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Identification d'une platine vintage et entretien
#11
Pour ton bras, ce n'est pas le bon lien.
Ton bras est le modèle Export. Un peu différent.
Donne moi ton mail en MP, et je t'envoie le fichier.

Pour les pièces, dont je n'ai plus aucune utilité, tu me diras si ça t'intéresse, une fois le bras réglé...
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#12
Je viens de t'envoyer mon mail en MP.
Concernant l'entretien, j'ai un Mr vers chez moi qui me dis très bien connaitre ce type de matériel.
(il a 2 bras de ce type)
Il me propose une révision avec graissage, changement courroie support moteur, courroie, huile palier... Ainsi que le réglage complet du bras.
Il compte une bonne heure de travail pour un prix autours 120€.

Par contre il me dis que ma AT30E est un MC et surement out, donc pas compatible avec mon pré ampli.
Il me propose un changement pour un MM moderne en supplément.

Vous trouvez cela correct ?
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#13
120€ de l'heure. Sans les pièces j'imagine...

C'est donc un pro, qui a une société et qui garantit son intervention plusieurs mois...

Si c'est un particulier... au black... c'est pas cadeau...

C'est toi qui vois...
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#14
Bonjour SnK,

C'est un pro mais il ne va pas passer 1 heure mais facilement 2 heures voire peut être maxi jusqu'à 3 heures à refaire suspension du moteur, huilage, courroie, contrôle du reste et surtout changer le ou les condensateurs de la carte d'alimentation pour de nouveau obtenir la bonne vitesse en 33T et 45T, plus réglage du bras avec démontage vieille cellule plus montage nouvelle puis tous les réglages alors 120€ de l'heure c'est très cher mais déjà pour 2 heures c'est un tarif qui correspond à l'inflation actuelle du prix de la main-d’œuvre et pour jusqu'à 3 heures c'est pas cher Cool
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#15
Sur le temps d'intervention, je ne sais pas si il dépassera mais il m'a dis une bonne heure si tout va bien. (sauf si câblage défectueux ou autre)
Par contre le prix c'est 120€ avec courroie et le reste, je dois juste ajouter une éventuelle cellule.
Si c'est fait en une heure, je trouve ça plutôt correct pour un pro.
(Surtout que en DiY, je vais devoir acheter un peu d'équipements)

Après j'aimerais bien me lancer quand même, ne serais-ce que pour apprendre et savoir la régler moi même par la suite.
Je traduit et étudie la doc fournie par Time Window et en fonction j'aviserais.
Merci encore, je vous tiendrez au jus !
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#16
C'est tout à fait réalisable par soi-même.
En prenant son temps... et avec minutie, pas de souci.

Pas de composants sur la carte... juste un condensateur... pas de régulation... c'est la fréquence secteur qui fait le job...
C'est la première version de Rega3, je le rappelle...
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#17
Bonjour,
Je viens vous donnez quelques nouvelles.
Grâce à vos précieux conseils je peux profiter de ma platine !
Et surtout en ai appris beaucoup sur le sujet.

(Bon j'ai triché un peu en lui offrant une petite révision.)

Un vrai plaisir de l'écouter pendant ses vacances de Noël.

Seulement voilà depuis hier l'ecoute c'est fortement dégradée Smile
D'un coup, la vitesse de lecture à diminuer, j'ai même l'impression qu'elle fluctue légèrement. (Un coup à la bonne vitesse, un coup moins rapide)

Je vais voir avec le pro qui je pense va me régler ça, mais bon j'espère que le moteur n'est pas out...
(La courroie est neuve)
J'ai remarqué que l'axe qui vient du moteur sur lequel il y a le réglage de vitesse bouge beaucoup pendant l'ecoute.

En tout cas passez de bonne fêtes, et encore merci.
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#18
L'axe qui bouge... pas forcément la cause, le moteur est suspendu par des sortes d'élastiques... et c'est très souple.

La courroie est neuve, mais est-ce bien une courroie REGA ? Ou une "adaptable" ?

Le technicien a-t-il remis de l'huile dans le puit du palier? La bille est-elle bien en place ?
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#19
Courroie REGA officielle (c'est moi qui l'ai commandé)
Huile oui, bille je pense.
Je le rappel lundi, mais si je pouvais trouver seul ça m'arrangerais, il est à 45min de chez moi.

J'ai lu peut être le condo de déphasage, tu en pense quoi ?
(Si c'est ça, je dois pouvoir me débrouiller)
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#20
Effectivement, si le Condo est d'origine, il peut être utile de le changer...
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