Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle upgrade prioriser pour le plus d'impact ?
#1
Bonjour à tous,

L'ensemble de mon système HIFI démat est arrivé à un niveau de cohérence et de qualité d'écoute qui me plaît plutôt bien. Néanmoins, comme beaucoup, je cherche à le faire évoluer de temps en temps pour atteindre un niveau de rendu encore plus qualitatif. Et là, c'est le drame... car tous les éléments pourraient être upgradés...

D'après votre expérience personnelles, quelles serait le top 3 des choses à faire en priorité pour atteindre le niveau supérieur ? J'ai aujourd'hui du mal à savoir quelle pièce du puzzle va vraiment avoir un retour sur investissement réellement positif. Et donc ne pas jeter l'argent par les fenêtres non plus...

Merci beaucoup pour votre aide.

Ci-dessous ma configuration actuelle et l'upgrade potentielle.
D'autres options d'upgrade sont évidemment bienvenue.


- A - Multi-prise: Taga Harmony PF1000 v2 (200e) -> upgrade: Niagara 1200 (1000e)
- B - Source: Spotify (0e) -> upgrade: Qobuz (150e/an)
- C - Streamer: BlueNode 2i (600e) -> upgrade: Lumin u1 mini (1500e)
- D - Alim streamer: Standard (0e) -> upgrade: Alim linéaire (à définir)  (Xe)
- E - DAC: Denafrips Ares II (750e) -> upgrade: Denafrips Pontus II (1500e)
- F - Alim DAC: Standard (0e) -> upgrade: Alim linéaire (à définir)  (Xe)
- G - Ampli: LFD Audio - LE VI AL special (3000e) -> pas d'upgrade prévue sur l'ampli
- H - Cable Alim Ampli: Standard (0e) -> upgrade: LFD PowerCord (400e)
- I - Enceintes: Harbeth P3ESR (1500e) -> upgrade: Harbeth P3ESR XD (2500e)
- J - Cables enceintes: LFD Audio spiroflex (250e) -> upgrade: Lfd Hybrid Ribbon (700e)
- K - Traitement de la pièce: n/a (0e) -> upgrade: Panneaux accoustiques (500e)

Par quoi commencer ?

Merci à vous tous !
Très bonne journée.

Cordialement,
Mathieu.
Répondre
#2
(10-17-2022, 05:51 PM)mathieu7497 a écrit : Par quoi commencer ?

Tu as beaucoup d'éléments de qualité en électroniques, il te reste les enceintes si tu veux vraiment monter plus haut. Mon avis c'est: une 3 voies avec un boomer assez grand (25 cm minimum), médium et tweeter.
On peut réduire (3 voies avec 20 cm , voire un 17) mais si tu restes avec les P3 tu vas tourner en rond sur de petites améliorations ou même des pas de côté.

Après c'est un choix perso, le budget intervient, la place..... (quoiqu'une colonne avec un 25 ou un 20 ne tienne pas beaucoup plus de place qu'une biblio sur pied.


Puisque tu aimes Harbeth, il y a les M 40 - je sais..le prix.. mais là tu améliores vraiment.  Sinon, recherches à faire.....ATC SCM50, Neumann KH 420,....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Pour moi privilégier la source

Source Spotify (0e) -> upgrade: Qobuz
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
+1 pour la source
Spotify gratuit en MP3 c’est de la bouillie
Répondre
#5
+1 Pour la source. Spotify en gratuit comme point de départ c'est pêché ça !
Sédentaire : Audio-GD R28 + Focal Utopia (XLR - DM-audio)
Nomade : Ibasso DX200-Amp3 + IT04 / Hiby R3 + Sony WH-1000XM4
Répondre
#6
Spotify c’est caca  Big Grin, mais si t’écoutes du pop/rock , qobuz ,même en hi-rez , c’est pas mieux: tous les fichiers qui leurs sont fournis par les majors vont de mauvais mastering à tout juste bon. Ce n’est pas pour rien que plein d’audiophiles cherchent les bons vinyles ou CD d’occasions sur discogs.com
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Je valide aussi qobuz ou tidal.
Ensuite, de mon expérience, passer du node au lumin u1 mini, ça s'entend.
Grave tendu, clarté, définition.

Pour ma part, plus de retour en arrière !
Répondre
#8
Des m30 à la place des p3
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Donc à l'unanimité priorité n°1: Quoboz ! Cela se trouve être le plus facile à upgrader;-)
Ensuite, à voir si plutôt partir sur les enceintes (je vais essayer de trouver où écouter les Harbeth M30 ou M40) ou alors le streamer...

Est-ce que changer les alims du Node et du DAC ne devraient pas également améliorer les choses à peu de frais ? Il y a de très long articles sur les bénéfices d'alim linéaires...

Merci.
Mathieu.
Répondre
#10
Qobuz + kit alim. PD Créative + un bon câble coaxial
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,433 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,417 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Quelle Alim pour Node 2I amélioré carte polonaise ? Agnes 18 10,116 11-25-2022, 10:40 AM
Dernier message: corsicabob
  Upgrade Dac Heed Abacus Agnes 86 34,080 11-03-2022, 01:39 PM
Dernier message: XTR
  Quelle configuration pour lire en natif DSD256 par le réseau local ? Steph44200 20 6,619 05-08-2022, 11:03 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)