03-02-2023, 01:00 PM
Bonjour à tous
Une question à laquelle sans doute il y a déjà beaucoup de réponses sur le forum... mais je ne m'y retrouve pas étant très débutante en musique dématérialisée et peu autonome en informatique et en anglais pour lire les divers conseils.
J'utilise un Rpi4 avec Digione.
Il fonctionne actuellement avec Volumio version gratuite.
Je l'utilise pour des webradios, et des podcasts et Spotify.
La qualité de Spotify ne me satisfait pas à j'ai envie de passer à Qobuz.
Cela suppose si j'ai bien compris de passer à la version payante de Volumio.
C'est donc l'opportunité de me questionner sur la distribution à utiliser.
Une particularité est qu'il n'y a pas de wifi chez moi.
Le Rpi fonctionne avec un câble ethernet.
Je souhaite le commander avec un smartphone android (e/OS) pour l'usage courant (pour le paramétrage, je l'ai fait depuis un ordinateur connecté au même réseau par ethernet).
Actuellement, je connecte mon smartphone sur le réseau wifi mis en oeuvre par Volumio et cela fonctionne bien.
Est il possible de faire la même chose avec les distributions telles que Picoreplayer, Moodeaudio ou autres ?
Laquelle me conseillez vous, au delà de la question de la qualité, surtout pour la facilité de mise en oeuvre/paramétrage ?
J'ai essayé de les utiliser mais j ne suis pas arrivée à les paramétrer correctement et avant d'y passer trop de temps, je voudrais savoir si cela vaut la peine, c'est à dire si ça peut fonctionner.
D'avance merci pour vos retours / conseils
Bonne journée à tous !
Une question à laquelle sans doute il y a déjà beaucoup de réponses sur le forum... mais je ne m'y retrouve pas étant très débutante en musique dématérialisée et peu autonome en informatique et en anglais pour lire les divers conseils.
J'utilise un Rpi4 avec Digione.
Il fonctionne actuellement avec Volumio version gratuite.
Je l'utilise pour des webradios, et des podcasts et Spotify.
La qualité de Spotify ne me satisfait pas à j'ai envie de passer à Qobuz.
Cela suppose si j'ai bien compris de passer à la version payante de Volumio.
C'est donc l'opportunité de me questionner sur la distribution à utiliser.
Une particularité est qu'il n'y a pas de wifi chez moi.
Le Rpi fonctionne avec un câble ethernet.
Je souhaite le commander avec un smartphone android (e/OS) pour l'usage courant (pour le paramétrage, je l'ai fait depuis un ordinateur connecté au même réseau par ethernet).
Actuellement, je connecte mon smartphone sur le réseau wifi mis en oeuvre par Volumio et cela fonctionne bien.
Est il possible de faire la même chose avec les distributions telles que Picoreplayer, Moodeaudio ou autres ?
Laquelle me conseillez vous, au delà de la question de la qualité, surtout pour la facilité de mise en oeuvre/paramétrage ?
J'ai essayé de les utiliser mais j ne suis pas arrivée à les paramétrer correctement et avant d'y passer trop de temps, je voudrais savoir si cela vaut la peine, c'est à dire si ça peut fonctionner.
D'avance merci pour vos retours / conseils
Bonne journée à tous !