Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Joel.h
#1
Bonjour a tous

Tombé dans la musique très tôt, j'ai longtemps trainer dans des studios de répètes et d'enregistrements sur Toulouse et Paris, à une époque lointaine j'étais chanteur guitariste rythmique dans un groupe de Rock Punk, aujourd'hui je suis et je reste un éternel mauvais guitariste

Je me suis également mis à la Bombarde, depuis les voisins ne se plaigne plus de ma musique, ils sont trop occupé a luter contre cet instrument diabolique.

Je vais très souvent voir des concerts principalement dans de petite salles pour écouter du rock, punk, jazz, bleues, cajun, musique classiques et parfois de la variétés française
 
J'ai également restaurer pour revendre du matériel haut de gamme, j'ai eu quelques belles marques qui ont trainé chez moi dont quelques MC, Luxman, Harman Kardon citation de 11 a 16 et un krell kse50 que je pleure encore d'avoir revendu.

Niveau enceintes j'ai toujours eu des JBL, j'adore le son US.

Aujourd'hui j'ai une chaine qui me donne beaucoup de plaisir.
Platines : une lenko l75 avec une cellule shure V15 type 3 et une thorens 124 avec un bras SME 12 pouce avec une ortophon om 30.
Transport : Cyrus ti
Serveur, lecteur audio : melco n1
DAC AUDIO-GD R-7HE MK3
DAC 19 audio gd
pré ampli : Mcintosh C2300
ampli : Mcintosh MC7150
JBL L100 classic 75th

Je vois que les câbles semble important sur ce forum.
J'ai en RCA des monster 1000, pour les enceintes des sans marque qui vienne d'un studio d'enregistrement, en numérique des Canare et Chord en usb.

Pour la photo je n'ai ni matériel, ni talent

[Image: jh.jpg]



musicalement

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#2
Bonjour, Joël des belles JBL et une bonne platine, que demander de plus,  bonnes écoutes ,  .... Smile
Répondre
#3
De bon disques Big Grin
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#4
Chouette petite installation qui doit faire de la belle musique.
Belles enceintes JBL L100 classic 75th. Ca doit être sympa sur le rock mais je suppose aussi sur toutes les musiques que tu écoutes.
Répondre
#5
Très jolie installation.

Tes L100 ont toujours été sur leur support incliné, ou as tu essayé de les rehausser sur un support parrallèle au sol ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
C'est les supports JBL fait pour.
L'angle n'est donc pas un hasard, projection des hautes fréquences  Smile 
De plus les pieds sont en métal injecter de résine pour éviter au maximum les vibrassions.

Sur mes l100 75th, les pieds étaient inclus, à 500€ je pense que j'aurais fait l'impasse mais  franchement ça aurait une bêtise tant le résultat est  agréable et esthétique.

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#7
Je suis d'accord avec toi sur l'esthétique, les supports sont fait pour.
Sur mes petites L50 j'ai testé incliné, avec différents angles, et parallèle au sol. A l'oreille j'ai préféré non incliné  ( d'où ma question ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
très belle ensemble , je ne vois pas la Th 124

Mon père a aussi DES JBL année 74 /75, il les a Toujours, Juste refait les membranes étant en(désagrégé ) avec le temps
Répondre
#9
Je suis en train de lui changer le pivot et c'est galère, l'ancien semble collé
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#10
Il y a longtemps que j'ai démonté une Thorens, je ne me souviens pas d'un axe collé.
Si tu penses qu'il l'est sur ta platine tu peux essayer de chauffer l'axe, la colle ne résiste pas à des températures supérieures à 150 degrés.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,857 2,424,715 Il y a 3 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Cazone cazone 168 99,995 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 38,877 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez JF 35 JF 35 99 21,166 04-23-2024, 12:41 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Steph44200 Steph44200 1,214 363,386 04-22-2024, 10:47 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)