Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devinette pour les Pros de l'informatique !
#1
Bonjour,
J'utilise un PC avec Foobar ou JPlay pour lire mes fichiers téléchargés , il s'agit d'un PC non connecté duquel j'ai viré plein de trucs inutiles (antivirus, internet, pare feu  , divers programmes et logiciels ...) connecté au dac (MT C5+ en usb ) tout ça marchait très bien depuis des années  sauf que depuis 2 jours rien ne va plus !
Quand je lance la lecture le son démarre puis se coupe au bout de quelques secondes que ce soit avec Foobar ou JPlay .
 Bon je vous passe toutes les manipulations que j'ai tenté , juste préciser que si je branche un autre PC sur mon dac MT C5+ : aucun problème , de même si j'installe Réaltek sur le PC indocile et que je le branche sur ma TV : j'ai du son sans problème ...
Ce matin je refait une tentative : tout marche !!! Et puis je m’aperçois que le câble du chargeur du PC est débranché = je le branche et cata : plus de son ... je débranche : tout remarche nickel  ..
Donc quand le PC est sur batterie aucun problème , dés que je branche le chargeur plus rien ne marche
 
Je rajoute qu'en ce moment j'écoute avec un autre PC branché sur le C5+ et dont le chargeur est branché

Si quelqu'un à une explication je suis preneur Wink
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#2
Bizarre ton histoire...
Quand ton PC est branché sur le chargeur si tu arrêtes complètement le PC (pas juste une mise en veille) est-ce qu'il redémarre normalement ensuite?
Répondre
#3
(10-30-2022, 10:41 AM)Le dom a écrit : Bizarre ton histoire...
Quand ton PC est branché sur le chargeur si tu arrêtes complètement le PC (pas juste une mise en veille) est-ce qu'il redémarre normalement ensuite?

Bonjour

Oui , il redémarre normalement mais lecture impossible . Je précise que je n'ai fait évidement aucune modification sur le PC . La question que je me pose c'est le problème est il lié au PC ? ou au chargeur du PC ?
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#4
Tu n'as pas un autre chargeur pour tester?
Répondre
#5
(10-30-2022, 05:40 PM)Le dom a écrit : Tu n'as pas un autre chargeur pour tester?

Bonjour Le dom , tout d'abord merci de intéresser à mon problème mais j'ai peut être trouvé une solution...
Ce matin nouvelle tentative en ayant inversé sur le PC les branchements USB du DAC et du disque dur ext. (sur lequel est stocké ma musique) et ça marche !
Donc je veux en avoir le cœur net : je rebranche comme avant : coupure son au bout de quelques secondes...
Puis idée   Idea  , j'ai un iFi Audio iPurifier2 que je n'utilise pas : c'est l'occasion d'essayer, donc je le branche sur le DAC sans changer l'ordre des branchements USB et ça marche ! PCM , DSD tout passe : c'est bien la première fois que je trouve une utilité à ce iFi Purifier !
 Donc l'origine viendrait d'un port USB de mon PC  Huh
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#6
Salut Michel,

ce que tu peux faire, c'est désactiver la "gestion d'alimentation" dans les "propriétés" des Contrôleurs de bus USB dans le Gestionnaire de Périphériques, qui peut parfois nous jouer des tours, et que Windaube a tendance a modifier a notre insu, et particulièrement sur les portables  

d'ailleurs, je viens de voir qu'ils sont tous cochés sur mon pc =(de bureau), alors que je les avais certainement tous décochés


[Image: l6p6.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
Content que tu aies pu trouver une solution. Un des ports USB est peut-être parasité mais par quoi?
Répondre
#8
(10-31-2022, 06:36 PM)JosephN a écrit : Salut Michel,

ce que tu peux faire, c'est désactiver la "gestion d'alimentation" dans les "propriétés" des Contrôleurs de bus USB dans le Gestionnaire de Périphériques, qui peut parfois nous jouer des tours, et que Windaube a tendance a modifier a notre insu, et particulièrement sur les portables  

Bonjour effectivement j'en avais un qui était coché . Enfin pour le moment ça marche bien , avec quand même parfois des microcoupures ...
Merci
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J-River et la fréquence d'échantillonnage (informatique) Vacuum 6 516 02-07-2024, 10:34 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)