Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega P3 et Atoll in 80SE
#1
Hello à tous

Je reposte ici mon pb que j'avais inclus dans ma présentation
Lorsque la Rega est sélectionnée sur l'ampli à la position Aux, à laquelle est la carte phono, il y a un souffle ou ronflement qui sort des enceintes. environ niveau 3 du volume
Atoll sur la notice de la carte phono dit que , impérativement, on doit relier la masse de la platine au bornier de l'ampli Or le cable Rega n'est qu'a 2 conducteurs Est ce que je peux de l'entourage cylindrique  des  fiches RCA, par un petit fil, le coincer entre partie mâle et femelle et relier à la borne de l'ampli ?
Merci de vos suggestions
Répondre
#2
Bonjour michel
cable captif: qui sort directement de la platine, généralement qui se prolonge jusqu'a la cellule, aucune connexion coté platine.

Cela m'étonne fortement qu'il n'y ai pas de cable de masse avec ta platine.
Dans tous les cas, je te déconseille de mettre en place ce que tu dit.
Il serait préférable de vérifier si il n'y as pas plutot un écrou ou une vis en partie métallique du bras sur lequel tu pourrais relier la masse de ton ampli.
Une ou deux photos de l'arriere de ta platine pourrait aider a t'aider.

Didier
Ampli : Norma IPA 70 -
Vinyle : TT Pro-Ject RPM3 carbon - plateau acryl it- nagaoka MP 300 -
Pré phono : Lehmann black cube SE II
Lecteur CD : Harman Kardon HD7450 -
Enceintes : Amphion Argon 7LS - caisson REL T0
Répondre
#3
bonjour .
Les platines Rega n ont pas de fil de masse et ma Rega P1 B+ fonctionne nickel branchée sur l intégré hifi Cyrus One ou sur mon ex Marantz pm-8005 et même pour l avoir essayé sur l entrée phono de mon ampli HC Denon .
Il faudrait voir si la carte phono est bien installée et bien connectée dans l ampli ou bien elle est peut etre défectueuse ? 
Pour mieux cerner le problème il faudrait essayer un pré-ampli phono extérieur branché sur l entrée tuner ou cd si le bruit est normal ( il y en a toujours un peu plus de bruit avec le vinyle ) il y a de forte chance que le problème vienne du côté de la carte phono Atoll ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Certaines platines, visiblement REGA en fait partie, raccordent la masse du bras directement à la masse d'un des deux câbles de modulations RCA.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
Voila une photo de l'arrière et du dessous de la platine, capot alim moteur ouvert 
Le cordon gris c'est celui des RCA

Il y a bien une continuité entre le fil blanc qui se raccorde à la cellule et les parties chromées du bras avec la masse extérieure de la fiche RCA grise


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#6
Ok je vois
Donc pas de masse séparée sur cette platine
tu peux essayer de rajouter un fil de masse entre l’écrou qui fixe la sortie du cable RCA et la borne de ton ampli.
Un simple fil électrique peut suffire, tu dénude suffisamment long pour faire un boucle sous l'écrou, une petite boucle coté ampli, et il y a plus qu'a voir si ça corrige ton problème.

Je pense que, vu l'age , la connexion de masse dans la fiche moulée  peut avoir souffert.

Didier
Ampli : Norma IPA 70 -
Vinyle : TT Pro-Ject RPM3 carbon - plateau acryl it- nagaoka MP 300 -
Pré phono : Lehmann black cube SE II
Lecteur CD : Harman Kardon HD7450 -
Enceintes : Amphion Argon 7LS - caisson REL T0
Répondre
#7
du bruit aussi quand les RCA de la platine sont débranchés ? si c est oui c est bien l ampli qui fait des siennes .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Autre solution, comme ma lenco elle fonctionne mieux sans mise a la masse (disparition du souffle). Si t'es bricoleur retires le fils du bras sans faire de dégâts si il te faut le remétrer
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
Bonjour 
J'ai contacté Atoll, Ils m'ont répondu qu'une entrée phono présente toujours du souffle, surtout sur gain MC bas niveau Ils m'ont proposé un autre réglage de curseurs Dip, mais c'est pire.
Je me demande si le pb ne vient pas du cablage de la 103 (un pour l'Angleterre, un pour la France, les deux différents du codage couleur sur une Ortofon. J'ai adressé un mail à Denon pour des précisions, sans réponse pour l'instant.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 836 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,166 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 320 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 328 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,752 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)