donner quelques références d'ampli vintage ayant une grosse dynamique et une bonne puissance  ?
(dans un petit budget 300/500€ pour un ampli d'occasion car j'ai également besoin d'un tuner)

Merci beaucoup

Salut,
J'ai eu la même impression avec un Cambridge: c'est mou.
Mais le vintage réclame de s'y connaître un peu, ce qu'on trouve en occaze peut être génial... ou bien source de problèmes. Dis-nous en plus sur toi, la pièce d'écoute etc...
Répondre
#3
La pièce est grande et difficile a sonoriser (plafond haut),
La musique que j'écoute est assez éclectique mais peu de musique classique,
j'écoute essentiellement des vinyles.
Actuellement je suis équipé comme suis :
- ampli Cambridge Azur 540 A
- préamp phono à lampe project
- platine réga RP1
- enceintes colonnes Triangle Altea Ex.
Répondre
#4
Bonsoir,


Côté vintage, pour faire chanter tes Altea Ex, tu peux regarder chez Sansui par exemple.