Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d’un DAC pour des enceintes actives
Hello,

Me voici de retour après quelques temps et c’est plutôt bon signe : mes enceintes actives Acoustic Energy AE1 me donnent entière satisfaction. 

Comme elles ont brillamment passé la période d’essai, je suis prêt à investir un peu pour en tirer le max. 

D’abord, les pieds puisqu’elles sont aujourd’hui posées sur un meuble bois massif, avec découplage, mais à une faible hauteur. 

Ensuite en remplaçant le DAC intégré du Node 2i que j’utilise comme source exclusive (NAS, Deezer Hifi, Radio Paradise et webradios). 

J’avais déjà fait des comparatifs a l’époque où j’utilisais un bel intégré Parasound et j’avais senti le gain potentiel. 

La folie hifi est passée pour moi, je cherche une fonction, pas forcément un bel objet au look hifi. 

Dans mon cahier des charges, je voudrais une section pré-amplification avec télécommande puisque le réglage du volume des enceintes est fastidieux. 

Tant qu’à faire, des sorties XLR me permettraient d’utiliser cette connection sur les enceintes et donc de profiter d’une séparation des canaux du DAC aux enceintes. Je partirais soit sur du câblage studio ou sur du Melodika. 

J’aimerais aussi un petit format pour assortir au Node. 

J’ai en tête le RME ADI 2 mais dont le prix dépasse un peu mon budget. Je ne suis pas fermé aux produits made in China, rassuré par les tests de Audiosciencereview mais également perdu face a l’offre pléthorique. 

Vous auriez des suggestions à me proposer ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Bonjour ZeDuK,
Sur LBC en ce moment, un DAC Gustard X26 Pro. Petite suggestion de mon côté.
Je ne le connais pas, mais un sujet est consacré sur ce matériel ici-même.
Répondre
Salut Jean Baptiste,
Je te souhaite bon retour parmi nous !
Et bonne quête dans ta recherche de Dac.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
(11-12-2022, 11:57 AM)Zaskar a écrit : Bonjour ZeDuK,
Sur LBC en ce moment, un DAC Gustard X26 Pro. Petite suggestion de mon côté.
Je ne le connais pas, mais un sujet est consacré sur ce matériel ici-même.

Bonjour ThierryNk ne jure que par son excellent rapport Q/P...
Répondre
Merci !
Un peu hors budget ce Gustard, dans l’absolu et par rapport au reste de la chaîne.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
L'ADI2-DAC est naturellement la valeur sûre pour ton besoin, sinon pour les chinois il faut creuser un peu dans les topics ASR et guetter les retours d'utilisateurs, passé l'enthousiasme initial... comme ils sortent une nouvelle génération d'appareils tous les 15 jours, il y a pas mal de bugs qui ne se révèlent qu'après quelques semaines d'utilisation, genre interruptions passagères inopinées en S/PDIF sur le Topping D30Pro - irréprochable par ailleurs - etc...
Perso en plus du RME j'ai un Topping D90 et un SMSL DO200 (les 2 obsolètes, bien sûr ) utilisés essentiellement en USB et un peu en BT, je n'ai strictement rien à leur reprocher... j'ai aussi fait acheter un Topping EX5 à  une amie, pareil, une horloge.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
En petit budget, t'as le zen qui marche fort, bien au dessus du note

https://www.cobra.fr/ifi-audio-zen-dac-v2-p-52199
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Le petit émerson analog fait un bon duo avec tes acoustic énergy ae1 que j ai en étendu pas mal du tout mais quand tu rajouteras les pieds tu vas gagner en assise. Tu as deux test pour le emerson acoustic énergy. Par contre si tu veux du xlr c est le madison mais la c est 3200 euros
Répondre
Bonjour, le Loxjie D40 :
[Image: loxjie-d40-3.jpg]
https://www.headfonia.com/loxjie-d40-review/
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
(11-12-2022, 02:45 PM)Fledermaus a écrit : L'ADI2-DAC est naturellement la valeur sûre pour ton besoin, sinon pour les chinois il faut creuser un peu dans les topics ASR et guetter les retours d'utilisateurs, passé l'enthousiasme initial... comme ils sortent une nouvelle génération d'appareils tous les 15 jours, il y a pas mal de bugs qui ne se révèlent qu'après quelques semaines d'utilisation, genre interruptions passagères inopinées en S/PDIF sur le Topping D30Pro - irréprochable par ailleurs - etc...
Perso en plus du RME  j'ai un Topping D90 et un SMSL DO200 (les 2 obsolètes, bien sûr ) utilisés essentiellement en USB et un peu en BT, je n'ai strictement rien à leur reprocher... j'ai aussi fait acheter un Topping EX5 à  une amie, pareil, une horloge.

Je l ai eu très bon dac par contre la partie réglage est un peu hard
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 1,554 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,393 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Choix distribution pour Rpi boulevard 8 2,716 03-13-2023, 12:07 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Le meilleur achat pour brancher mon ampli et enceintes. Protect_Dreams 4 2,623 08-04-2022, 10:24 AM
Dernier message: Protect_Dreams
Thumbs Down Aide pour le choix d'un second system Wiebo 11 6,580 05-05-2022, 05:20 PM
Dernier message: Yijing

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)