Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Plugnprod
LOL

Marrant Alex, mais une fois de plus je suis d'accord avec toi.

Je n'ai pas écrit "les" pianos, mais "mon" piano, et ce n'est en rien comparable à un Stradivarius ou un Amati.

Certes les Steinway sont encore fabriqués "à la main", mais les sonorités s'uniformisent, la recherche de puissance est dévastatrice, leur meilleur modèle, le B211, serait inadéquat dans le volume dont je dispose, et ils partent, excuse l'expression, un peu en couilles, avec "votre Piano joue tout seul comme Glenn Gould" ou des pianos Disney, ils ont Lang Lang comme Egérie Angry , les prix explosent, et en France, plus aucune boutique n'a le droit de les vendre, uniquement de la vente directe, alors que quand j'ai acheté le mien, la boutique disposait de 3 ou 4 exemplaires de chaque modèle et j'ai pu faire mon choix tranquillement, en passant 3 ou 4 fois une journée entière à les essayer sans aucun vendeur sur le dos. La décadence quoi.

https://eu.steinway.com/fr/pianos/spirio/


[Image: 8a44e2f6cb434e79d30835c229d9c1bb-1698052779.jpg]
Répondre
Nico, toujours le mot juste ,merci .
Rien à rajouter...si ce n'est que j'ai presque un brin d'émotion à te lire...pervers que je suis :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
J’aurais pu ajouter la photo d’un 845 Acme tenu par une bimbo de salon hi-fi asiatique.
Bon j’ai pas trouvé la bimbo donc si l’émotion monte faudra s’inquiéter Big Grin

[Image: l8k1.png]
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Unison à Munich. Mais on ne saura jamais s'il a mangé Mexicain à la cantine ou s'il attend qqun.

[Image: Munich-2019-he-unison3.jpg?w=1200&quality=89&ssl=1]
Répondre
En tout cas y en a deux au fond qui n’en perdent pas une miette en reluquant son fondement…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Hi
Au premier regard je croyais qu'il poussait un chariot rempli de packs de bière et de bouteilles de rouge... Rolleyes

Je précise: sur un téléphone...
Répondre
En partie d’accord avec Nico (comme souvent) sauf sur le coté émotion du petit système radio dans un véhicule ou enceinte portable par exemple , je n’arrive pas à « écouter » de la musique dans ce cas de figure mais seulement à « entendre » et sans véritable émotion ….
Pour avoir de l’émotion, dans mon cas, il faut que le système viennent me chercher en me faisant croire à un évènement musical en direct, que je ressente la présence du public sur un live, que le son des instruments approche le coté naturel, qu’en fait même si je suis en train de prendre l’apéro dans mon salon avec du jazz sur mon système, que j’arrive à être transporter dans la boite de jazz au milieu du public ou au bar ……
Il faut que la musique vienne me chercher au point ou même si je suis en train de discuter, que la musique arrive à interrompre ce que je suis en train de faire l’espace de quelques secondes par le naturel du son…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(06-01-2024, 10:24 PM)Fabien. a écrit :
(06-01-2024, 10:13 PM)Nicoben a écrit : Je pense que vous enfoncez des portes ouvertes 

Faute d’enfoncer des boites d’œufs (par la pression acoustique et de forces électromotrices…Of course) on fait ce qu’on peut  Rolleyes

doit y avoir un truc ... Big Grin
Répondre
Salut

Je me sens totalement étranger à ce que dit Marius, nous sommes tous différents, il n'y a là aucun jugement de ma part.

La musique est pour moi une drogue dure, peut-être est-ce culturel, sans doute est-ce aussi en partie biologique.

Je recommande la lecture de cet ouvrage:

[Image: Symphonie.jpg]

[Image: Symphonie-back.jpg]


Par ailleurs, je suis un drogué, je suis un gros fumeur, malgré de nombreuses tentatives d'arrêt allant des patchs à l'acupuncture en passant par l'hypnose.

https://www.inserm.fr/c-est-quoi/pour-le...-dopamine/

Citation :La dopamine est une petite molécule produite par certains de nos neurones. Ils l’utilisent comme messager chimique, pour transmettre des informations à différents circuits cérébraux : c’est ce que l’on appelle un « neurotransmetteur ». Et bien qu’elle soit synthétisée par un nombre très réduit de cellules nerveuses, la dopamine est impliquée dans la modulation de circuits aux fonctions très variées : motrices, psychiques ou encore comportementales. Ainsi, la dégénérescence des neurones à dopamine conduit à l’apparition des troubles moteurs associée à la maladie de Parkinson. À l’inverse, une production excessive de la molécule dans certaines régions du cerveau serait à l’origine de certaines manifestations de la schizophrénie. Enfin, la dopamine guiderait bon nombre de nos comportements, en provoquant la sensation de plaisir…

Ce dernier effet s’appuie sur un réseau de neurones nommé « circuit de la récompense ». Ce système est fondamental à notre survie car il nous motive à réaliser des actions et à adopter des comportements qui sont nécessaires à notre survie et à celle de notre espèce : se nourrir et s’hydrater, se reproduire ou encore s’occuper de son enfant provoque en effet une libération de dopamine qui va activer ce circuit cérébral. Il en résulte une satisfaction – un plaisir – qui constitue une récompense et nous conduit à renouveler ce comportement. Ce système est également activé par la pratique d’une activité physique et, de manière intéressante, par des occupations a priori moins cruciales à notre survie, comme écouter de la musique ou contempler une œuvre d’art !

Hélas, ce même circuit est aussi la cible des substances et des comportements qui provoquent une dépendance : tabac, alcool, drogues, jeux de hasard et d’argent…

Je sais "souffrir" d'une sorte de dysfonctionnement neuronal qui conduit à un besoin anormalement élevé et permanent de dopamine. Ce trouble est heureusement un peu compensé par un autre trait qu'il est inutile d'aborder ici.

Amicalement
Répondre
C est marrant ,mon ami pianiste avant d acheter son Steinway série B a du en essayer une bonne dizaine avant de trouver celui qui lui convenait
Il m expliquait que chaque Steinway avait sa propre sonorité
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Parsifab ...et besoin de conseils d'amélioration Parsifab 6 646 Il y a 8 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Cyril, votre avis ? cyril34 26 1,572 Il y a 47 minutes
Dernier message: Gilles 34
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,035 565,788 Il y a 3 heures
Dernier message: frederic
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,141 1,075,039 Il y a 8 heures
Dernier message: thomasv
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 194 116,312 Il y a 9 heures
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)