(11-21-2016, 07:07 PM)Chet a écrit : Bienvenue JMA,
Nespa Pro....
Pas fréquent d'en croiser un. Peux tu tenter de définir son apport ?
Bonjour Chet,
Principalement l'effacement de toute trace numérique . Ce n'est pas systématique sur tous les CD.
Très net et sans bavure , l'essai effectué chez A. Choukroun lorsque j'avais pris livraison de mon pré-phono. Il venait de recevoir la revue Diapason .
Une première écoute sur l'Acute /Ear Yoshino ,mon ampli Mactone et enceintes Mobile 160 Lecontoure : son plat, crispé , numérique ,pauvreté des nuances.
Puis un passage de 30 secondes sur le Vespa et une seconde écoute : ouverture , disparition de toute crispation numérique , présence des nuances , la musique retrouve son côté "plein" . Flagrant !
Je l'avais prêté 1 mois à Patrick Cesarato qui élabore les câbles Legato ( je les avais testé sur mon installation ) ; c'est un ingénieur , enseignant en physiques appliquées , qui a fait le même constat ainsi que Nicolas, un de ses amis , qui développe des transfos pour les cellules Lyra.
Il faut retenir avant tout le passage 30 secondes et non pas le 60 ou le 120 secondes sauf cas particulier.
(11-21-2016, 06:57 PM)Olivier a écrit : Bienvenue !
Merci Olivier.
(11-21-2016, 07:16 PM)chakiwi a écrit : Bienvenu JMA, n'est ce pas toi qui m'a conseillé dans les années 70 ma première Garrard sp25 Mk3 amplifiée par un Voxson H302 finissant sur des DIY Siare Px 30. C'est pour rire même si le matériel à bien existé et faisait de la bonne musique pour moi à cette époque là.
Bonjour Chakiwi,
Va savoir !
Ceci dit , j'avais un copain bouquiniste sur les quais qui avait récupéré ce produit extraordinaire , un tout-en-un :
platine vinyle , amplificateur intégré , enceintes propriétaire et prise DIN comme Naim sur laquelle j'avais relié un magnétophone à bande Philips .
500 Frs l'ensemble ! Qui m'a lâché quelques années plus tard , qualité anglaise oblige .
Les japonais quotent la Garrard à plus de 10000€ actuellement !
Comme quoi .....
Cordialement,
(11-21-2016, 09:31 PM)Papy Gherkin a écrit : Bonjour et bienvenue
installation de caractère!
Bonjour Papy Gherkin,
Merci pour ton accueil et commentaire !
Cette installation est plus la concrétisation d'une démarche artistique ,conséquence des nombreux concerts vécus. Cela doit chanter et rendre compte de toute la complexité de la musique. Tout du moins l'essentiel .
Les musiciens se "décarcassent" pour jouer et créer....
Cordialement,
(11-22-2016, 05:00 AM)Joël C. a écrit : Sony la voce... les beaux monitors Sony de la grande époque ! Bienvenue.
Bonjour Joël C.
Oui, tu les connais , elles ne sont pas parfaites et c'est la raison pour laquelle je les apprécie tant !
Acquises d'occasion il y a une dizaine d'années, elles ont été upgradées par HP Systèmes : changement des condensateurs pour des Mundorfs et réglage du filtre ( qui est d'origine ) .
Et là , ce fût une toute autre paire d'enceintes. Une capacité à laisser passer l'expressivité émotionnelle jamais rencontré depuis.
Par contre , trouver l'ampli qui les fasse chanter ? Un parcours du combattant ! Il leur a fallu un ampli avec beaucoup , beaucoup de courant .
Deux avis extérieurs : l'un de Benoît Laffite qui manageait son magasin Music Hall dans le 10° :
" Pouvez-vous me les vendre ?" Après une mémorable écoute , extraordinaire de dynamique sur pré-ampli Macintosh MX 110 + Marantz Sixteen , Thorens 125 en source .
Il avait passé 10 ans à NY en tant qu'accordeur chez Steinway et ancien élève du conservatoire de Paris.
Le second d'A. Choukroun " Oh , mince , heureusement qu'elles n'existent plus car je ne vendrais plus grand-chose d'autre ( en terme d'enceintes) ".
Ce jour-là, elles étaient en comparaison avec les Tannoy Kensington.
Elles conservent bien sûr leur tempérament "Monitor" .
Un produit complètement sous-évalué.
Cordialement,