Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Edifier R1850DB - Problème de setup
#1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens en signaler que par manque de budget, je ne peux pas m'offrir du matos haut de gamme.

Je viens donc de m'acheter des enceintes Edifier R1850DB pour remplacer mes vieilles enceintes Sony provenant d'un Home Cinema. Je voulais qu'elles puissent être compatibles Bluetooth pour écouter aussi le son depuis un appareil compatible (smartphone, vidéoproj, etc.)

Je viens de les recevoir. Elles fonctionnent très bien à l'exception de ma platine. Le son est en effet faible et manque de puissance dû au manque d'amplificateur entre celle-ci et les enceintes. Je ne peux pas utiliser mon vieille ampli Pathé-Marconi car je n'ai que les sorties classiques (pour câblage en cuivre sans fiches). Mes enceintes elles, n'ont que le RCA, SPDIF, Coaxiale.

Je suis embêté et un peu déçu. Je ne peux pas profiter pleinement de ma platine.

Que dois-je faire selon vous. Investir dans un ampli ? Un pré-ampli ? Le truc, c'est que je sais pas si ça existe des sorties RCA sur un ampli. Ma platine est une vieille platine japonaise des années 88 dont je ne trouve que très peu d'infos sur internet.. je ne pense pas qu'un pré-ampli soit intégré.. enfin, je ne sais pas. La platine ne possède qu'un câble avec deux embouts RCA. Je pense que cela signifie qu'il n'y a pas de pré-ampli. Comment en être sûr ? Est-ce que l'achat d'un pré-ampli suffira étant donné que mes enceintes sont actives ?

Pwah.. trop de questions, désolé. Je suis perdu.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Répondre
#2
salut

ton ancien ampli Pathé-Marconi disposait d 'entrée Rca dite " phono " spécifique pour venir y raccorder une platine vinyle
specifique car en interne de ton ampli , pour cette entrée , se trouver un pré-amplificateur phono , qui avait pour but d' apporter une correction (riaa ) et une amplification du signal qui est très faible fournir par la platine

et tes enceintes active , ne dispose pas ,en interne de cette adaptation

il te suffira donc d 'intercaler ,entre ta platine vinyle et tes entrées rca de tes enceintes , un pré-phono externe pour toi pouvoir profiter de tes galettes noir Smile

pré phono pour aimant mobile (MM) que tu pourras trouver à tout les prix sur le net
exemple
https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p...phono-riaa


bonne écoute à toi
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
(09-04-2022, 05:49 PM)gonzo a écrit : salut

ton ancien ampli Pathé-Marconi disposait d 'entrée Rca dite " phono " spécifique pour venir y raccorder une platine vinyle
specifique car en interne de ton ampli , pour cette entrée , se trouver un pré-amplificateur phono , qui avait pour but d' apporter une correction (riaa ) et une amplification du signal qui est très faible fournir par la platine

et tes enceintes active , ne dispose pas ,en interne de cette adaptation

il te suffira donc d 'intercaler ,entre ta platine vinyle et tes entrées rca de tes enceintes , un pré-phono externe pour toi pouvoir profiter de tes galettes noir Smile

pré phono pour aimant mobile (MM) que tu pourras trouver à tout les prix sur le net
exemple
https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p...phono-riaa


bonne écoute à toi

Merci pour ton aide précieuse. Je vais suivre ton conseil en espérant que le son soit au rendez-vous.
PS : comment sais-u qu'une platine est MM ou MC ?
Répondre
#4
sans vouloir t’offenser en quoi que ce soit *** Blush
pour une certaine gamme de prix , d 'office  pour pratiquement 100 % des platines ,la cellule  en place  est MM ,car plus courante

ps ***
à mon avis
 vaut mieux  une bonne MM avec ce qui suit( pré ), qu 'une "mauvaise "config  MC
c' est juste deux modes de fonctionnement différent
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
(09-04-2022, 07:31 PM)gonzo a écrit : sans vouloir t’offenser en quoi que ce soit *** Blush
pour une certaine gamme de prix , d 'office  pour pratiquement 100 % des platines ,la  cellule  en place  est  MM ,car plus courante

ps ***
à mon avis
 vaut mieux  une bonne MM avec ce qui suit( pré ), qu 'une "mauvaise "config  MC
c' est juste deux modes de fonctionnement différent

Zero offense. J'ai acheté tout mon matos dans une ressourcerie. J'avais que très peu de moyen mais ça m'a suffît. J'ai profité d'un bon son, enfin ça me suffisait.

D'ailleurs la cellule en place est une Ortofon VMS3 MkII. Il me semble que c'est une bonne cellule d'ailleurs.
Répondre
#6
Bonsoir entry,

Pourrais tu faire une photo de la platine chinoise, s'il te plaît? Merci!
Répondre
#7
(09-04-2022, 08:27 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir entry,

Pourrais tu faire une photo de la platine chinoise, s'il te plaît? Merci!

Bonsoir Vacuum.

Voici la platine. C'est made un Japan, pas chinois. J'en suis très content. Acheté 10€ dans une ressourcerie. Elle fait très bien le job ?

Y a très peu d'infos sur le net. Y a eu une vente sur Ebay mais à part ça, rien. Elle date de la mi- 80 je pense. Je pense qu'il y a eu très peu d'import ou alors tirage limité.

Si t'as des infos, je suis preneur ?

[Image: IMG-20220904-204446.jpg]

[Image: IMG-20220904-204526.jpg]
Répondre
#8
Pour les photos :
https://fr.imgbb.com/
Sélectionnes, dans le menu déroulant : lien complet bb code, copier coller en éditant ton message sur le forum.
Répondre
#9
(09-04-2022, 09:08 PM)Vacuum a écrit : Pour les photos :
https://fr.imgbb.com/
Sélectionnes, dans le menu déroulant : lien complet bb code, copier coller en éditant ton message sur le forum.

Merci pour ton aide ?
Les photos sont en ligne.
Répondre
#10
(09-04-2022, 08:51 PM)EntryPlug a écrit :
(09-04-2022, 08:27 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir entry,

Pourrais tu faire une photo de la platine chinoise, s'il te plaît? Merci!

Bonsoir Vacuum.

Voici la platine. C'est made un Japan, pas chinois. J'en suis très content. Acheté 10€ dans une ressourcerie. Elle fait très bien le job ?

Y a très peu d'infos sur le net. Y a eu une vente sur Ebay mais à part ça, rien. Elle date de la mi- 80 je pense. Je pense qu'il y a eu très peu d'import ou alors tirage limité.

Si t'as des infos, je suis preneur ?

[Image: IMG-20220904-204446.jpg]

[Image: IMG-20220904-204526.jpg]

Re-bonsoir, 

C'est effectivement une AIMOR RP1000 

As-tu essayé de la retourner en faisant attention au bras et plateau tournant et regarder s'il y a un curseur en dessous? (Petite pièce plastique comme un sélecteur pour line / phono) au cas où ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,134 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème soudain enceinte droite B&W RomainFinkufre 3 1,256 08-30-2023, 01:38 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Problème caisson de basse djakonil 1 903 01-05-2023, 10:01 AM
Dernier message: jmr33
  Budget de 500€ pour un petit setup Protokille 1 769 09-03-2022, 02:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,561 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)