Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance
#1
Bonjour,

Il est acquit que pour des raisons d'usage 6h par jour plus 2 ou3 on /off, je vais a moyen terme  malheureusement remplacer mon Audiomat Aria. Aujoud'hui je me freine a une écoute
de 2 ou 3H par jour pour les tubes , l'elec etc.

En choix 1 je veux essayer un ampli de puissance avec XLR via mon Teac UD701N comme préampli.
Moins de boite, câbles, télécommande, et usage plus complet de cet appareil qui semble posséder 
aussi cette qualité.

Pas question d'achat sans écoute et à la maison donc ca va être chaud je le sais alors j'achèterais 
chez ceux qui me le permettrons. Pour éviter de partir dans tous les sens, je m'établis une short list 
et surveille les évènements.

A ce jour je me suis préconisé le Moon 330 ( cette marque est un "vieux" phantasme depuis une 
écoute improvise én boutique)  et on m'a recommandé Naim NAP250 et Yamaha M5000.

Je possède des PEL pour un bon moment même si je veux écouter un jour les BW 702 S3 ( event en dessous)

Avez vous d'autres pistes ? peut de sujet ampli de puissance sur les forums. Rotel 1590 plutôt facile a trouver donc pas forcement bon signe ? 

Je privilégie Scènes sonore, détails mais en aucun cas froid et montant. Je préfère un peu chaud en timbre.

On essaye de rester dans le cadre... Merci beaucoup pour votre aide
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
Bonjour Georges,
Exclusivement XLR l'ampli de puissance ?
Répondre
#3
Non du tout mais cela me laisse la possibilité de choisir à l'écoute car je n'ai jamais eu. L'inconvénient c'est que JSV va encore facturer
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#4
Pour l’heure ce que j’ai entendu me laisse penser que le kinki EX-M7 est un des meilleurs choix avec le TEAC, puissance sans limite réelle, étage d’entrée / liaison à l’amplification de puissance à courant continu assurant une transparence sans faille, timbres très légèrement chauds avec les Mosfet utilisés (« à la Nagra »). Le Kinki est assez énergique en premier plan sonore avec de belles capacités d’image en profondeur, sans projection , ce qui colle assez bien au coté doux et posé, microdynamique du TEAC. Le fait qu’il ne soit pas symétrique ne serait pas une bonne raison pour le laisser de coté, d’autant plus que le TEAC n’a pas de faiblesse en sortie asymétrique à priori.

Mon humble avis face aux amplifications proposées qui sont probablement moins transparentes aux qualités de naturel du TEAC.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Bonjour,

Je m’abonne à ce fil.
Je suis en attente de réception du Teac 701 et je souhaite à court terme si possible faire évoluer l’etage amplification de mon système pour mieux exploiter mes Harbeth.

J’ai lu du bien concernant le Moon 330 cité mais je ne l’ai jamais écouté.
Il est sur ma liste.

Nicolas

Ps : j’ai possédé l’Audiomat Aria, c’est un très bel appareil que j’ai bcp apprécié, mais comme toi JO-GS je rationnais mes sessions d’écoute
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#6
Oui c'est tout le problème, dommage car super appareil.

Nicoben, merci pour ton avis dument argumenté J'avoue être pris de cours car loin de mes préoccupation
ce qui n'enlève probablement rien aux qualités que tu décris. Après ce sera l'opportunité d'essayer mais 3000€ dans un appareil qui ne me séduit pas c'est un peu difficile Quant au sav .... Bref je ne sais pas quoi dire et cette couleur or! sans compter les transfo vert des alim a 50€ d'ali.
Le look est secondaire mais compte, c'est chouette d'aimer son produit. Remarque l'aria hum hum oui mais français avec un sav top
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#7
Il faudrait l’essayer c’est sûr.

C’est vrai que ce Kinki est moins sexy que l’Audiomat…

Tu habites où JO-GS ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#8
Bonsoir Jo,
Je vais suivre ton fil car je suis également en recherche d'amplis ( je suis en bi-amplification ) non pas pour remplacer mais pour passer d'un couple d'amplis à  l'autre.
J'ai repéré les blocs stéréo avec module purifi de chez Audiophonics,  mais pas encore écouté. 


(02-08-2023, 04:06 PM)Nicoben a écrit :  puissance sans limite réelle, étage d’entrée / liaison à l’amplification de puissance à courant continu assurant une transparence sans faille, timbres très légèrement chauds avec les Mosfet utilisés (« à la Nagra »).

@Nicoben,
J'ai lu que le bloc possédait un filtre ( débrayable  ) pour le courant continu, mais peux tu m'en dire plus sur la liaison à courant continu dont tu parles. ( je ne comprends pas ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
A chacun ses choix et priorités bien entendu, et les gouts et couleurs ne se discutent pas Big Grin

Bon les transfos verts qui alimentent les parties non audio de l’ampli, laissant le rôle audio à deux gros transfos coulés dans la résine, face à un seul transfo qui fait tout dans le Moon… si on compare d’un bout à l’autre les contenus des deux appareils vs le prix de vente ce ne sera pas très loyal pour le canadien en fait y compris sur la qualités des composants, mieux vaut en rester à leurs restitutions respectives qui est le critère important, méritant comparaison. Tu as parlé de timbres plutot orientés chaleureux et c’est plus souvent du coté des Mosfet qu’on les trouve que du coté des bipolaires (sauf exception comme les Luxman en pure classe A). Mais j’ai toujours bien aimé les Simaudio cela dit, leur personnalité sonores est sympa, mais à moins que leur rendu ai changé face aux appareils que j’ai connu il y a une dizaine d’année, chaleureux n’est pas le terme que j’emploierais pour les décrire. Rotel encore moins. A voir, ou entendre plutot Smile !

Après c’est aussi selon le besoin, un Opera ref 12 au dessus de l’Aria, aussi musical soit il, est un veau sur des enceintes un peu exigeantes (sur mes Andra par exemple quand je l’avais essayé, aucune maitrise du grave même à bas volume), deux el34 par canal avec 30 watts atteignent vite leurs limites en terme de nuancement et tenue du grave même si le medium est joli.

Bien entendu tout cela ne présume pas de quel ampli sera le plus adapté à l’écoute recherchée.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Hello !

En ampli xlr, tu as les amplis "pro de studio" qui pourraient convenir, peut être à ajouter sur ta liste et à écouter

- Benchmark AHB2 >>> https://benchmarkmedia.com/products/benc...-amplifier

- SPL Pro-Fi Performer s800 >>> https://spl.audio/en/spl-produkt/performer-s800-2/

...

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 17 1,064 04-24-2024, 08:55 AM
Dernier message: jboni
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,517 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 6,769 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Nouvel ampli de puissance Audio GD A1 Eyeless 15 13,895 09-04-2023, 07:44 AM
Dernier message: tsyo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)