Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon Ceol N9 ou pas
#1
Bonjour,

Étant Néophyte dans le domaine de la HiFi, je fait appel à vos connaissances.
J'en un peu marre du son limité de mon PC portable, il va donc falloir investir.
Besoin :
 - Écouter du son via Bluetooth avec mon PC et tablette
 - Écouter des CD
 - WIFI pourquoi pas pour NAS...
Pas de compte Deezer ou Spotify.

Je suis intéressé par le système Denon Ceol N9 (Design, fonctions...)
Par contre, je l'ai essayé en magasin et étant habitué dans ma jeunesse des bons vieux amplis et enceintes j'ai été très déçu des basses (Trop d’aiguë pour moi). Je n'ai pas vu de réglages me permettant de les amplifier un peu et pas de télécommande en magasin.

J'ai vu qu'il existait avec des enceintes Tangent X5
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-H...um-X5.html

[/url]

Cette dernière configuration pourrait elle améliorer la chose? Rajout d'un caisson de basses?
3 Solutions Possibles :
   - Ampli + Enceintes TX5
   - Ceol N9 avec ses enceintes d'origines + Caisson de basses Yamaha
   - N9+Enceintes TX5+Caisson de basses yamaha? Réellement besoin du caisson?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCine...SW210.html

Ou alors, dois je m'orienter vers un autre produit?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
[url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha-NSSW210.html]
Répondre
#2
Bonjour,
Les chaînes CEOL ont toujours eu une bonne réputation au point de vue son, mais ce n'est pas le cas des enceintes associées. Il faudrait plutôt changer celles-ci. Les Tangent ne sont pas très connues, et elles sont petites et ne donneront pas énormément de basses non plus. Maintenant, le niveau de basses qu'il te faut dépend de tes goûts et de la taille de la pièce où se trouvera ta chaîne. On pourrait penser à des Eltax monitor IX ou des Davis Eva 8. Les caissons de basses d'entrée de gamme sont souvent difficiles à marier avec les enceintes principales en utilisation hifi.
Note qu'il existe une mini-chaine très appréciée des audiophiles, la Marantz MCR 611 :
http://www.materiel.net/chaine-hi-fi/mar...17673.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que sans essayer, c'est un peu l'inconnu et j'aimerai ne pas y mettre une fortune.
Je me demande si ces micro chaînes ne sont pas un peu limitées par rapport aux amplis d'antan?
Je suis un peu mitigé, pas envie d'écouter du "Dire Straits" ou un peu de techno sans un minimum de "boom boom"!lol
Répondre
#4
Que ce soit les Ceol de Denon ou les MCR de Marantz, ces couteaux suisses sont très appréciés et ont beaucoup à offrir pour leur prix modeste.

Si la seule liaison Bluetooth ou USB est recherchée (en gros si l'entrée réseau ne t'est pas utile, mais attention, pas de lecteur CD non plus) tu peux encore réduire la voilure avec des modèles de FDA que d'autres te conseilleront mieux que moi.

Par ailleurs, des enceintes mieux choisies t'emmèneront plus loin, forcément.

Ceci dit, pour prendre ton pied sur de la techno, sans enceintes colonnes ou caisson de basse difficile à intégrer, ça va être dur.

Il va falloir réfléchir à un budget total et faire des choix le cas échéant.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#5
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais en effet réfléchir à un budget...surtout que l'on m'a dit que le son de ces amplis DLNA est assez linéaire et que du coup je risque d'être déçue par rapport aux sons des bon vieux ampli (basses, profondeur..).
Un collègue m'a plutôt conseillé un Marantz P6005 + enceintes Dali Zensor sur lequel je pourrais facilement relié un DAC pour écouter les musique numériques...
Peut être devrais je faire les petites annonces?lol

Cordialement.
Répondre
#6
Bonjour

Citation :on m'a dit que le son de ces amplis DLNA est assez linéaire et que du coup je risque d'être déçue par rapport aux sons des bon vieux ampli (basses, profondeur..).

Si vous cherchez un son spécifique, le son qui vous plait, par opposition au son haute fidélité qui reproduit exactement ce qui est entendu au concert acoustique sans rien ajouter et sans rien retrancher, vous avez simplement besoin d'un égaliseur dans votre installation.

Le son d'un PC portable n'est pas limité !!!
Il faut certainement ajouter un logiciel de lecture de la musique dématérialisée, ripper vos CD, et écouter.
Je ne vois pas ce qu'une liaison sans fil bluetooth ou autre WiFi changera par rapport à une liaison filaire.
Je ne vois pas l'intérêt d'un disque dur NAS s'il n'y a qu'un seul point de lecture de la musique. Un disque dur USB marche aussi bien...

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Je suis un peu mitigé, pas envie d'écouter du "Dire Straits" ou un peu de techno sans un minimum de "boom boom"!lol [Image: 28.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli DENON RCD-M39 ping32 3 2,288 11-29-2023, 11:21 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Compatibilité chaîne HIFI Denon et platine audiotechnica RomainL 23 16,123 02-11-2021, 12:34 PM
Dernier message: Olive
  Ecouter Deezer depuis tablette Android en WIFI sur une chaine Denon Ceol N9 Pauline 11 12,960 04-23-2020, 04:26 PM
Dernier message: K-Lagan
  Changement enceintes Denon s101 Jef28 3 5,823 04-21-2016, 04:05 PM
Dernier message: rougerie2006

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)