Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment j'ai rattrapé 20 ans de frustration…
#1
Bonsoir/Bonjour à toutes et tous,

Cela fait 20 ans que mon cousin m'a refilé le virus de la passion.
J'ai eu l'occasion de parfaire mes oreilles grâce à nombres de proches, d'amis et connaissances ainsi que les salons et autres portes ouvertes.

J'ai débuté avec le Home cinéma grâce à un amplificateur AV Denon AVR 1603 associé à 2 paires de JBL TLX 16 (pour les principales) et TLX 300 ( pour les surrounds) , avec une centrale JBL SCS 175.
J'ai ensuite évoluer sur un modèle d'amplificateur un peu plus récent à savoir le Denon AVR X1400H et une centrale JMLAB Chorus 700 CC Piano est venue remplacer la petite JBL et 2 petits satellites JVC font office de surrounds latérales afin de profiter d'un 7.0

Après avoir eu un souci avec mon ampli ( a renvoyer a la plateforme sav car il se met en sécurité quoi que je fasse ?) je l'ai mis de côté.

Le temps passant (1 année sans musique à la maison), une occasion s'est présentée à moi, a savoir la possibilité d'acheter une paire d'enceintes plutôt qualitative et qui à le soin d'être très forte en restitution des timbres de voix et de proposer aussi de superbes écoutes pour qui voudrait s'en délecter les oreilles.

Donc c'est tout naturellement que aujourd'hui je suis enfin capable de vous présenter mon système qui se compose d'une magnifique paire d'apertura Edena Signature marié à un sympathique Sugden A21SE Signature accompagné d'un DAC Exposure 2010 (2eme génération) et en source mon bon vieux lecteur Blu-ray Sony qui lis les SACD .

[Image: DSC-0318-1.jpg]
[Image: DSC-0319.jpg]
[Image: DSC-0320.jpg]

Au niveau cablage, je suis actuellement avec un Chord Shawline en secteur jusqu'à la barrette Nordost Qb4 et sur le DAC.
L'amplificateur est alimenté avec un cordon Chord Signature et le lecteur Blu-ray en Coaxial Chord Epic jusqu'au DAC ainsi que un RCA identique de ce dernier a l'amplificateur.
Et le câble HP est un Audience Conductor SE

Mon système offre des écoutes assez naturelles mais qui ne manque pas de douceur, de détails et d'impacts quand il se doit .

Je tiens à vous remercier de m'avoir lu et je suis bien entendu ouvert a la discussion mais je ne suis pas disposé à changé quoi que ce soit pour le moment au niveau matériel en soit (waf et porte monnaie oblige) mais clairement dans l'attente d'aide d'optimisation peu coûteuse Wink

Ayant les pieds dans le domaine de la hifi en tant que pro, je suis déjà sur quelques pistes pour améliorer tout cela comme par exemple Je sais pertinemment que ces belles enceintes demandent au moins un Sugden IA4 intégré pour chanter comme il se doit mais cela viendra quand cela sera le moment ☺️.

Je suis déjà très satisfait de mon système ?

Audiophilement votre.
Répondre
#2
Bonsoir Jérôme et merci pour le partage
Répondre
#3
Hello,
Sympa le partage.
Zont une belle trogne ces Apertura.
J’aurai plutôt mis en titre du post : « Comment j’ai rattrapé 20 ans de frustration »
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Merci et je vous en prie, c'est normal de partager, ça permet de débattre.

Oui de très belles enceintes  Big Grin
Répondre
#5
Salut Jérôme, 



Ben en voilà une bien belle installation que tu as là , ça valait le coup d'attendre un peu ...  Wink

De belles écoutes à toi !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
Merci cher Nouk33  Heart

Effectivement cela valait le coup  Angel
Répondre
#7
Bonjour,

Merci pour ce partage.

J’ai déjà eu l’occasion d’écouter le couple Sugden / Apertura, ça marche très fort!
Avant cette écoute, les enceintes Apertura n’étaient pas ma tasse de thé mais avec Sugden, elles se sont révélées.

Quant à la frustration en HiFi ou dans d’autres domaines, un seul remède: apprécier ce qu’on a, l’améliorer à la marge (ce qu’on appelle optimisation) et en profiter le plus possible.
Certes, on trouvera toujours des systèmes plus performants, plus « musicaux », plus chers.... la HiFi n’a pas de limite dans ce domaine.
Mais son propre système, choisi avec soin au fil du temps, doit être le meilleur pour nous, non?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
Bonjour
On comprend tout de suite que tu ne sois plus frustré ! Apertura & Sugden semblent bien marcher de concert. Bonnes ecoutes
Répondre
#9
Merci à vous pour vos retours .

Effectivement, le mariage entre ces 2 marques est juste sublime.

Pour ce qui est de se satisfaire de ce que l'on a , je suis d'accord avec cela mais à condition de ne pas écouter d'associations de gammes trop au dessus de notre propre système (les différences étant souvent flagrantes et personnellement, je n'arrivais à passer outre  Confused ). 
Mais heureux sont ceux qui y arrivent  Wink
Répondre
#10
Bonsoir,

Bien belle installation, les Apertura sont magnifiques ! Félicitations
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 59 15,036 03-27-2024, 07:43 PM
Dernier message: vinzlg
  Comment insérer une image chakiwi 1 28,789 08-27-2023, 08:49 AM
Dernier message: mishelinka
  comment utiliser des enceintes LINN pour une config 5.1 ? volodia 1 2,034 07-13-2021, 06:29 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)