Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap
#1
Bonjour 

Je possède un teac nt505 ( double mono Akm 4497)
c'est donc pour moi la qualité de départ.

J'ai parcouru beaucoup de forums plus presse et je pense que l'on peut résumer la situation de la façon suivante:

1 / dac entre 800 et 1500 eur. On y trouve les produits chinois smsl, topping, sabre, loxjie, gustard etc A cela s'ajoute les marques plus "hifi" heed, mytek, nuprime par exemple.

2/ Dac entre 3000 et 4000 euros: les fabricants " traditionnels" Atoll, Moon, Cambridge,Nad, primare, Adiomat, Teac 701etc.

Peut de différence sur les fiches techniques puces etc Cet ecart n'est quand même pas que Marketing ?
Certes développement mise à jour produit doivent être différents mais x2 ou x3....

Quel dac pour un vrai gap ? et non "oui c'est un peu mieux dans le haut du spectre etc" Je veux bien investir mais pour un plaisir superieur qui dure au delà du moment de la comparaison.....

Même si contradictoire j'ai un apprieuri positif sur Akm 4499ex qui arrive sur le smsl D400 par exemple et Moon le 280 mind v2 me semble sympa. Voilà 900 et 3800 eur ! même si streamer inclus
Je sais il faut écouter et pas question d'acheter sans cela mais je dois fermer ma liste à 3 ou 4 produits.

J'ai aujourd'hui un son qui me convient donc encore une fois le gap doit justifier l'investissement.

Vos avis merci
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
Salut,
ça va pas beaucoup t'aider, mais...

je pense qu'une grande partie de la différence de prix est liée au pays de la marque (vaut mieux pas dire pays de fabrication Big Grin) et aussi des abus (ou appétits) de certains qui prennent vraiment les audiophiles pour des pigeons

et je pense que mon Topping si il était d'un pays européen serait a 1500€, et > 2000€ si c'était Français

exception peut être pour Atoll

ce qui vient du japon est souvent très cher aussi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
(11-01-2022, 04:20 PM)JosephN a écrit : Salut,
ça va pas beaucoup t'aider, mais...

je pense qu'une grande partie de la différence de prix est liée au pays de la marque (vaut mieux pas dire pays de fabrication Big Grin) et aussi des abus (ou appétits) de certains qui prennent vraiment les audiophiles pour des pigeons

et je pense que mon Topping si il était d'un pays européen serait a 1500€, et > 2000€ si c'était Français

exception peut être pour Atoll

ce qui vient du japon est souvent très cher aussi

OK tu utilises ton Dx topping sur ton in 400? 
Donc pour toi qualité équivalente vu
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#4
(11-01-2022, 04:37 PM)hizmo a écrit : OK tu utilises ton Dx topping sur ton in 400? 
Donc pour toi qualité équivalente vu

oui
et qualité très très largement au dessus de la carte Dac intégrée a l'Atoll IN200/300

et je viens d'améliorer sa mise en oeuvre par des découpleurs de qualité, un gain énorme, je me suis demandé si j'aurais gagné plus en passant sur un dac a 5 x son prix

je ferais un cr dans le fil ad hoc

un bon fusible + un bon traitement anti vibration et c'est le paradis

il n'y a qu'a lire les retours des forumeurs sur des Topping a 150/300€, notamment Nevik tout récemment
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Bonsoir
Merci pour ton retour.
Les decoupleurs c'est quelle produits.
Merci
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#6
Salut,

Pour commencer, s'il existe une telle chose qu'un gap audible entre deux DACs corrects, ce dont perso j'ai tendance à douter, il ne sera jamais du même ordre qu'entre deux paires d'enceintes, ou qu'entre un salon carrelé standard et une pièce un peu traitée.

Les critères pour un DAC c'est AMHA les fonctionnalités (volume, telco, types d'entrées et de sorties, interface réseau, sortie casque...), le niveau de sortie (qui doit coller au mieux avec la sensibilité de ton ampli), la disponibilité du support (intérêt des marques européennes) et la gueule (on préfère toujours un truc joli à un moche).

Fort de cela, plus qu'à choisir parmi les DACs techniquement corrects (classés dans les segments bleu et vert du classement ASR ) celui qui satisfait à tes critères fonctionnels, rentre dans ton budget et t'inspire le plus.
En ce qui me concerne le RME ADI2-DAC coche à peu près toutes les cases et je ne laisserais pas un rond chez Atoll, mais on est tous différents...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
Je te rejoins un peu sur les dacs, je n'ai pas perçu malheureusement ou heureusement suivant son avis de grosses différences entre dacs et même des petites.
J'ai testé des dacs jusqu'à 7300 € .
Au niveau des drives streamer c'est un peu la même choses, il y a vraiment de petites différences.
En streamer j'ai actuellement un node 2 , un lumin U1MINI avec alimentation externe reddo audio V92.et un moon 280D mind V1.
En dac j'ai eu du dac matrix mini 1ere version, un teac UD501, maintenant un moon 280D.
J'ai peu testé chez moi un PS audio junior, j'ai utilisé que la partie dac.

PAR CONTRE LES STEAMER DAC EN UN SEUL PRODUIT. j'ai maintenant entendu enfin une énorme différence avec mon teac UD701N.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#8
(11-01-2022, 05:59 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
Merci pour ton retour.
Les decoupleurs c'est quelle produits.
Merci

Bfly Pure depuis quelques jours
mais déjà avant un grand gap avec des demi bouchons de liège




il y a quand même des exceptions, des modèles qui font la différence
Luxman DA 150 par exemple
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Bonsoir,

De mon expérience, si tu veux franchir un gap par rapport à ton Teac va falloir mettre la main au porte feuille.

J'avais précédemment un Fostex HP A8c, qui est un dac connu et reconnu et +/- dans la même plage tarifaire que le Teac à l'époque.

La différence c'est faite sentir quand je suis passé sur le Lampizator, que j'ai trouvé d'occasion ici d'ailleurs.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(11-01-2022, 06:11 PM)Fledermaus a écrit : Salut,

Pour commencer, s'il existe une telle chose qu'un gap audible entre deux DACs corrects, ce dont perso j'ai tendance à douter, il ne sera jamais du même ordre qu'entre deux paires d'enceintes, ou qu'entre un salon carrelé standard et une pièce un peu traitée.

Les critères pour un DAC c'est AMHA les fonctionnalités (volume, telco, types d'entrées et de sorties, interface réseau, sortie casque...), le niveau de sortie (qui doit coller au mieux avec la sensibilité de ton ampli), la disponibilité du support (intérêt des marques européennes) et la gueule (on préfère toujours un truc joli à un moche).

Fort de cela, plus qu'à choisir parmi les DACs techniquement corrects (classés dans les segments bleu et vert du classement ASR ) celui qui satisfait à tes critères fonctionnels, rentre dans ton budget et t'inspire le plus.
En ce qui me concerne le RME ADI2-DAC coche à peu près toutes les cases et je ne laisserais pas un rond chez Atoll, mais on est tous différents...

Pas si simple les dacs, pour ce qui est du rme il fait clairement presque l'unanimité. Ce qui me gêne un peu c'est le côté "réglages" j'ai le des trucs que je ne voudrais pas aborder.

(11-01-2022, 10:04 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir,

De mon expérience, si tu veux franchir un gap par rapport à ton Teac va falloir mettre la main au porte feuille.

J'avais précédemment un Fostex HP A8c, qui est un dac connu et reconnu et +/- dans la même plage tarifaire que le Teac à l'époque.

La différence c'est faite sentir quand je suis passé sur le Lampizator, que j'ai trouvé d'occasion ici d'ailleurs.

Salut
On se connaît par tel j'ai eu un denon.....Pour les dacs urgent de ne pas se presser. En tous pas sans tests chez soi. Depuis que pratique comme tel, je ne suis plus déçu.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 14,036 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 319,042 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,751 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 175 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 833 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)