Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelqu'un utilise DEADBEEF sous Linux ?
#1
Hello,

Je viens de transformé un de mes vieux PC en machine de guerre pour la lecture audio. J'ai viré Windows et installé LUBUNTU (version plus légère d'UBUNTU).

Plusieurs player sont disponibles. 

Après plusieurs essais, et aussi pour sa gestion (ou plutôt l'acceptation) des .dsf (DSD) j'ai opté pour DEADBEEF.

Petit player bien sympa et simple d'utilisation .

Cependant je n'arrive pas à mettre la lecture en bitperfect , quand je lance du DSD en .dsf mon dac indique 48khz. Pourtant j'ai cru comprendre que DEADBEEF acceptait le DSD en natif.

Quelqu'un utilise ce player ?

Je viens de trouver sur le net ceci :

Cliquez sur le menu Edition, puis sur Préférences.
Dans la fenêtre Préférences sous l’onglet « Son », > « Plugin de sortie » = « ALSA » et « Périphérique de sortie » = « HDA Intel ALC889, IEC958, S / PDIF » REMARQUE: le choix « Périphérique de sortie » dépendra du type de carte son de votre ordinateur. Il peut être étiqueté différemment de celui que j’ai.

Dans la même fenêtre Préférences, sélectionnez > Plugins Dans la colonne de gauche, sélectionnez « Alsa Output Plugin », puis cliquez sur le bouton « Configurer » Dans la fenêtre de configuration, assurez-vous que le rééchantillonnage ALSA est décoché et que vous placez une case à cocher sur « Libérer le périphérique à l’arrêt ». > Vous avez maintenant terminé de configurer DeaDBeeF pour une lecture parfaite.

Je testerai ce soir
Répondre
#2
J'ai testé l'explication ci dessus, chez moi ça ne fonctionne toujours pas en bitperfect
Répondre
#3
question peut-être bête :

Tu sors en S / PDIF ou en USB ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,383 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 121,568 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  SSD Nvme pas reconnu sous Linux? Janacek 15 1,293 12-04-2023, 02:15 PM
Dernier message: Patatorz
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,194 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 940 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)