Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monitor Audio Silver 300 ou 200 + ampli
#1
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche du matériel qui me conviendra le mieux mais je désespère un peu. En effet, impossible quand on n’habite pas à Paris de trouver une boutique qui dispose de toutes les références, même « classiques ».

Mon budget est de (grand maxi) 4000€ au total pour :
- enceintes colonnes (neuf)
- ampli (neuf ou occasion)
- lecteur réseau (neuf ou occasion) > Bluesound Node ?
- cables (neuf)
- platine (neuf) > Rega Planar 2 ?

Ma pièce d’écoute est un espace ouvert de 35m2 + 15m2 en L environ mais zone d’écoute principale classique de 10m2 maxi.

J’écoute surtout pop/folk, funk/soul, rock mais pas de métal, jazz et peu de classique.

En audi, ce que j’ai écouté de mieux pour le moment est une paire de Monitor Audio Silver 200 avec Rega Brio.
Cependant j’ai peur que ce ne soit pas « suffisant » par rapport à ma pièce.

J’ai donc essayé les Monitor Audio Silver 300 (un peu hors budget je vous l’accorde) mais malheureusement dans un audi qui n’avait pas de Rega.

J’ai pu écouté des Dali Oberon 7 et des Fyne Audio mais ça fait quelques temps et ça ne m’avait pas laissé un souvenir incroyable. Mais je n’avais pas écouté avec différents amplis.

Bref, je regarde l’achat depuis 2 ans et  je suis toujours pas mal perdu. Malheureusement il faut que je me fasse à l’idée que je ne pourrai pas faire d’écoute comparative de certains combos comme MA Silver 300 avec Rega Elex R et Roksan K3 ou des MA Silver face a des Fyne Audio…

Je suis donc preneur de tout conseil et vous remercie chaleureusement par avance !
Répondre
#2
J'avais eu l'occasion d'essayer en 2020 un arcam sa20 avec les silver 200 et 300.
Ça fonctionne plutôt bien.

Il est toujours compliqué de faire un premier achat : il faut écouter tout ce qu'on peut.

Si des forumeurs sont proches de chez vous, on peut, peut-être, vous faire écouter des systèmes.
Répondre
#3
Ta zone d'écoute étant réduite tu peux franchement partir sur les silver 200 qui sont plus équilibrées que les 300 et 500 car le filtrage en 2 voix et demi est moins critique qu'un trois voies.

Pour avoir eu les 500 et comparé après coups avec les 200. Sur du rotel ça marche bien aussi monitor audio

J'approuve également l'arcam ?
Répondre
#4
Salut,
Je rejoins tweetypoels, Silver 200 suffisant largement !
Mes silver 6 ont suivi toutes les améliorations de mon système : dac, ampli, traitement acoustique et ont toujours révélé des qualités alors que je pensais qu'il faudrait finir par les remplacer.
De mes essais un ampli costaud ou en classe D fonctionne très bien sur ces enceintes. BC Acoustique fonctionnait bien, NAD C388, etc.
Si l'ampli est juste ça manquera de dynamisme et de propreté dans le grave.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#5
Salut ,

J'ai eu des silver aussi.

Je ne mettrais pas un brio, ça me paraît sous dimensionné.

Perso j'avais un roksan Kandy k3, et c'était top  Smile

Monitor audio et roksan font bon ménage.

Après, la changite a fait que....et je me suis perdu dans des tests d'enceintes exotiques dont je me serais bien passé.

Mais j'en garde un très bon souvenir, et ça avait été une bêtise de changer à l'époque.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#6
Pour la platine Vinyle, la Planar2 n est pas  interessante, il vaut mieux passer sur la Planar1 et mettre une meilleure cellule, ou passer sur la Planar3
Répondre
#7
Merci à tous pour vos précieux retours.

Je note pour la Rega Planar 1 plutôt que la 2. Effectivement mes écoutes de vinyles représenteront 15 à 20% seulement.

Pour l’ampli, j’avais vraiment aimé ce que j’avais entendu avec le Rega Brio sur les Silver 200. Est-ce que passer sur un Rega Elex R en vaudrait la chandelle ? Il est quand même bien plus cher actuellement.

Quant aux câbles… Je crois que c’est toujours un sujet délicat à lancer sur le forum Wink mais j’ai vu une paire de QED qui me paraissent un bon début pour ne pas perdre en qualité par rapport au reste du système.

Dernière petite question : j’écoute très régulièrement à bas volume. Entre Monitor Audio, Fyne Audio et Dynaudio, lesquelles seront les plus efficaces dans ces conditions ?
Répondre
#8
Pour l'écoute à faible volume, un loudness sur l'ampli ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 566 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 780 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,280 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Monitor Audio Bronze 200 6G Ju35 22 3,098 10-26-2023, 06:40 PM
Dernier message: Ju35
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,733 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)