Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis YBA 3 Alpha amp+preamp
#1
Bonjour a tous, 
Je recherche des avis sur cet ensemble ampli+preampli de la marque YBA modele Alpha 3, double transfo. Tres peu pour ne pas dire aucun avis d'utilisateur et test/review sur le net!
J'ai vu une annonce par chez moi et ne connaissant pas la marque YBA, j'aimerais en savoir un peu plus avant de prendre une décision! Ca serait pour éventuellement remplacer mon Copland CSA 14, associe a des Mulidine accord 2001.
Et aussi si possible une idee du prix en occase pour cet ensemble sachant que l'ensemble date des années début 1990 si je ne me trompe!
Merci a l'avance  Smile 
Pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#2
Hello!
Mon sujet n'attire pas les foules a priori  Big Grin
Concernant le prix, le vendeur ne veut pas descendre en dessous de 1250€, l'ensemble est nickel (c'est un ensemble qui a servie de deuxième système et avec un seul propriétaire)...a ce prix j'ai quand même une garantie de un an et il me reprendrais mon ampli actuel Copland (donc échange +argent)......mais bon, le prix me parait etre dans la fourchette haute, c'est un peu ce qui me fait encore hésiter Blush ......peut-etre des avis au sujet du prix Shy  ?
Bonne journée a tous.
Pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#3
Bonjour
Il y a pour le même prix sur leboncoin un ensemble Yba 2
Répondre
#4
(12-11-2019, 11:17 AM)Jm44 a écrit : Bonjour
Il y a pour le même prix sur leboncoin un ensemble Yba 2
Bonjour et merci pour ton message. Oui je l'ai vu mais il s'agit dun modele simple transfo, le YBA 3 que j'ai en vue est un double transfo, ce qui est d'après ce que j'ai pu en lire un vrai plus.....et puis surtout, j'habite aux Pays Bas donc je privilégie les annonces dans mon coin Shy !
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#5
Tu a alors à Montauban (ce n’est pas plus près  Big Grin) un ensemble pré 2 et 2 amplis 3dt pour 1450€
Cela est plus intéressant
Répondre
#6
(12-11-2019, 12:48 PM)Jm44 a écrit : Tu a alors à Montauban (ce n’est pas plus près  Big Grin) un ensemble pré 2 et 2 amplis 3dt pour 1450€
Cela est plus intéressant
2500km aller-retour, un jeu d'enfants  Shy!
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#7
UPS existe...
Répondre
#8
(12-11-2019, 06:02 PM)Jm44 a écrit : UPS existe...
Oui c’est sûr mais c’était pas vraiment ma question ?!
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#9
J'ai la réponse a ma question, je l'ai acheté!.....et ca sonne plutôt merveilleusement bien sur mes mulidine Smile .....
Le topic peut donc être clôturé .....
Bonne journée a tous
Pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#10
au contraire, pourquoi ne pas discuter des produits YBA dont on parle finalement relativement peu.
A l'époque où j'ai commencé à jeter une oreille discrète sur les produits audiophiles (dans les années 90...) ce fut pour moi un véritable choc. Yves Bernard André en personne qui mettait en œuvre un système complet lecteur + ampli + enceinte de sa production lors d'un salon HIFI à Montpellier dans le cadre cosy de l'hôtel Métropole. C'était assez fabuleux, et il savait mettre en valeur son matériel. Une transparence et une dynamique incroyable. C'était pour moi à cette époque une sorte de Graal. Si je réussi ma vie, à 50 ans, j'aurais du YBA !! 
Mais j'avoue que je n'ai plus écouté cette marque depuis, et je ne sais pas si je serais aussi positif maintenant avec plus de recul...
Je viens de fêter mes 50 ans...et je n'ai pas d'YBA. Ai-je pour autant raté ma vie ?
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,140 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,696 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 335 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,286 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 530 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)