Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
démontage cdx-480 Yamaha
#1
Bonjour,

Je souhaite changer la courroie (qui patine) de ma platine laser cdx-480 .

J'ai bien le plan de celle-ci mais je ne vois pas comment retirer cette pièce voir flèche rouge sur la pièce jointe.
Ensuite je saurais faire , j'ai tout ce qu'il faut.

Merci.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
EN fait cette partie noire est le support du CD qu'on appelle chariot c'est lui qui sort devant ton appareil pour y déposer le CD.
Pour l'enlever il suffit de le pousser en avant délicatement et il libérera l'espace qui est dessous si c'est bien ça ton but.
Répondre
#3
Bonjour,
Non ça ne marche pas exactement comme ça, mais je viens de trouver la solution, il y a environ une heure.

La solution est celle-ci je pense .

https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/...107964.jpg

La doc complète si ça intéresse :
https://www.cjoint.com/c/MBjljGhuGip
A+

PS: Je suis étonné de ne pas avoir reçu cette notification sur ta réponse.
Répondre
#4
Oui c'est tout à fait totalement démontable j'ai cru que ta question était pour accéder juste sous le plateau noir.
Répondre
#5
Oui, c'est bien pour accéder sous le plateau noir, mais pas moyen de retirer cette pièce en jouant sur les deux bitoniots dédiés à ceci.
Si je ne trouve pas la solution demain, j'ai une session de repair café samedi, je l'emporte avec moi, on verra bien si la personne qui a déjà ouvert la même platine et la réparé me montrera comment faire pour une prochaine fois.
J'ai juste une courroie à changer.
Répondre
#6
Sinon il suffit appareil sous tension d'appuyer sur le bouton éjection pour que le plateau avance et couper le courant pour qu'il reste dehors.
Répondre
#7
Hello

Un peu comme ça, c'est un CDX 490, mais ça doit se valoir : regarder à partir de 6:50

L'astuce du trombone est intéressante, voir à partir de 7:30 et 10:45 !





Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
Oui le trombone était il y a 10 ans l'outil informatique indispensable aujourd'hui mon dernier pc n'en est même plus équipé
Répondre
#9
(02-08-2023, 05:46 PM)chakiwi a écrit : EN fait cette partie noire est le support du CD qu'on appelle chariot c'est lui qui sort devant ton appareil pour y déposer le CD.
Pour l'enlever il suffit de le pousser en avant délicatement et il libérera l'espace qui est dessous si c'est bien ça ton but.

(02-09-2023, 09:34 PM)chakiwi a écrit : Sinon il suffit appareil sous tension d'appuyer sur le bouton éjection pour que le plateau avance et couper le courant pour qu'il reste dehors.

Oui mais ce n'est pas suffisant pour avoir un accès à la partie courroie associée au moteur.

Bonjour,

La vidéo est intéressante sauf que sur la mienne , il y a une sorte de capot qui englobe le moteur et la courroie, je ne crois pas que ce soit possible avec l'astuce du trombone. je vais revoir ceci peut-être que j'ai mal vu.
Sinon reste le démontage demain.
Répondre
#10
Bon courage et bon démontage Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 196 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  Lecteur cdx 593 yamaha Letmoi 0 677 09-15-2023, 04:53 PM
Dernier message: Letmoi
  demande conseil, choix matériel hifi yamaha vs pioneer veridis 3 1,361 08-08-2023, 08:07 AM
Dernier message: jmr33
  Lecteur CD + streamer Yamaha CD-NT670D Vincent. 0 2,875 05-25-2019, 02:57 PM
Dernier message: Vincent.
  Yamaha CD s700 et Denon dcd800 MickaelT 3 4,116 04-25-2019, 12:10 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)