Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'aide et de conseil d'achat
#1
Big Grin 
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je sollicite votre aide et avis avant de me mettre à investir dans ma nouvelle installation audio (je ne vais probablement pas tout acheter d'un coup, mais je n'ai ni envie de me gourer, ni envie de me faire entourlouper par un commerçant  Big Grin).

Bon juste pour info, je ne suis absolument pas un expert en technologie du son (je n'y connais à vrai dire pas grand chose). Toutefois, étant physicien, j'ai de bonnes connaissances en théorie du signal et en électronique, donc je ne devrais pas être entièrement à la rue si vous m'expliquez des trucs ^^.

Je possède actuellement un casque AKG Q701 (ça) et des enceintes Focal XS (ça). J'ai également un piano numérique Kawai ES7 avec une fiche MIDI (IN/OUT) (ça).

Je voudrais bientôt m'équiper avec un micro avec condensateur et filtre pour faire de la prise de son pour des podcasts (ce genre de truc).

J'écoute énormément de musique (classique surtout) via mon ordinateur fixe : soit en FLAC, soit avec Qobuz en qualité Hi-Res.

Je pense que le micro a besoin d'être amplifié, et je vais en outre probablement changer les enceintes focal pour un vrai système Hi-Fi avec des enceintes de qualités. Je voudrais également être en mesure de pouvoir connecter mon piano à ma tour PC.

L'objectif est d'avoir une installation qui me permette d'essentiellement tout controller avec mon ordi : musique, Home Cinema pour les films (j'ai un grand écran), CDs, piano...

J'ai lu que l'usage d'une carte son externe est conseillé pour se soustraire au bruit électronique des autres composants de l'ordi.

Ajoutons à cela que mon casque n'est pour le moment pas amplifié, et que donc le son est pas hyper puissant dedans (pour le moment je le branche soit directement à l'ordi, soit directement au piano).