Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur ces intégrés pour du JMR CANTATE
#1
Dans l'objectif de faire du ménage dans mon installation et passer à autre chose, je voudrais avoir vos avis, si bien entendu vous avez eu la chance de faire une écoute ou eu sur les amplis suivants.
Etalon Exampli
Naim Nait 3
YBA A100
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Il se dit que Heed fonctionne bien sûr JMR.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#3
Je vais ajouter des informations que j'ai omis de mettre. 
Enceintes de 80w pour 88db.
J'écoute du jazz quasi tout le temps. 
L'écoute doit être musicale, dynamique, des timbres ou je dois avoir un waouh.
Un ampli avec du jus vu les caractéristiques des enceintes.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Salut JM,
a toutes fins utiles
lorsque j'ai acheté l'IN200 (alors que je ne voulais pas d'Atoll Smile ) après une conversation téléphonique de 45 minutes avec Xavier le boss d'E&M, j'avais des Folia et en projet l'achat des Euterpe, 2 enceintes "faciles" a driver

j'avais en short list YBA Héritage A 100, lorsque j'ai demandé a Xavier il m'a déconseillé ce modèle en disant: "faut monter + haut chez YBA"

d'autre part, Diapason lui accorde seulement ****, je les cite: "image sonore satinée, adoucie, ce qui empèche, sans doute, d'apréhender la musique dans sa totalité. Voix semblant placées au second plan, assorties d'un manque de tonicité, d'impact assez sensible"


Bonnes recherches
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Comme dirait la pub :
Pas assez cher mon fils  Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
#6
(08-25-2022, 06:56 PM)kole a écrit : Comme dirait la pub :
Pas assez cher mon fils  Big Grin

si ç'est pour insinuer que Xavier poussait vers + cher, c'est complètement gratuit et sans fondement, tous ceux qui le connaissent savent qu'il ne pratique jamais ça, bien au contraire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
Tu recherches quelque chose de vivant, plein de jus? Pourquoi pas un Moon ?
Répondre
#8
(08-25-2022, 08:20 PM)JosephN a écrit :
(08-25-2022, 06:56 PM)kole a écrit : Comme dirait la pub :
Pas assez cher mon fils  Big Grin

si ç'est pour insinuer que Xavier poussait vers + cher, c'est complètement gratuit et sans fondement, tous ceux qui le connaissent savent qu'il ne pratique jamais ça, bien au contraire

+ 100 Wink 

Il m'a vendu un IN80 fin d'année dernière, alors que je partais sur un IN200. Mais connaissant mes goûts , mon matériel et mon environnement, il m'a conseillé le "petit" IN80 , ce qui s'est révélé un excellent choix Big Grin
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#9
Merci François
ça ne m'étonne pas, Xavier est peut être celui qui connait le mieux les Atoll dans ce pays (a part les frères Dubreuil Smile) et comme il prend le temps d'écouter les gens, le besoin, le budjet, l'usage prévu, etc...

edit: Ah pardon c'était LJJ, ça s'était affiché comme post de Papytechnofil
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
(08-25-2022, 08:20 PM)JosephN a écrit :
(08-25-2022, 06:56 PM)kole a écrit : Comme dirait la pub :
Pas assez cher mon fils  Big Grin

si ç'est pour insinuer que Xavier poussait vers + cher, c'est complètement gratuit et sans fondement, tous ceux qui le connaissent savent qu'il ne pratique jamais ça, bien au contraire

Loin de la mes pensées.
(08-25-2022, 08:32 PM)Papytechnofil a écrit : Tu recherches quelque chose de vivant, plein de jus? Pourquoi pas un Moon ?

Qui c'est suila ?
Connais pas jamais entendu parler.

Etalon qui connaît ?
Model SL-781.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,881 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 368 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,387 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 568 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur Denon AVR-1612 joualigaffric 6 1,985 10-06-2023, 12:01 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)