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Les frenchies
#31
(04-10-2017, 12:13 PM)Rey51 a écrit : Un ami possédait un lecteur CD et un ampli Néodio.
Pour être droit c'est droit.

Pire que Icos !? Big Grin
Manu
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Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

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#32
C'est vrai que les 2 lecteurs CD sont sur la même ligne, pas d'embellissement du message, les données et rien que les données.
J'apprécie énormément cette approche car la source c'est l'essentielle.
Après en fonction des associations la restitution peut être froide et sans vie ou bien exceptionnelle (pour mon oreille bien sûr).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#33
C'est bien à cela que je pense eu égard le Neodio P5 : droit, naturel mais avec un léger manque de vie ....
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#34
Si c'est naturel, y a pas de manque de vie ? Huh

Wink
Manu
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#35
timbres naturels, manque de dynamique de PRAT ennuyeux quoi :-)
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#36
Si je peux partager mon impression d'écoute entre le NEODIO P5 et le SEBKAwire rouge (je ne connais pas le nom du modèle), avec bien évidement mon contexte, mes goûts en filtres...
Contexte :  http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Essais sur le lecteur-DAC PlayBack. Le reste est en TWL High-Power sur barrette LHAudio.
Musiques divers tels que jazz, jazz vocal, baroque, Violoncelle (Kodaly) Opera, Varése, derniers Rolling STone, Birkin...

SIMPLE... pour faire court, 2 logiques d'écoute entre lesquelles on peut hésiter :
SEBKAwire rouge : Les musiciens viennent chez toi.... Prévoir la place !
NEODIO : Tu vas chez les musiciens, sur le lieu.

L'un et l'autre sont de bons câbles, mais au bout de 2 heures, le SEBKA me fatigue. Il est bon pour les enregistrements studio, Blues, Jazz en petite formation ; une présentation bien incarnée, belle dynamique, pas de défaut à la BP mais un peu typé (agréablement) et donc répétitif dans sa façon de présenter la musique.
Le NEODIO est moins dragueur, plus posé et naturel. Sa dynamique est mieux répartie et ne mettra aucun registre en avant lors des forti (les chanteurs ne prennent pas 'la grande bouche'). Il se révèle, à mon goût, plus nuancé. Plutôt orienté musique acoustique et classique.

Le SEBKA étant assez proche du TWL HighPower, le NEODIO participe peut être à un bon rééquilibrage dans mon système.
Je pense ainsi mettre ma source au mieux pour extraire et retranscrire les nuances et subtilités (NEODIO P5) que l'amplification aura à servir (TWL HP). Comme l'a déjà dit Nathalie, rien de perdu ne se refabrique ! Soigner sa source, c'est le minimum pour avoir la musique aux enceintes !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#37
Merci pour ces précisions Thierry. Wink
Le SebKaWire aurait-il un petit côté démonstratif ?

HS : tu as une idée du niveau auquel tu écoutes chez toi ?
Manu
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#38
(04-10-2017, 03:30 PM)single28 a écrit : Merci pour ces précisions Thierry. Wink
Le SebKaWire aurait-il un petit côté démonstratif ?

HS : tu as une idée du niveau auquel tu écoutes chez toi ?

Je ne dirais pas démonstratif dans l'absolu. Par comparaison, oui. Mais c'est peut être le cumul SEBKA+TWL qui donnait ce résultat.

Faut que j'aille trouver mon sonotonemètre ! Mais à vue d'oreille, vers les 60dbC aux forté sur un Opéra.

Je confirme, sur un Opéra (TRAVIATA), 57dB C sur forté chant-chœurs. J'écoute parfois un poil plus fort.
64 au niveau de l'ASR qui compte 76 niveaux.
Petite surface d'écoute (20m2), quartier silencieux.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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#39
(04-10-2017, 04:01 PM)Chet a écrit : Je ne dirais pas démonstratif dans l'absolu. Par comparaison, oui. Mais c'est peut être le cumul SEBKA+TWL qui donnait ce résultat.
Oui, dans ton contexte bien sûr.

Faut que j'aille trouver mon sonotonemètre ! Mais à vue d'oreille, vers les 60dbC aux forté sur un Opéra.
J'ai deux appli sonomètre sur mon smartphone (juste pour avoir une idée) mais impossible de connaitre le type de pondération Angry .
60dBC, ça te parait proche du réél ?
Manu
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#40
60dBC, ça te parait proche du réél ?
Délicate question... Me suis jamais pointé à la Bastille ou Garnier avec le Sonomètre Smile
Il faut tenir compte de l'espace d'écoute. Peu d'espace domestique vont supporter la pression des 100dB d'un symphonique aux forté.

Mais au 27eme rang Orchestre à Bastille (ma place préférée en RQP), j'ai toujours eu envie de chercher la télécommande pour monter le son par rapport à chez moi ! Ce n'est pas un symphonique, l'orchestre est en fosse. ça n'empêche pas l'émotion musicale.
Comme dans certains concerts sonorisés, l'envie de tuer le mec au pupitre car trop fort ou mal équilibré : Plaisir disparu.

Un symphonique peut avoir des pointes à 120dB sur certaines œuvres comme Berlioz, dans les tout premiers rangs au centre, mais la moyenne est à moins de 80dB... Et le "silence" de la salle à 30 ou 35dB (plus élevé que chez moi).

L'important me semble plutôt le naturel de la chaine à transcrire les écarts de dynamique de façon cohérente sur l'ensemble de la BP, et sans faire bouchon à la micro-dynamique (qualité des silences) pour respecter les nuances.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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