Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification de rêve Riviera Audio lab en test chez moi cet après midi
#1
[Image: qwnu.jpeg]
[Image: pm63.jpeg]

Amplification de rêve Riviera Audio lab en test chez moi cet après midi

Voila cet après midi Silvio (co fondateur de Riviera Audio Lab et Massimo du Nipper club sont passé chez moi pour tester leur Preampli APL10 et leur ampli casque AIC10.
J’ai pu confronter mon Allnic HPA 5000. Et eux tester leur équipement sur ma source. 
On a aussi utiliser le final d8000 pro Le et le ZMF vérité closed comme casque. 
Je croyais avoir atteint un end game avec l’allnic mais je dois admettre que je me suis trompé. 
Je m’explique : en comparaison directe Allnic /riviera AIC10 le riviera à un peu plus de matière et un peu plus de basse mais au final les différences ne justifie pas le delta du prix à savoir 10000 €. 
Par contre lorsque l’on combine le pre APL10 et l’ampli de l’aci10( idéalement le modele AFC10) la on rentre dans un autre monde. 
On peut se dire que l’on est dans un situation d’écoute de musique virtuelle. 
Je ne vais pas m’étendre sur les details habituel d’audiophile mais en fait on peut resumer que on est en presence virtuelle des musiciens et des artistes. 
Certes le ticket pique un peu car le combo coute environ 40000€ si on prend en compte les modulations et le cable secteur. 
Mais quelle claque j’ai pris !!!!!! 
Mais heureusement je n’ai pas été le seul à prendre une claque. 
Silvio  et Massimo sont restés la bouche ouverte à l’écoute de mon sys source couplé à leurs électroniques. 
Il n’avait jamais entendu ça auparavant sur un sys casque. 
Merci à Epectaz pour le travail fourni sur les SotM et sur le Dac Soulnote D2 ainsi que sur son serveur. 
Silvio va revenir avec leur preampli APL01se à la place du apl10 car la on devrait franchir de nouveaux paliers.

Encore un grand merci A Silvio et à Massimo pour cet après midi hors norme.

Sourcefirst

Ah oui j'oubliais on a aussi testé le sys sur mes enceintes de qualité mediocre les B&W 602s: wow je ne les ai plus reconnues
Répondre
#2
40.000 euros ouchhh
Heureusement que cela fonctionne …..Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
et avec le apl01s on est a 60000€ !!!!!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 2 152 Hier, 08:32 PM
Dernier message: Nonohello
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 18 1,201 04-20-2024, 09:33 PM
Dernier message: eavytools
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 356 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 5,578 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 395 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)