Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JF 35
Ça y est ! Ma platine AMG GIRO est désormais soigneusement réinstallée et réglée et fonctionne vraiment magnifiquement avec la cellule Scultpure A A.3, à un point tel que François d’AMS me demandait ce que je cherchais à améliorer compte tenu de ce qu’il entendait.
Nous sommes passés directement à l’écoute d’une cellule outsider : Jan Allaerts MC1 Boron MKII dont j’avais lu il y a 2 ans l’essai dithyrambique de HF sur une platine STST (lien ci-dessous).
https://anamightysound.com/wp-content/up...INE-ST.pdf
Cellule rare sur le marché, car fabriquée à la main, en peu d’exemplaires chaque année, avec des délais de livraison très longs, dont François a 2 exemplaires de démonstration.
Les quelques morceaux testés ont été immédiatement probants, avec plus d’ouverture, une bande passante vraiment encore étendue, un grave impressionnant grâce aussi aux capacités de l’EA-1200, parfaitement gérées par le Kondo Overture et magnifiquement restitué par les EBM L5-EX.
L’accord étant remarquable avec la platine, suivant l’avis professionnel, nous n’avons pas écouté d’autres cellules. François est alors passé à la phase de réglage de la cellule, et une nette amélioration s’est encore faite entendre. En ayant terminé par l’édition Impex 1 Step de Getz/Gilberto (Corcovado), l’écoute était très très convaincante par la présence restituée. Cette cellule s’accorde très bien avec tous styles de musiques.
Voilà un ensemble aujourd’hui bien abouti, complété de câbles secteur Hemingway Indigo sur le pré phono qui ont apporté également plus de bande passante notamment dans le bas. 
Il ne me reste plus qu’à savourer ma collection de vinyles.
Avis aux amateurs en recherche d’une excellente cellule pour un prix encore raisonnable pour du haut de gamme, avec juste quelques heures de fonctionnement, François en dispose d’une seconde à vendre…

[Image: IMG-0167.jpg]
Répondre
Bonjour à tous,"JF35,fabs35" ,

@JF35 :
Jean-François , décidemment les vendredis sont des jours pas vraiment comme les autres .
Il y a pile 7 jours , c'était un déménagement d'engins de 90kg pièce , un rien plus difficile à soulever que le poids plume de cette cellule au nom imprononçable .
Nouvelles écoutes également , après la Lemda L219 de Luc de la semaine passée , ce matin les 5 éléments de Fabrice ( qui ne sont par d'ailleurs que quatre !!! (" Va comprendre Charles" ) , Rolleyes  retour sur les EBM version EX , le voyage musical continue donc .
Bon , ça va m'en faire des nouveautés à écouter pour ma prochaine visite , nouvelle cellule , nouveau pré-phono , nouvelles enceintes !!! 
Je n'aurai pas trop de mes 4 oreilles * pour y arriver !!!
Cordialement.
Gérard

* = L' appareillage pour oreilles abimées compte double . Big Grin

PS : Chez Fabrice , ce le sera tout autant avec à minima trois belles nouveautés à découvrir  .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
T’inquiètes Gérard, ça va bien se passer… Big Grin
Répondre
Encore un grand merci et bravo à François d’AnaMightySound pour sa disponibilité, son service, et son écoute des besoins de ses clients. Encore une fois son professionnalisme a fait mouche.
Répondre
Merci Jean-François. Très belle synergie de la Jan Allaerts avec le bras de ta platine AMG. A l'écoute : j'ai immédiatement retrouvé mes sensations d'écoute typiques des cellules Jan Allaerts.

Très belle synergie donc avec ton système en tous cas qui m'a emmené à ressentir une combinaison magique que les mesures accompagnées des réglages correspondants ont complètement confirmés.

A très vite pour de nouvelles aventures !
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
De retour d’un beau week-end prolongé, j’ai retrouvé avec hâte mon système pour savourer ma nouvelle cellule d’exception (non pour son prix mais pour sa rareté et ses qualités hautement musicales) JAN ALLAERTS MC1 Boron MKII qui n’a pas fini de me surprendre. En effet, si les quelques morceaux tests vendredi dernier étaient particulièrement convaincants, l’écoute prolongée de cet après-midi renforce très fortement ma satisfaction d’achat.
J’ai commencé par l’écoute intégrale d’un disque que je connais très bien et qui m’avait servi de test pour l’achat de ma platine : Clapton Unplugged dans sa version MFSL One Step. Dès les premières secondes, phono et ampli tout juste chauds, je suis impressionné par l’ouverture et le réalisme accru de l’ambiance de salle et de scène. Sur le morceau Signe les percussions sont très nettes, la caisse de la guitare est très réaliste grâce à un registre grave très réussi, profond à souhait avec l’EA-1200. Sur Layla, les accords sont très distincts. De même, sur Running on Faith, les frappes de percussions sont très nettes, avec un impact que je n’avais pas entendu à ce niveau. Sur Alberta, la ligne de de basse est profonde et les attaques de piano de Chuck Levell sont superbes, parfaitement distinctes. Sur Old Love, outre l’aération et une assise remarquable, les attaques de mediator sont hyper nettes. La scène est très réaliste.

Je passe sur Bowie. Vendredi dernier, tests plus que concluants sur les morceaux très chargés I’m Afraid of Americans et Warszawa. Le grave était très impressionnant et la musique du premier morceau très lisible, beaucoup plus aérée encore qu’avec la Sculpture A. Essai transformé sans surprise cette fois mais avec beaucoup de plaisir sur Station to Station, morceau également exigeant que je redécouvre sous l’éclairage de Jan Allaerts : du grave avec de l’impact, percussions et jeu de guitare qui se détachent nettement.
Sur Walk On the Wild Side, la résonnance de la caisse de contrebasse est très présente et très réaliste. 
Sur Ben Webster - Tenderly, le saxo révèle une profondeur inouïe ! Il en est de même sur le violoncelle de Sonia Wieder Atherton (Bach, 1ere suite) dont le registre grave restitué est très impressionnant.
De même, les attaques de la main gauche de Daniel Varsano dans la 1ere Gnossienne de Satie se sont révélées avec plus de vivacité et d’impact. 
Comme avec la Sculpture A, les voix sont hyper naturelles, avec une présence encore plus incarnée (Clapton, Brel, Billie Holiday, Dominique Fils-Aimé pour les écoutes du jour).
Le diamant de la Jan Allaerts extrait énormément d’informations des sillons…pour restituer la musique avec un grand naturel et un réalisme que je trouve impressionnant à ce stade sur la musique acoustique. L’écoute est solidement charpentée sur le registre rock. Les premiers extraits symphoniques écoutés sont prometteurs, avec une très belle scène sonore. 
Voilà une cellule dont on parle peu…mais une véritable merveille qui justifie sa réputation.
Merci à François d’AMS de m’avoir proposé de découvrir et de profiter de cette rareté.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,246 693,414 Il y a 3 heures
Dernier message: BoteM
  Chez Nouk33 Nouk33 2,579 849,606 Il y a 4 heures
Dernier message: Nouk33
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,521 578,310 Il y a 8 heures
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez DCC DCC 929 364,326 Il y a 9 heures
Dernier message: DCC
  Chez Steph44200 Steph44200 1,217 369,123 Il y a 10 heures
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)