Si je peux partager mon impression d'écoute entre le NEODIO P5 et le SEBKAwire rouge (je ne connais pas le nom du modèle), avec bien évidement mon contexte, mes goûts en filtres...
Contexte :
http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Essais sur le lecteur-DAC PlayBack. Le reste est en TWL High-Power sur barrette LHAudio.
Musiques divers tels que jazz, jazz vocal, baroque, Violoncelle (Kodaly) Opera, Varése, derniers Rolling STone, Birkin...
SIMPLE... pour faire court, 2 logiques d'écoute entre lesquelles on peut hésiter :
SEBKAwire rouge : Les musiciens viennent chez toi.... Prévoir la place !
NEODIO : Tu vas chez les musiciens, sur le lieu.
L'un et l'autre sont de bons câbles, mais au bout de 2 heures, le SEBKA me fatigue. Il est bon pour les enregistrements studio, Blues, Jazz en petite formation ; une présentation bien incarnée, belle dynamique, pas de défaut à la BP mais un peu typé (agréablement) et donc répétitif dans sa façon de présenter la musique.
Le NEODIO est moins dragueur, plus posé et naturel. Sa dynamique est mieux répartie et ne mettra aucun registre en avant lors des forti (les chanteurs ne prennent pas 'la grande bouche'). Il se révèle, à mon goût, plus nuancé. Plutôt orienté musique acoustique et classique.
Le SEBKA étant assez proche du TWL HighPower, le NEODIO participe peut être à un bon rééquilibrage dans mon système.
Je pense ainsi mettre ma source au mieux pour extraire et retranscrire les nuances et subtilités (NEODIO P5) que l'amplification aura à servir (TWL HP). Comme l'a déjà dit Nathalie, rien de perdu ne se refabrique ! Soigner sa source, c'est le minimum pour avoir la musique aux enceintes !