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Gain nécessaire selon niveau de sortie cellule
#21
Bonjour,

Le JC3+ est assez silencieux selon les avis sur les forums (achat à l’aveugle, demo à l’étranger, difficile à trouver des Parasound par ici) c’est même un de ces points forts; mais bonjour le gain avec cet élément, pas besoin de SUT
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
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Parasound JC3+
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#22
Bonjour,

Jouer avec la VTA devient trop facile avec ce gadget Smile
[Image: EC929-B9-D-1-D0-D-4-AB2-AE27-6-C4277-C5-F91-D.jpg]
La PP-300 est installé sur le Reed 3p et rodée (2éme main, excellent état ouff) premières impressions, plus de corps comparativement à la Zyx ultimate100

Il faut que je re-installe la Zyx sur le bras VPI pour comparer (c’est très marrant de mettre les 2 bras sur la même piste et faire une comparaison A/B), mais bon, ce n’est pas uniquement les cellules que je serais en train de comparer

Pour ce qui est de notre fil, effectivement pour une prochaine je peux descendre l’output de la cellule mais, comme prévu, le niveau sonore reste confortable avec les 0,28mV de la cellule

Merci pour l’aide
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#23
Merci pour le retour
Enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#24
Et quel réglage de VTA as-tu choisi ?
Bras horizontal, plongeant vers l'avant ou l'arrière ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#25
Sympa l'idée d'utiliser un niveau laser de chantier. Et le bras Reed est parfait avec le porte-cellule situé au même niveau que l'axe du bras. Un bras qui me fait envie depuis quelques années, et qui va très certainement une fois remplacer mon Jelco 12 pouces.
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#26
Les écoutes ont été faites un peu à l’arrache, elle n’est pas encore bien positionnée niveau protractor (stylus très reculé par rapport au corps avant de la cellule), mais je l’ai mis horizontale niveau VTA et puis un petit chouia plongeant en avant

Le laser de chantier est super, je me suis servi pour d’autres fonctions dans la maison mais très pratique pour le VTA et ça fait futuriste lors des réglages Smile

Le Reed 3p est très beau, réglage « on the fly » du VTA, Azimuth et AS, à associer (pour la plupart des bois utilisés, dans les versions 12’’, on est à 18gr de masse effective) à une cellule moyennement lourde, et compliance moyennement basse; très bonne communication de la part du producteur par mail, même étant une 2éme main, ils m’ont envoyé toutes les informations nécessaires, documentation, récapitulatif de l’historique du bras (…) recommandé !
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#27
Petit exemple sur une dl 103 step up audio folia, préamplificateur  ar sp6, lorsque je penche la vta légèrement en avant,j’ai de meilleures basses mais un peu résonnantes (on parle de très peu) et un meilleur rendu sur les voix et piano, si à l’horizontale,bras droit j’ai plus de définition mais une perte  incontestable des basses (beaucoup) et dans l’autre sens = inécoutable !
Tout cela pour dire qu’avant tout la platine vinyle doit être impeccablement réglée sinon les tests ne servent à rien.
C’est une la palissade mais il est bon de le répéter parfois. Je fais tous mes essais sur « reggie washington vintage new acoustique ».
Bonne soirée à vous.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




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#28
je suis étonné Alain, normalement on considère que c'est l'inverse de ce que tu décris, et c'est ce que j'avais relevé en faisant des tests sur ma précédente platine Pro-Ject Debut Carbon + Ortofon 2M Blue

mais la VTF influe aussi sur le la balance entre le grave et l'aigu
on chargeant un peu + on gagne du grave
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#29
Et pourtant! Je viens de changer le couvre plateau de ma td 124 par un autre plus épais (td 160mk1) et j’ai dû changer la vta car c’était insupportable, en montant le bras de 1,5 mm alors que le  couvre plateau est plus épais que l’ancien de 1.3.
Il n’est   pas impossible que le couvre plateau est une incidence!

Tellement complexe tout ça, sur la fin je peaufine à l’oreille
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#30
oui le couvre plateau peut avoir une incidence pas négligeable sur la tonalité, indépendamment de la VTA

sur ma platine actuelle je n'ai obtenu le bon résultat qu'avec 2 couvres plateau superposés, et ça ne chante bien que dans un ordre et pas dans l'autre

2 couvres plateau du même fournisseur il est vrai, de matières et épaisseurs différentes, dont un est offert avec l'autre, et qu'il préconise d'utiliser l'un ou l'autre ou les 2 ensemble

la VTA a l'oreille c'est très bien aussi Wink 
parfois le seul moyen de calmer les ardeurs d'une cellule dans le haut du spectre Big Grin


a toutes fins utiles: Tutoriel Réglage d’une platine vinyle
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