Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon Ceol N9 ou pas
#1
Bonjour,

Étant Néophyte dans le domaine de la HiFi, je fait appel à vos connaissances.
J'en un peu marre du son limité de mon PC portable, il va donc falloir investir.
Besoin :
 - Écouter du son via Bluetooth avec mon PC et tablette
 - Écouter des CD
 - WIFI pourquoi pas pour NAS...
Pas de compte Deezer ou Spotify.

Je suis intéressé par le système Denon Ceol N9 (Design, fonctions...)
Par contre, je l'ai essayé en magasin et étant habitué dans ma jeunesse des bons vieux amplis et enceintes j'ai été très déçu des basses (Trop d’aiguë pour moi). Je n'ai pas vu de réglages me permettant de les amplifier un peu et pas de télécommande en magasin.

J'ai vu qu'il existait avec des enceintes Tangent X5
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-H...um-X5.html

[/url]

Cette dernière configuration pourrait elle améliorer la chose? Rajout d'un caisson de basses?
3 Solutions Possibles :
   - Ampli + Enceintes TX5
   - Ceol N9 avec ses enceintes d'origines + Caisson de basses Yamaha
   - N9+Enceintes TX5+Caisson de basses yamaha? Réellement besoin du caisson?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCine...SW210.html

Ou alors, dois je m'orienter vers un autre produit?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
[url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha-NSSW210.html]
Répondre
#2
Bonjour,
Les chaînes CEOL ont toujours eu une bonne réputation au point de vue son, mais ce n'est pas le cas des enceintes associées. Il faudrait plutôt changer celles-ci. Les Tangent ne sont pas très connues, et elles sont petites et ne donneront pas énormément de basses non plus. Maintenant, le niveau de basses qu'il te faut dépend de tes goûts et de la taille de la pièce où se trouvera ta chaîne. On pourrait penser à des Eltax monitor IX ou des Davis Eva 8. Les caissons de basses d'entrée de gamme sont souvent difficiles à marier avec les enceintes principales en utilisation hifi.