Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite Présentation
#1
Bonjour à tous

Je me présente avec ce petit post comme c’est de coutume! 
Je ne suis pas à vrai dire un grand connaisseur de hifi, je suis un dj amateur et j’aime par dessus tout écouter mes vinyles.
Mon installation est la suivante :
Platine Project Début Carbon
Pré ampli Cambridge Audio 551P
Ampli Atoll In 30
Enceintes Davis de Matisse HD
J’ai un petit boîtier pour lire par Bluetooth Real Cable 

Tout fonctionnait et j’étais très content de mon installation jusqu’à un déménagement fatal… Je ne sais pas si un élément a été un peu bousculé ou quoi mais ça ne fonctionne plus. Les branchements sont ok, j’ai testé avec d’autres câbles, j’arrive à lire de la musique avec le boîtier Bluetooth branché à l’ampli, la platine fait ce tout petit bruit quand elle est en marche avec un vinyle. Vous l’aurez compris, je suis loin d’être un expert mais le coupable me semble être le pré ampli. Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, avoir quelques conseils ou le contact de professionnels qui sauraient réparer la panne. 

Merci à ceux qui ont lu et très bonne journée à tous!
Répondre
#2
Bonjour Io la bienvenue.
Et désolé de ce qui t'arrive.
Quelle est ta situation géographique.
Répondre
#3
Merci! En effet ça a son importance, je suis à Paris 14
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Il faudrait trouver un voisin Audiophile qui pourrait venir avec un preampli pour faire un essai.
Ou amener ton preampli chez un revendeur local pour qu'il vérifie si c'est bien lui qui est hs.
Répondre
#7
(11-10-2022, 03:24 PM)chakiwi a écrit : Il faudrait trouver un voisin Audiophile qui pourrait venir avec un preampli pour faire un essai.
Ou amener ton preampli chez un revendeur local pour qu'il vérifie si c'est bien lui qui est hs.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, je parcours avec beaucoup de plaisir le forum et j’apprends pas mal de choses intéressantes.

Exactement j’y pensais. Ma porte est évidemment ouverte pour un audiophile parisien qui accepterait de passer faire le test, j’aimerais énormément en plus faire écouter mon installation (si elle marche!) à des oreilles expertes pour avis, je n’ai jamais eu l’occasion de le faire. 
Sinon si quelqu’un a le contact d’un professionnel ou d’un revendeur sur Paris qui saurait faire les tests, je suis preneur.

Lofla
Répondre
#8
Salut welcome… bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue Lofla,  bonnes recherches,.... Smile
Répondre
#10
Bonjour Lofla,

Bienvenue à toi,

avant de voir le préampli ou autre ouvre un vrai post et explique nous avec beaucoup de détails ce qui ne fonctionne plus et surtout tu nous dis tous les branchements que tu as effectué et tu fait plein de photographies que tu nous mets sur ce post

Si besoin, je suis un habitant de IDF Est mais je ne viens pas sur Paris 14ème excepté si l'on me paye le billet de train et encore plus avec tout le reste .... si vraiment tu n'arrives pas à pouvoir t'en sortir seul et évites pour l'instant tout revendeur local parisien déjà onéreux dans le 14ème ou le 15ème qui lui veut une vraie panne à te facturer de préférence assez cher ... Huh
 
La bonne nouvelle c'est que si la platine fait un bruit c'est que déjà le moteur tourne quand elle est branchée sur EDF et si en plus on entend très faiblement un bruit de musique avec l'oreille collée sur la cellule cela veut dire que la cellule fonctionne mais rien n'indique encore que cela soit uniquement le préampli, le fautif même si nous savons que le Faux...Tif est toujours coupableBig Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite présentation Kseed Kseed 7 648 04-02-2024, 06:52 PM
Dernier message: N C
Music petite présentation David_S 7 742 12-29-2023, 05:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Petite présentation Franck ff 10 1,034 12-08-2023, 09:52 AM
Dernier message: harmonique131
Heart ma petite présentation Christof 11 1,166 12-06-2023, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Petite prez' Altipeak 10 1,180 12-04-2023, 01:51 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)