Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changer les câbles à la cellule
#1
Bonjour mon ami qui a installé ma cellule m'a dit que les petits câbles tout fin qui sont juste à coté de la cellule
deviennent cassant. 
la question légitime est: est-ce compliqué de les changer. j'ai vu des câbles à tous les prix, j'imagine que privilégier les fils de Litz doit apporter quelque chose à l'écoute. 

si quelqu'un peut m'éclairer. 

merci
Répondre
#2
Pour les fils de Litz pas forcement.
Quelle est ta cellule et ton bras, généralement c'est pas compliqué
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#3
C'est un bras Rega RB330
[Image: bras-rega-rb330-2.jpg]
[Image: bras-rega-rb330.jpg]
Répondre
#4
J'ai eu des bras Rega, ce n'est pas compliqué (enfin si pour moi) pour autant que tu manies bien le fer à souder.

Il y a des tutos partout et quelques fournisseurs (audio origami, incognito, origin live, cardas etc..), si tu n'es pas doué, audio origami et incognito peuvent le faire pour toi.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#5
Bonjour Robson,
Je pense  que sur le RB300 les 4 fils en sortie soient prisonniers donc pas facilement remplaçables.
A confirmer par un connaisseur du bras.

Si tu ne changes pas de cellule très fréquemment,  il n'y a pas de raison que ces fils soient plus cassant que le câblage interne. 
( à  moins que la lumière les détériore  )

Édit : dgolh a répondu
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
Salut Laurent, 

Perso j'avais recablé mon bras carbon Pro-ject avec du Cardas et il faut être vraiment très méticuleux pour ne rien abîmer mais c'est faisable. 

Le câblage Cardas avait apporté un plus à l'écoute  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Je ne suis pas assez fin pour entreprendre cette aventure. pas de fer à souder et pas la compétence.

Une pâte feuilletée, une terrine, un risotto comme ce midi Oui.
tant que ça sonne bien, je n'y touche pas et s'il faut je paierais pour les faire changer le moment venu.

Merci les gars. c'est instructif.
Répondre
#8
T'as raison, si tu le sent pas, touche pas
  Tongue
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
bonjour .
il y a de fortes chances que les 4 câbles traversent tout le bras de lecture et se soudent a l intérieur de la platine . mais c est quand même étonnant le constat de ton ami Robson il est très ancien le bras ? a la rigueur il peut arriver qu en changeant de cellule un câble se coupe a l endroit des petites cosses de branchement mais même dans ce cas il suffit d en acheter des neuves de dénuder délicatement le câble et de changer la cosse du câble coupé  pas besoin de changer les câbles entiers ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Que vois-je, Robson, tu es sur Le Havre ? Faudra que l'on se croise un de ses jours. J'habite St Aubin Routot (non pas en prison...)
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 9,115 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 262 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 37,384 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,806 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,150 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)