Bonjour à tous,
au fil des discussions sur le forum, on voit apparaître des électroniques Halgorythme du regretté Cédric Halgrin qui proposait une gamme complète avec des pré phono, des intégrés, des amplis casques, des préamplis et des blocs de puissance avec une belle variété de lampes de puissance (300B, 2A3, 1605, 211, 845, GM70…).
L’idée ici est simple : partager des photos, impressions, informations sur ces très belles électroniques aux transfos très largement dimensionnés, avec câblage en l’air et peinture laquée choisie dans une large palette RAL
Cédric avait certes une gamme à son catalogue, mais proposait surtout des appareils répondant aux attentes de ses clients en y mettant sa patte de création et plusieurs options intéressantes (transfos de sortie, volume télécommandé...), peu d'amplis semblables au final.
Je me lance avec mes blocs de puissance qui datent de 2014 : blocs mono en 300B, tubes d’entrée 6SN7, alimentation HT stabilisée (comme sur tous ses amplis) avec ballast 6B4G et redresseuse GZ37.
Réglage du bias manuel avec un afficheur pour connaître le courant et le régler selon le tube employé.
Quelques specs :
Je continuerai avec le “préampli” passif et le préampli ligne niveau 1 dernier du genre (en un seul boitier).
A vos claviers, faites nous découvrir vos belles électroniques
Le même avec les 300B-XLS Emission Labs :
Et avec en entrée des 6SN7 KenRad black glass et en ballast des 6B4G KenRad black bottle :
Et vue de l'intérieur, c'est dense car le boitier est relativement petit :
au fil des discussions sur le forum, on voit apparaître des électroniques Halgorythme du regretté Cédric Halgrin qui proposait une gamme complète avec des pré phono, des intégrés, des amplis casques, des préamplis et des blocs de puissance avec une belle variété de lampes de puissance (300B, 2A3, 1605, 211, 845, GM70…).
L’idée ici est simple : partager des photos, impressions, informations sur ces très belles électroniques aux transfos très largement dimensionnés, avec câblage en l’air et peinture laquée choisie dans une large palette RAL
Cédric avait certes une gamme à son catalogue, mais proposait surtout des appareils répondant aux attentes de ses clients en y mettant sa patte de création et plusieurs options intéressantes (transfos de sortie, volume télécommandé...), peu d'amplis semblables au final.
Je me lance avec mes blocs de puissance qui datent de 2014 : blocs mono en 300B, tubes d’entrée 6SN7, alimentation HT stabilisée (comme sur tous ses amplis) avec ballast 6B4G et redresseuse GZ37.
Réglage du bias manuel avec un afficheur pour connaître le courant et le régler selon le tube employé.
Quelques specs :
- Classe A montage Single Ended sans contre-réaction
- Puissance : 12 W avec des 300B ou 18 W avec des 300B-XLS Emission Labs
- Bande passante : 18Hz - 30kHz à ± 3 dB
- Condensateurs de liaison au papier huilé
- Transformateur d'alimentation de 400VA
- Dimensions du châssis (L x l x H) : 412 x 213 x 70 mm
Je continuerai avec le “préampli” passif et le préampli ligne niveau 1 dernier du genre (en un seul boitier).
A vos claviers, faites nous découvrir vos belles électroniques
Le même avec les 300B-XLS Emission Labs :
Et avec en entrée des 6SN7 KenRad black glass et en ballast des 6B4G KenRad black bottle :
Et vue de l'intérieur, c'est dense car le boitier est relativement petit :
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S1 : TEAC UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : sources à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Liste des modèles PeLéon en service sur le forum
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : sources à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Liste des modèles PeLéon en service sur le forum