Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche ampli a associer a platine Rega P3
#1
Bonjour
actuellement associée a un ampli NAD C356BEE, je trouve que le son issu de ma platine manque de puissance et de profondeur.
Je suis donc sur le point de changer mon amplificateur et cherche conseil pour une prochaine acquisition :
 - budget prévu 2500 euros
 - ampli permettant de se connecter airplay, DLNA,...
merci pour vos bons conseils
Ampli : Nad 356 BEE
Platine vinyle : Rega Planar 3
Lecteur CD : NAD C565BEE
Tuner : NAD C426
Enceintes biblio : Cabasse Antiga MC170 
Enceintes colonnes : Cabasse Jersey MT3 
Caisson Basse : Dali Sub K14 
DAC : Cambridge DAC Magic
Equalizer : Technics SH GE90
Big Grin
Répondre
#2
Peut être faut il se poser la question de la cellule montée sur la REGA ?
Répondre
#3
salut ...

Belfeghur

un avis ..
si tu apporte une grande attention à la qualité d' écoute que peut procurer le vinyle , je pense qu' il  faudrait peut être envisager
d 'acquérir un pré phono de qualité
cela , je pense , pourrait te permettre de choisir plus facilement un autre ampli à venir qui disposerait de toute les fonctions possible dont tu as envies ( airplay, DLNA,...etc ) tout en tenant compte vers quoi te diriger en terme de "signature " sonore


ps
question cellule en place ( ?) je n 'y connais rien Tongue
par contre , j 'ai deja lu que sur certain ampli Nad ,que le pré phono intégré n 'était pas ce qu' il se faisait de mieux par rapport à la concurrence (dans une gamme de prix correspondante)
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Bonjour, les amplis Rega sont réputés pour leur sortie phono de qualité
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
#5
Bonsoir

Un intégré qui fait toute la dématérialisation et une bonne entrée phono sera difficile à trouver c'est un peu des opposés.

Les intégrés Rega ont de bonnes entrées phono et parfaitement adaptées à leur platine et cellule Rega en effet. Il suffira d'ajouter une bonne source streaming/DAC. D'autres marques font aussi de bons ampli intégré avec entrée phono et d'autres de bons pré-ampli phono.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
bonjour .
il me semble bien que le nad c356 ne possède pas d entrée phono ! si tu branches directement la platine sur une entrée haut niveau normal que ça sonne mal ! a moins que tu es un préphono externe dans ce cas lequel ?
sinon j ai déjà écouté des amplis nad 326 et 356 c est quand même pas mal du tout comme ampli et même bien assez qualitatif pour tes enceintes Cabasse qui pour le coup ne seront plus a niveau si tu fais l acquisition d un tout en un a 2500 euros .
attention je ne dis pas que tes enceintes cabasse sont mauvaises mais simplement que le nad c356 est en adéquation avec elles
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Citation :il me semble bien que le nad c356 ne possède pas d entrée phono !

salut Michel
ben ..oui , tu as raison ...c' est quoi ce binz  Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Big Grin Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Je confirme pour l piste Rega ils ont une entrée phono assez qualitative, un Rega Elex R on en trouve a 650-700 eur d occadion, il pilotera tes enceintes sans soucis, ils ont une bonne alim, ils donneront de l ampleur de l assise, et des timbres d une meilleure qualité dotés d une meilleure incarnation et de matiére, je te laisse regarder les tests sur le netdu rega Elex.

Et ajouter un streamer, voir un streamer/Dac a part, de plus les elements separés, te permettront d evoluer sans tout changer,
 et comme ecrit plus plus haut un appareil qui fasse tout et bien....
Répondre
#10
vu ton budget , sans aucune hésitation , un Devialet D140 expert pro en occasion
bon il faut le trouver , hormis la qualité de l’ampli , l’entrée phono est excellente et totalement paramétrable , de plus tu ne vas pas reconnaitre ton système
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 80 4,740 Il y a 1 heure
Dernier message: BoteM
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 655 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 450 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 392 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  Rega Brio vs. Naim XS3 Oribat 22 1,786 01-20-2024, 03:29 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)