Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux coins son chez staxbassman
#1
Un coin "home studio" où je bosse sous CUBASE 5 via une carte son FOCUSRITE 2I4, un ampli C-audio R4 501, et des monitors DYNAUDIO BM5 ou un casque YAMAHA HPE 170.

[Image: 349784IMG20161208144306.jpg]

Le coin écoute composé d'une source SIM AUDIO MOON CD 3.3 câblée en LINK MONITOR ESPACE + WBT sur un ampli AUDREAL mosfet 2 x 30 W en pure classe A, et spatialisée par une paire de SMILE COAX MAGNESIUM de chez MUSIKIT, optimisée et câblée en SUPRA PLY.

[Image: 983884Config11.jpg]

C'est honnête et propre mais ça n'a rien à voir avec mon système précédent que je regrette tous les jours d'avoir vendu pour acquérir une contrebasse. La limpidité cristalline des lampes me manque de même que les graves amples et tendus distillés par le AUDIOM 12 V POLYGLASS de chez FOCAL.

[Image: 878132Anciensystme.jpg]

J'ai entamé depuis peu une réflexion qui devrait me mener soit à optimiser l'existant (traitement acoustique de ma pièce, adjonction d'un caisson basse ...) soit à changer de système en intégrant le HC.
A suivre ...
Répondre
#2
Big Grin 
Salut Staxbassman,

Je comprends que tu regrettes tes vieilles "caisses".
C'est quoi le problème avec la contrebasse ?
Elle en fait moins que les audiom 12V polyglass ?

Tu fais quoi comme musique ?

A+,
Nico
Répondre
#3
Sympa l'install et le petit home studio ! La télé est collector ^^

Je suis de Villeurbanne également.
Raspberry pi3 - Rune Audio - Apple TV - SMSL Q5 - Monitor Audio BX6 - Platine pl 30K Pioneer 
Répondre
#4
"
(12-09-2016, 05:12 PM)Nicoshita a écrit : Salut Staxbassman,

Je comprends que tu regrettes tes vieilles "caisses".
C'est quoi le problème avec la contrebasse ?
Elle en fait moins que les audiom 12V polyglass ?

Tu fais quoi comme musique ?

A+,
Nico

La CB n'a été qu'un feu de paille et après deux années de cours et aucune possibilité de l’introduire dans une des projets musicaux de l'époque, je m'en suis séparé et j'ai commencé à regretter mon système que je lui avait sacrifié. Ma came en terme de pratique bassistique c'est la soul et le rhythm&blues. Mes héros : James JAMERSON et Donald Duck Dunn.
M'étant reconverti professionnellement depuis peu dans le spéctacle vivant (je suis devenu  lighteux), mes plannings pro ne me permettant plus d'assurer les répèt's et les quelques dates que nous avions, j'ai du mettre un terme au jeu en groupe et je dois avouer que la basse, tout seul à la maison, c'est pas trop motivant. Du coup je retrouve du temps à consacrer à l'écoute audiophile et je suis en train de repenser mon système. Voili, voilou ....

(12-09-2016, 06:22 PM)mgs3 a écrit : Sympa l'install et le petit home studio ! La télé est collector ^^

Je suis de Villeurbanne également.

Mes dispo sont très décalées vu mon taf mais ma porte est toujours ouverte et si tu es tenté par une séance d'écoute et de discussion c'est OK pour moi.
Répondre
#5
Salut Staxbassman,

C'est dommage mais bon cela partait d'une bonne intention.
Et puis oui, la basse tout seul dans son coin, c'est moyen bof surtout s'il n'y a plus de mise en situation avec les potes après l'entrainement.

Désolé pour la réponse tardive !

A+
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,505 573,691 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Nico N C 37 9,734 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,712 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,123 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,219 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)