Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation, hifi et amitié
#1
Bonsoir, 


Inscrit depuis plusieurs années sur ce forum que je parcours régulièrement, je ne me suis pourtant jamais présenté, mélange de non envie et de discrétion... Tout arrive... Je le fais maintenant !

je suis arrivé à m’intéresser aux systèmes hifi de bon niveau presque par hasard  mais également et surtout par camaraderie et amitié, le cheminement à été le suivant :

Commande il y a une dizaine d'années sur internet d'une modeste platine vinyle sur le net auprès d'une enseigne parisienne aujourd'hui disparue. A la réception de cette platine, en boutique, j'y découvre un auditorium et de très nombreuses électroniques à lampes, à mes yeux, une véritable caverne d'Ali Baba.

Un premier système est constitué :

Platine CD Ayon CD-2S
Air Tight ATMS 1 
Enceintes Lytha Pascal Louvet

Le vendeur et moi devenons amis, beaucoup d'échanges de fichiers, d'écoutes communes de matériel. Je lorgne, de loin, sur ses enceintes. Pour financer un projet il me les réserve longtemps, je finis par les acquérir :

Klipschorn heritage 60th anniversary 

Première version close des Klipschorn

Nouvelle étape, à l'occasion d'une panne sur l'Air Tight, il m'envoie son technicien réparateur, dépannage de l'ATM 1S et début d'une autre amitié... 50 ans de métier, électronique civile et militaire, il répare, modifie tout ce qui peut exister en électronique hifi, un puit de savoir et d’expérience, en particulier, sa passion, les préamplificateurs et les amplis à lampes.

Il en découle un projet de création d'un ampli, puis d'un second. L'Air Tight est au final revendu pour financer la dernière acquisition majeure :

Dac Audiomat maestro 3 référence

Le système st aujourd'hui stabilisé sur cette configuration :

Serveur Roon/Fédora/EtherRegen/MicroRendu/alimentation JS-2 Uptone Audio
Audiomat maestro 3 référence
Ampli lampe 50w / ampli lampe 100w (en cours de modification)
klipschorn heritage 60th anniversary

L'évolution à venir, mais je suis lent, grâce aux merveilleux guides de Philippe Pda0, s’intéresser au bilan et traitement acoustique de la pièce d’écoute…

Bien cordialement,

Pascal
Roon, pont optique/EtherREGEN+alimentation JS-2 Uptone Audio, RED Holo Audio/Gentooplayer/Diretta, lecteur CD Ayon, DAC Audiomat Maestro 3 référence, Ampli Lampes (maison) 6550/2x80watts/ enceintes Klipschorn 60 th Anniversary.
Répondre
#2
Bonsoir Pascal et bienvenue sur le forum indé !
Répondre
#3
Salut welcome….. vivement quelques photos.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Salut Pascal et bienvenu sur le forum   Wink

Chouette parcours !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonsoir Pascal et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonsoir et bienvenue Pascal,  bonnes lectures,.... Smile
Répondre
#7
Bonjour Pascal et bienvenue
Merci pour cette présentation où l’amitié est l’audiophile conducteur Smile
Répondre
#8
Bonjour Pascal,
Merci pour cette intéressante présentation et bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#10
Bonjour Pascal et bienvenue !!!
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Retour en Hifi Diane75 13 3,826 11-06-2022, 07:31 PM
Dernier message: Métos
  Présentation Ben - ampli pour enceintes Grundig Hifi-Box 503 BenLi 6 2,903 11-12-2020, 11:30 PM
Dernier message: BenLi
  Présentation + question bloc hifi dede37420 3 2,742 01-19-2019, 07:42 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Présentation d'un croco qui aime la HIFI Gator95 11 5,904 09-14-2018, 04:24 PM
Dernier message: Gator95
  Présentation d'un ancien bricoleur en électronique et HIFI LCD 31 3 2,412 01-21-2018, 06:49 PM
Dernier message: 0000

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)