Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ NE VENDS PLUS ] tuner Kenwood KT 5020L
#1
Bonjour .
Si ça intéresse quelqu'un je vends ce tuner en très très bon état esthétique . Quelques minuscules traces d'usage mais il faut vraiment les observer à contre-jour pour les distinguer .
Hyper sensible , réception parfaite sur France musique 88.7 . Et même sur les radios belges 102.6 et 104.6 qui émettent de Tournai à 50km à vol d'oiseau de Béthune il capte avec deux barres sur cinq et l'écoute se fait sans aucun souffle audible .
Tout fontionne nickel : la recherche automatique comme manuelle , les présélections aussi au nombre de 20 en FM .

Bon pas d'embrouille ici , je l'ai acheté 60€ y'a deux jours pour sa grande sensibilité . Effectivement hyper sensible , mais musicalement sans être nullissime il n'est pas au niveau des Yamaha et ne mérite absolument pas sa 10ème place dans le classement de fmtunerinfo . Mais dans un petit système sans prétention pour capter parfaitement la fm même en milieu encombré il fera très probablement le job .

Type : tuner
Marque : Kenwood
Modèle et options : KT 5020L
Prix de vente : allez moitié prix 30€
Département où la marchandise est visible :  62
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : ??? dans les 10-12€ sans doute avec mondial relay
État de la marchandise : vraiment très bon
Première main : non
Prix neuf : ??? 
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : lbc
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé :
Documentations conservées :
Description générale :
Site web du constructeur :
Commentaires :
Liens divers : https://www.hifiengine.com/manual_librar...5020.shtml
                    https://www.fmtunerinfo.com/kenwood.html
                    https://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html#KT-5020

Photos : attention c'est du made by Gaston  Big Grin

[Image: wie7.jpg]

[Image: 4r4p.jpg]

[Image: wpb3.jpg]

Et pout ceux que le problème de l'antenne inquiète , voici mon antenne miracle : un bout de câble coaxial de TV de 1m branché sur l'entrée 75Ω , réception plein pot ça vaut toutes les yagi fanfare ou magnum  Wink

[Image: cw3m.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#2
Salut Gaston 

Faut arrêter de croire que les Yankees du Texas sont les maîtres incontestés  des receveurs !
Ils ont élus des bouses et crucifiés des bombes 
En revanche ils ne sont pas manchots pour les aligner et les upgrader ...

Bonne vente tour de même !

C'est une bonne occase pour redécouvrir la FM
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#3
Vente suspendue  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#4
une suspension chasse l'autre Huh Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#5
Bonjour Gaston,

je te trouve un peu dur avec le 5020... J'ai eu ce tuner en dernier à la fin de ma passion pour les tuners et c'était le seul qui arrivait à capter quelque chose correctement dans ma campagne où la FM est polluée par les radio-caca qu'on connait bien Angry Et il ne jouait quand même pas si mal que ça , quand on sait que déjà à cette époque les retransmissions en pur analogique de la prise de son à l'émission avaient déjà quasiment disparues des antennes de Radio France.

Il n'était certes pas aussi musical que les Sansui (60, 317 et 417) et Yamaha (T-1, T-2 et T-7) que j'avais eus avant lui, mais au moins il était sensible et sélectif ...

Après , les nuits où ça captait bien (après minuit ....) les Yamaha étaient d'une musicalité incomparable (le T2 Heart Heart Heart

Bonne vente quand elle ne sera plus suspendue Tongue 

Cordialement, LJJ.









#6
(11-10-2022, 01:02 PM)LoveJanieJones a écrit : Bonjour Gaston,

je te trouve un peu dur avec le 5020...

Il n'était certes pas aussi musical que les Sansui (60, 317 et 417) et Yamaha (T-1, T-2 et T-7) que j'avais eus avant lui, mais au moins il était sensible et sélectif ...

Après , les nuits où ça captait bien (après minuit ....) les Yamaha étaient d'une musicalité incomparable (le T2 Heart Heart Heart

Hello ! Oui t'as raison . Le T2 est vraiment terrible !
J'ai rebranché ce 5020 ce matin et je crois qu'il mérite une seconde chance . Super sensible ça oui je confirme . J'avais réglé la sélectivité sur wide et force est de constater que c'est meilleur sur narrow , bizarre j'aurais bien cru que c'était le contraire . La phase a également une très légère influence mais bon c'est à la marge . Du coup je vais peut-être bien le garder .
Ce qui me fait maintenant 4 tuners à la casa , va quand même falloir dégraisser un de ces jours Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#7
cékoi le 3e ?

fais quand même quelques essais de cables modul (si il est pas captif)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#8
Un T2 deux T7 et ce Kenwood c'est tout  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#9
Bonjour Gaston,

Eh bien c'est un vraie valse à 4 temps ? de vente ouverte et de vente suspendue de tuner !
Il est sûr que le Kenwood est sensible et 0,7muV en mono cela est du sensible pour une écoute utilisable Cool 

Mon vieux tuner > des mid-eighties qui me reste encore est donné à 11dBF en mono ce qui fait plus >= 1muV et je te confirme que déjà à l'époque > mid eighties, il battait le tuner Yamaha en sensibilité et sélectivité car déjà à cette époque > mid-eighties ma pauvre antenne YAGI qui était pourtant passé de 3 éléments à 7 éléments en prenait plein la gueule avec les fameuses radio-caca citées par LoveJanieJones Confused

En effet Gaston la sélectivité sera toujours meilleure sur narrow que sur wide même sur un Yamaha par contre cela baisse toujours un peu le seuil de sensibilité Dodgy
#10
(11-10-2022, 06:36 PM)pascalounet a écrit : En effet Gaston la sélectivité sera toujours meilleure sur narrow que sur wide même sur un Yamaha par contre cela baisse toujours un peu le seuil de sensibilité Dodgy

Non non ça je sais bien . Ce que je voulais dire c'est que musicalement il sonne un chouïa mieux sur narrow . J'aurais pourtant juré que ce serait sur wide ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ vendu] tuner Sansui TU 217 frederic 14 3,112 03-07-2024, 02:38 PM
Dernier message: frederic
  [VENDU] TUNER Vintage Yamaha T-550 Pennac 3 1,707 12-27-2023, 01:24 AM
Dernier message: Pennac
  Recherche Tuner BoteM 87 37,184 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  [VENDU] Tuner Sansui TU317 pascal 17 5,905 10-11-2023, 08:56 AM
Dernier message: pascal
  [VENTE ANNULÉE] tuner analogique Yamaha T7 Gaston 43 17,824 07-04-2023, 01:39 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)