Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix distribution pour Rpi
#1
Bonjour à tous

Une question à laquelle sans doute il y a déjà beaucoup de réponses sur le forum... mais je ne m'y retrouve pas étant très débutante en musique dématérialisée et peu autonome en informatique et en anglais pour lire les divers conseils.
J'utilise un Rpi4 avec Digione.
Il fonctionne actuellement avec Volumio version gratuite.
Je l'utilise pour des webradios, et des podcasts et Spotify.
La qualité de Spotify ne me satisfait pas à j'ai envie de passer à Qobuz.
Cela suppose si j'ai bien compris de passer à la version payante de Volumio.
C'est donc l'opportunité de me questionner sur la distribution à utiliser.
Une particularité est qu'il n'y a pas de wifi chez moi.
Le Rpi fonctionne avec un câble ethernet.
Je souhaite le commander avec un smartphone android (e/OS) pour l'usage courant (pour le paramétrage, je l'ai fait depuis un ordinateur connecté au même réseau par ethernet).
Actuellement, je connecte mon smartphone sur le réseau wifi mis en oeuvre par Volumio et cela fonctionne bien.
Est il possible de faire la même chose avec les distributions telles que Picoreplayer, Moodeaudio ou autres ?
Laquelle me conseillez vous, au delà de la question de la qualité, surtout pour la facilité de mise en oeuvre/paramétrage ?
J'ai essayé de les utiliser mais j ne suis pas arrivée à les paramétrer correctement et avant d'y passer trop de temps, je voudrais savoir si cela vaut la peine, c'est à dire si ça peut fonctionner.
D'avance merci pour vos retours / conseils
Bonne journée à tous !
Répondre
#2
bonjour,

J'ai fait quelques essais rapides avec un rpi 32bits et c'etait moode qui sonnait le mieux chez moi ;-)
Mon conseil serait de desactiver toutes les fonctionnalités et de ne garder que le strict minimum, j'aimais bien LMS (piloté par ipeng) ou MPD+umpdcli (piloté par mconnect). A noter que je me suis contenté d'utiliser Qobuz pendant ces tests.

Garde toi un carte avec ton volumio fonctionnel et fait des tests avec une autre carte pour pouvoir ecouter de la musique facilement, le temps de comprendre comment moode se parametre (rien de sorcier mais a prendre en main) ;-)

bons tests
Répondre
#3
Bonjour

Merci pour ton retour et tes conseils superdupont
Je vais donc me consacrer à Moode en priorité

Bonne journée
Répondre
#4
.../...
Cabasse Cotre
Ampli Yamaha A-S701
PC LDLC I3 Spotify sous Linux LMDE6
Dac Khadas Tone Board
Répondre
#5
Bonjour

J'utilise Ropieeexl (UPNP, Roon, etc) qui est gratuit.
Répondre
#6
Toutes mes excuses ! Voilà qui est fait.

Bonjour,
J'ai une configuration équivalente.
J'ai aussi utilisé Volumio pendant pas mal de temps.
Finalement pour passer sur piCorePlayer avec satisfaction.
J'utilise Spotify, des radios de jazz et mes cd essentiellement classiques ripés en flac qui sont sur une clef usb.
J'ai agrémenté l'interface avec Material Skin.
L'interface est en français.
L'écoute de Qobuz t'apportera peut-être un plus, je ne sais le dire.
C'est ma modeste expérience.
Bonne écoute,
LeGroove
Cabasse Cotre
Ampli Yamaha A-S701
PC LDLC I3 Spotify sous Linux LMDE6
Dac Khadas Tone Board
Répondre
#7
Bonjour à tous

Merci pour ces retours
J'espere avoir le temps de m'y pencher sérieusement ce weekend
Je vous dirai
Répondre
#8
 .../...
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue sarrahconnor,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 778 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,309 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Choix d’un DAC pour des enceintes actives ZeDuK 72 16,911 11-17-2022, 01:02 PM
Dernier message: Fledermaus
Thumbs Down Aide pour le choix d'un second system Wiebo 11 5,080 05-05-2022, 05:20 PM
Dernier message: Yijing
  Streamer ou miniPC avec distribution (anciennement "utilité d'un streamer") filoo 7 2,698 02-20-2022, 10:23 PM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)