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Quel preamp phono pour ma LP12 ?
#51
Déjà écouté où non ?
Impatient de savoir le gap vs Heed .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#52
Non absolument pas ! C’est compliqué car Parasound est très mal distribué en France… J’ai eu une occasion en or à Milan, grâce à Jeff qui m’a mis sur le coup et est entré en contact avec le vendeur via Subito.

Je suis super bien tombé car le vendeur est un ancien danseur du corps de ballet de la Scala, passionné et adorable ! Il m’a fait des démonstrations en direct via whatsapp (j’ai pu voir qu’il avait un système à plus de 100 000€ !), a accueilli chez lui un copain qui a pu tester le matériel et l’emporter. 

Bon j’avais lu toutes les critiques et les commentaires élogieux, et j’avais bien vérifié le bon accord avec la LP12, Rogue audio et Moon… donc j’espère être à l’abri d’une mauvaise surprise…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
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#53
Bon, le Xanax fait des merveilles pour les nuits tranquilles des impatients ;-)


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
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#54
Hello je relance le topic de Antonin !!

Alors voilà je cherche à monter en gamme moi aussi car je suis gourmand.
Ma source est donc une LP12 Akurate avec la cellule MC Linn Krystal donnée sur le papier avec une impédance entre 50 et 200 Ohm.
Alors mon cahier des charges est assez simple sur le papier.
Je cherche la sonorité de mon Pass Int 25 mais en version phono :
- quelque chose de très naturel, sonorité mate (zéro brillance)
- rythmiquement très posé
- équilibre entre tous les registres
- de la douceur dans les timbres, sans sombrer dans la caricature de "rondeur"
- pas de la transparence chirurgicale

J'ai pas voulu tenter le Parasound JC3+ comme mon ami Antonin, car j'ai peur d'un côté un peu trop enthousiaste et un peu "rentre-dedans" bien que le souvenir que j'en ai est vraiment positif.

Ah j'oubliais la question du budget autour de 3000/3500 max.

Je suis à l'écoute de vos suggestions.

Merci !
Jeff
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#55
L'Octave EQ2 est à écouter, à un tarif très intéressant. Une oreille à jeter du côté du Phasemation 3200 qui est juste dans ta fourchette limite et dont on dit le plus grand bien. AMS devrait pouvoir t'en proposer l'essai à domicile.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
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#56
(01-08-2023, 11:41 PM)Jicé a écrit : L'Octave EQ2 est à écouter, à un tarif très intéressant. Une oreille à jeter du côté du Phasemation 3200 qui est juste dans ta fourchette limite et dont on dit le plus grand bien. AMS devrait pouvoir t'en proposer l'essai à domicile.
Effectivement le Phasemation semble être intéressant mais je ne suis pas sûr qu'il puisse matcher avec ma cellule.
Impédance 470 Ohm le phasemation.
Les specs de la Krystal : https://www.linn.co.uk/turntables/components/krystal
Load Resistance 50–200 Ω
Load Capacitance 100–1000 pF
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#57
Moi je pense qu’il te faut des tubes…. Et comme je n’y connais rien en tubes j’ai lu quelques review et je me dis qu’un LAB 12 Melto 2 pourrait faire l’affaire.
T’as 11 palliers pour ajuster (avec la télécommande!) la charge en MC donc autant dire que tu pourras facilement trouver le bon réglage pour la Krystal. 

Lu sur maplatine : 

Dès les premières mesures, ce préampli phono n’est pas sans rappeler la restitution des préamplificateurs à tubes de légende (Conrad Johnson, EAR Y…). On retrouve la présence et la qualité de timbre de ces appareils.
Le Lab12 Melto2 favorise nettement la musicalité et la richesse harmonique. Cela est d’autant appréciable sur les voix, les cordes et les cuivres. Cependant, il ne faut pas le comparer avec les préamplificateurs phonos « vintage » qui étaient bruyants, colorés et qui manquaient cruellement de dynamique et de transparence.
Avec le Melto2 de Lab12, c’est un autre monde ! Il fait preuve de finesse et de beaucoup de transparence et de clarté. Sur ce point il rejoint une marque bien connue du Minnesota.
Le grave est précis et « punchy ». Il contribue à l’ampleur et à la précisons- de la scène sonore. On retrouve bien sûr un aigu à la hauteur de la technologie utilisée. Il est à la fois précis, clair et très soyeux.

Bon je sais que le grave « Punchy » va te faire peur (un peu), mais il ne faut pas prendre le terme au pied de la lettre, ça veut juste dire qu’il n’a pas les fesses molles !  Big Grin

Voilà une review des plus intéressantes :

« Dans ma critique de la Technics dans The Occasional, je suis obsédé par l'idée de justesse, que chaque paramètre a été optimisé sans trop d'efforts. Une fois le Lab12 installé, toute la présentation musicale est montée d'un cran. Le Melto2 est l'un de ces amplificateurs à tube qui ne ressemble en rien aux préamplificateurs phono à tube d'il y a quelques années. Tout d'abord, il est parfaitement silencieux. (…)
Un plancher de bruit bas est certainement un ingrédient clé de cette sensation de justesse. Un autre élément est très typique de ce son analogique classique, cette sensation de facilité combinée aux détails. Il s'agit d'avoir un son très détendu, ouvert et chaud, et en même temps d'entendre absolument tout ce qui se passe dans un enregistrement. Il y a vingt ans, nous décrivions les composants audio haut de gamme comme étant musicaux ou révélateurs, colorés ou analytiques, chauds ou froids, neutres ou non. Avec les meilleurs appareils, vous n'avez pas à choisir l'un ou l'autre. Vous pouvez tout avoir - la chaleur et les détails intérieurs peuvent vivre en totale harmonie.

Le Lab12 Melto2 correspond à cette description. J'étais constamment étonné par les hautes fréquences soyeuses et magnifiques qui étaient si étendues, mais je n'ai jamais ressenti cette certaine fatigue qui vient d'une surcharge de détails. J'ai eu du mal à trouver des disques vinyles qui mettaient ma patience à l'épreuve, le sentiment que les compteurs ont été réglés pendant les crescendos ou lorsque je suis tenté de monter le volume un peu trop haut. Mon équipement analogique a continué à fournir un son clair et satisfaisant qui a rarement semblé faiblir pendant la période d'évaluation.

Plus d'une fois, j'ai eu l'impression que c'était tout, que c'était tout ce dont j'avais besoin, que c'était fini. Je sais que c'est un sentiment ridicule parce que le temps et la technologie nous prouvent tous que nous avons tort. Mais c'est un sentiment authentique, qui ne doit pas être négligé. »
https://parttimeaudiophile.com/2019/10/0...eview/?amp

Même son de cloche chez Hifipig :
« Depuis que je l'ai installé dans le système principal et dans le système de milieu de gamme, je suis tombé amoureux de ce phonostage et de ce qu'il apporte à la musique que j'écoute, à tel point qu'il se trouve maintenant dans le système principal après avoir remplacé une unité coûtant un peu plus que le prix demandé pour le melto2. Oui, je l'ai acheté. (…)
Soniquement, c'est le phonostage le plus facile à utiliser que j'ai entendu dans notre système. Il est silencieux au point d'être silencieux en fonctionnement, ce qui me permet de vraiment entrer dans les détails d'un enregistrement, mais en même temps il est détendu, sans hâte et naturel dans sa livraison.  La musique donne l'impression d'avoir plus d'espace autour des instruments individuels et ces derniers se positionnent dans la scène sonore avec une solidité étonnante.
J'ai décrit quelques disques que j'ai écoutés au cours du processus d'évaluation, mais le melto n'a pas été perturbé par le style de musique que je lui ai fait écouter, étant aussi à l'aise avec le gabber hollandais du début des années 90 que Miles Davis et tout ce qui se trouve entre les deux.
Il y a peu de choses à critiquer ici : l'installation est simple, la construction est excellente, le son est merveilleux et peut-être que tout ce que je pourrais suggérer à Lab12, c'est de sortir une version plus basique sans la fonction mono et sans les différentes courbes, bien que je comprenne parfaitement pourquoi ils ont choisi de les inclure.
https://www.hifipig.com/lab-12-melto2-phonostage/
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
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#58
Merci Antonin.
Pour le lab12, mon expérience avec le DAC1 m'avait quelque peu refroidi.
J'avais trouvé ça assez droit et pour le coup sans âme ... donc je suis pas trop chaud pr le rajouter sur ma short list Smile
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#59
Hello !

Possibles candidats à ta short List, dans tes tarifs, réputés avoir des sonorités "douces" et "naturelles" qui seraient à écouter si tu aimes leurs caractéristiques : réglages, sorties numériques pour le Mc, sorties XLR, esthétique ... . Ils sont réglables pour s'adapter à ta cellule actuelle et possiblement à tes futures :


- Gold Note PH10 + Alim PSU10  https://www.goldnote.it/phono-stages/ph-10/

https://www.goldnote.it/download/reviews..._10-21.pdf



- McIntosh PH100 https://www.mcintoshlabs.com/products/ph...iers/MP100

https://theaudiophileman.com/mp100/


Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#60
Hello et merci Smile !
Tu les as écoutés ?
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