Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour remplacer mon Sansui AU 317 II ?
#1
Bonjour,

Mon ampli Sansui me réclame 300€ de réparation ( Transistors de puissance et condensateurs HS).
J'envisage de le remplacer par un ampli d'occasion. Pouvez vous me donner vos avis sur les appareils suivants :
Harman Kardon HK 980
Cambridge Audio 650A
NAD C320 BEE

Mon matériel :
Platine CD Marantz CD 5001
Enceintes KELINAC KEL 311 (100w, 90db)
Ordi portable + DAC DragonFly
Je n'écoute pas de musique classique.
Merci.
Répondre
#2
Bonjour
Les 3 sont bons, mais pour l'avoir possédé j'aime bien le Cambridge.
Attends d'autres avis.
Répondre
#3
Bonjour
j'en ai un si ça t'interesse je peux le vendre à prix d'ami.
Répondre
#4
C'est ton ampli qui réclame ? Il exagère lui.
Triangle Altea Ex
Triangle Voce Ex
Triangle Heyda Ex
Caisson Velodyne ChT-8R
Ampli HK AVR365
Chromecast AUdio
Box Shield TV
Ampli D802C



Répondre
#5
Thumbs Up 
Bonjour,
Je vous fait un petit retour après avoir trouvé et installé un Cambridge Audio 650A d'occasion (190€) en remplacement du Sansui.
Je ne suis pas déçu, les basses sont plus nettes, les médiums plus présents. Je remarque qu'en fonction du type de musique, les aiguës sont parfois un peu trop présentes.
Néanmoins, je me rends compte que le Sansui AU 317 II vieux de 30 ans, n'était vraiment pas ridicule face à un appareil plus récent.
Merci pour votre aide.
Répondre
#6
salut Pascal et merci pour ce retour

Citation :Je ne suis pas déçu, les basses sont plus nettes, les médiums plus présents. Je remarque qu'en fonction du type de musique, les aigus sont parfois un peu trop présent

à voir ... mais pour ton ressenti au niveaux des aigus , tu peux ,comme cela ne coute rien ,peut être essayer de placer et diriger tes enceintes autrement
en changeant leur pincements  (axe d' émission des hp vis à vis du point d' écoute )
soit avec une ouverture (d 'angle ) un peu plus grande ou inversement un peu plus pincé
essais a realiser pour trouver un équilibre via aussi leur écartement , pour trouver le meilleur  compromit qui te convient ,entre la perception de la scène sonore (+ou - large ) et une restitution en terme de niveaux des plus haute frequences
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
+1 pour optimisation par le placement des enceintes.
Répondre
#8
non c'est normal, le Cambridge n'est pas des plus fortiches dans ce secteur , c'est plutot du coté médium aigu qu'aigu , il y a un manque de naturel.
Répondre
#9
Je viens de lire un article sur un site étranger. Dés que l'on change l'ampli entre autre il faut repositionner les enceintes et vérifier tous les tweaks pour contrôler s'ils sont toujours efficaces.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre
#10
oui pour retoucher le pincement au changement d'amplis, mais de dac aussi parfois et même certains câbles car le mauvais câble ne permettait pas de bien ressentir la spatialisation correctement, si ,si c'est possible, surtout les câbles USB.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 102 5,329 Hier, 07:34 PM
Dernier message: décibel
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,400 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 397 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,702 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 225 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)