Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution de mon Bric à Brac
#1
Bonjour, Big Grin

Je me permet de poster dans cette section, ma question concernant l'ensemble de mon installation.

Comme indiqué dans ma présentation dans la partie du forum réservée à celles-ci, j'ai récupérer il y a quelques temps un ensemble Hi-FI de mon paternel dont la passion décline avec le temps. Par manque de temps et une appréhension du côté trop technique de la chose je n'ai jusqu’à présent pas osé le faire évoluer.
Mais la passion revenant au fil des achats Vynils et CD et l'acquisition récente d'un casque Q701 me fait m’interroger sur mon matériel.

Déja je souhaiterais savoir ce que vous pensiez de mon matos, une sorte de diagnostic. L'âge de la plupart des éléments n'aidant pas à trouver des infos sur la toile. Huh

1/ Savoir ce que valent mes éléments Hi-Fi, si certains sont faiblards par rapport à d'autre afin d'avoir une vision plus nette sur la façon de faire évoluer l'ensemble, en gros si j'ai de bonnes bases ou s'il faudrait reprendre à 0.
2/ Le but étant d'avoir un ensemble homogène mais pas forcément dans l'immédiat, l'idée est d'avoir une base potable pour pouvoir y rajouter des éléments plus ou moins onéreux dans l'avenir.


Pour ce qui est de mon matos:

Ampli Pioneer A6 : http://www.hifiengine.com/manual_library.../a-6.shtml
Cabasse 311 M14
Phillips CD 751
Platine ION Iprofile ( j'ai un gros doute sur la qualité de cette dernière, un cadeau que m'avait fait un proche pour écouter rapidement mes premiers vynils)
Casque Q701



Pour ce qui est de mes aspirations pour l'avenir Idea

Avant tout je tiens à préciser que je pense surtout au long terme et à l’intégration de toutes acquisitions dans une configuration qui peu évoluer. S'il faut de temps en temps mettre le prix je peux y réfléchir.


1/ Dans un tout premier temps je souhaiterais savoir si l'acquisition d'un préampli casque améliorerait l'écoute avec mon Q701, et si oui quel sont les plus intéressants en rapport qualité/prix.

2/ Je pense aussi au démat, j'ai pas mal de musique sur mon PC, j'envisageais l'acquisition d'un NAS pour pouvoir y mettre mes photos et ma musique, quelles solutions pour gérer cette musique sur mon matos?

3/ Ben pour le moment je vois pas plus :Smileais je trouve que c'est déjà pas mal pour un début.


Voila je vous remercie d'avance d'avoir lu ce petit pavé. Je me renseigne de mon côté mais la diversité des offres et des produits font peur, et surtout je n'ose rien faire tant que je ne sais pas ce que vaux mon matos actuel. Confused


Edit: j'oubliais, mes gouts musicaux: Rock, Blues, Hard-Rock, mais mes goûts sont très éclectiques et un Nessum Dorma par Pavaroti me fera toujours frisonner, tout comme un bon Funk ou Hip-Hop US des années 80..
Et pour le moment mon salon est d'environ 30m², 2m50 sous plafond, carrelage malheureusement je suis en location =)
Répondre
#2
salut machin  Big Grin
alors, l'ampli, aucune idée de ce qui vaut, mais s'il fonctionne correctement, ça l'fait.
les Cabasse, tu les garde, faudrait voir l’état, hp, caisse....
le cd, pareil, s'il fonctionne bien; je sait plus exactement, mais certaine vielles philips sont bien coté
la platine ion  trucmachin, tu peut la béner, ou la donner sur lbc [Image: smiley-lol.gif]
le casque me semble bien, mais j'y connait rien......
passe nous qqe photos, qu'on se rendent compte

[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
[Image: mini_850218cabassesampan311m14.jpg][Image: number-one-respect-953.gif]
cdlt
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#3
Bonjour

Vous parlez musique dématérialisée avec un Disque dur NAS.
L'intérêt du disque dur réseau est de pouvoir y accéder depuis plusieurs PC.
Si vous avec un seul PC, un disque dur USB ira très bien.
Et vous pouvez, puisque la musique passe par le PC, en profiter pour corriger la réponse et la phase acoustique.

Vous avez plus à gagner en qualité d'écoute à corriger la musique lue dans le PC, qu'a passer par un disque dur réseau.

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
Salut,

Je ne peux pas parler des enceintes mais le Pioneer est tout à fait acceptable, c'était l'entrée de gamme de ce qu'on appelé la série champagne, pas une bête de course comme ses grands frères A8 ou A9, mais il fait le boulot. Maintenant il a 35 ans, alors est-ce qu'il est toujours en forme?
Répondre
#5
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations, cela m'aiguille beaucoup sur les futurs choix que je devrais faire.
Concernant la platine, je m'en doutais, disons que ça dépannait en attendant.

Pour  ce qui est des enceintes elles sont en très bon état, mon père avait fait l'acquisition de tout ça à l'époque mais ne s'en est pas énormément servi, par contre il est très précautionneux. L'ampli je ne saurais avec mon oreille y déceler des dysfonctionnement autre que grésillements ou choses évidentes pour une ouïe néophyte mais rien de cela à signaler.

Je vous joint des photos pour le coup. C'est les seules dont je dispose pour le moment, mon appartement étant en foutoir, un déménagement est en approche. L’installation Hi-Fi en pâtissant pour le coup.

[Image: mini_791465DSC0110.jpg][Image: mini_244098DSC0111.jpg][Image: mini_900153DSC0112.jpg]

1/ Pour le coup vers quel genre de platine me tourner?
2/ Le choix d'un ampli casque est t'il pertinent? ou se brancher en direct sur l'ampli reviendra au même?
3/ Merci pour l'information concernant la NAS, oui pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple Big Grin , pour le coup quels sont les meilleurs moyen de relier son PC à l'ampli? un Dac ? Et quels sont les modèles conseillés par rapport à mon matériel et dont le prix soit raisonnable =)


Je vous remercie encore pour le temps consacré, j'essaie d'être aussi clair que mes connaissances Hi-Fi le permettent.
Répondre
#6
bon, clairement, les Cabasse, même si tu pense que tu passera a autre chose, c'est a garder, le son cabasse de la grande époque, ça sonne bien ( si tu les vend un jour, parle moi en....)
ampli : ok
une p'tite platine a pas cher: http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...M-Red.html
un dac bon marché, vois les pa, ici, ou lbc, j'ai pas d'idées précises...... Big Grin
et surtout, ne pose pas tes électroniques sur une enceinte  Angry, j'ai vu........ Tongue
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#7
Salut,

Merci pour la réponse. Pour le moment je vais garder mes cabasse oui, pour pouvoir au moins comparer et me faire une idée du son. Et puis c'est nostalgique :p j'ai écouté mes premiers disques petits sur ces enceintes.

Concernant l'emplacement de l'electronique, oui j'ai vu en parcourant les forum que c'était une énorme bêtise. Mais pour je dois profiter de ce week-end pour revoir tout ça.

Concernant d'ailleurs ces enceintes j'ai toujours les câbles d'origine, est-ce un soucis?

Pour la platine oui j’avais vu ce modèle, est ce un bon investissement dans le temps? Je recherche un bon rapport qualité/prix qui dure aussi même s'il faut mettre un poil plus cher pourquoi pas Smile

En tous cas merci d'éclairer ma lanterne profane Smile
Répondre
#8
pour les câbles, s'ils ne sont pas oxydées, , ça peut le faire, réduit, si possible, d'un ou deux cm de chaque cotés, histoire d'avoir du câbles en bon état a chaque bouts.
pour la lp, tout dépend de ton amour du vinyle, si tu débute, commence tout doux, si tu kiff, et si t'a l'oseille, tu pourra craquer ton slip Big Grin 
après, la demat, c'est un vaste sujet, et perso, j'ai un truc simple, mais qui me vas bien pour mes zoreilles, et mes finances....
[Image: dreadlocks.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#9
Salut Gardois (je suppose!)
T'emmerde pas avec ces histoires de cables pour le moment, vois déjà si ton système fonctionne tel qu'il est, met-le toi dans l'oreille si j'ose dire, ensuite tu changeras l'ampli qui est sans doute le maillon faible, pour les enceintes, et bien que n'aimant pas du tout le son Cabasse je crois que c'est une série de qualité. Les cables c'est vraiment le dernier truc avec lequel te prendre la t^te. Déjà, essaye de balader tes enceintes pour avoir la meilleure écoute possible. Pour ta platine disque regarde du côté de Project en neuf, évite l'ocaze, ces trucs sont assez délicats et supportent assez mal le traitement des postiers...
Répondre
#10
Gardois d'adoption en effet, depuis 4 ans sur Nîmes. Anciennement Banlieusard parisien, à proximité d'Evry.

Pour en revenir à nos moutons, merci pour les commentaires et conseils.
J'y vois déjà bien plus clair. Objectif changement de platine et acquisition d'un DAC en début d'année prochaine.
Cependant pour le pré ampli casque je ne sais pas si pour le coup c'est utile, et si oui vers quel genre de produit me tourner. Je vais écumer les comparatifs voir un peu.

Sinon dans un moyen terme envisager un nouvel ampli, quand j'aurais l'oreille plus développée et que je pourrais juger mes envies/besoins.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 5 490 03-03-2024, 11:13 AM
Dernier message: bbill
  Evolution de mon installation Jnb30 68 14,676 02-22-2023, 10:11 PM
Dernier message: LAND2G
  Evolution de mon installation Lolos35 7 3,494 11-06-2022, 12:14 PM
Dernier message: Lolos35
  Évolution installation Nevik nevik 12 9,445 01-14-2021, 05:06 PM
Dernier message: nevik
  Évolution autour de Cyrus 2 + PSX fredwt78 0 1,962 08-12-2018, 09:05 AM
Dernier message: fredwt78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)