Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Equipement audio avec Spotify sur ordinateur
#1
Bonjour,

J'écoute chez moi de la musique presque exclusivement avec la plateforme Spotify sur iMac.
A partir de cette source, j'aimerais investir dans un équipement correct en terme de qualité d'écoute autrement que de passer par les simples hp internes de l'iMac qui sont loin de répondre au besoin d'un audiophile ... même non exigeant. Mais bon, ce n'est pas à vous que je vais apprendre ça.

Je ne recherche pas le top qualité car je n'ai pas un budget important.
Disons que je suis prêt à investir dans les 500€ en matériel.

Mon compte Spotify est le UNLIMITED et non le PREMIUM.
Je crois savoir qu'il y a déjà à ce niveau une différence de qualité audio entre ces comptes mais je ne saurais pas vous en dire plus.


Je pense qu'il me faudrait au minimum un DAC, un ampli et une paire d'enceintes.
Une paire d'enceintes amplifiées est-elle une bonne idée?
Ma pièce est d'une surface de 22 m2.

Une connexion en bluetooth m'intéresse a priori que moyennement, je suis un habitué des câbles, je trouve ça plus fiable. Mais je reste évidemment ouvert à vos éclairages  Shy.

Voilà pour une première description de mon besoin.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me conseiller.
Répondre
#2
Bonjour,

L'absence de réponse me conduit à porter ma réflexion vers un équipement très basique à moindre coût.
Un équipement pour améliorer le quotidien sans plus.

. Bose companion 2 serie III
. Bose companion 20
. Creative Gigaworks T40 series II

Confused
Répondre
#3
Bonjour,  Wink
tu parles d'absence de réponse alors que ton sujet ne date que d'à peine 24 heures, on est sur un forum, pas sur un tchat, il faut peut-être attendre que quelqu'un passe par ici, ait une réponse ou ait envi, tout simplement, de te répondre ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Bonjour,
Je reviens sur mon post car j'ai un peu creusé la question.
Après diverses recherches je vais m'orienter vers des enceintes monitoring.
Les modèles TANNOY GOLD 5 ou EDIFIER R1700BT m'intéressent.
Le problème c'est qu'elles sont dépourvus de prise jack pour brancher un casque.
Pour moi la connexion d'un casque est un critère important.
La sonorité de la plupart des enceintes actives avec prise jack pour casque que j'ai trouvé sur le web ne me tente pas (exemple: MACKIE 3 ou 4, PRESONUS 4.5 ou M-AUDIO).
La solution serait-elle de coupler les enceintes actives à un DAC de type AUDIOENGINE DAC D1 ? ou autre ?
Merci par avance de vos éclairages
Répondre
#5
Oublie Bose et Creative si tu veux de la HIFI.

Pour les petits budgets entre 300 et 1000 euros, je recommande :
- FDA (ca remplace DAC + ampli) FX Audio D802 : 100 euros neuf - mais n'importe quel FDA fera l'affaire. Il y a un topic de 200+ page sur les FDA sur ce forum, et 500+ pages sur hcfr
- Enceintes: Eltax monitor III : moins de 100 euros d'occaz
- cables Viard audio Premium HD : 30-100 euros selon la longueur
- Chromecast audio + fibre toslink : 50-60 euros 

Evite la connexion USB, si ton Mac a une sortie toslink c'est parfait

Ca explose tout système HIFI en dessous de 1000 euros. Si jamais tu veux upgrader cette config un jour, il suffira de changer les enceintes pour des LS3/5A ou Kef LS50.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
#6
(04-06-2021, 10:21 PM)Okanochiwa a écrit : Oublie Bose et Creative si tu veux de la HIFI.

Pour les petits budgets entre 300 et 1000 euros, je recommande :
- FDA (ca remplace DAC + ampli) FX Audio D802 : 100 euros neuf - mais n'importe quel FDA fera l'affaire. Il y a un topic de 200+ page sur les FDA sur ce forum, et 500+ pages sur hcfr
- Enceintes: Eltax monitor III : moins de 100 euros d'occaz
- cables Viard audio Premium HD : 30-100 euros selon la longueur
- Chromecast audio + fibre toslink : 50-60 euros 

Evite la connexion USB, si ton Mac a une sortie toslink c'est parfait

Ca explose tout système HIFI en dessous de 1000 euros. Si jamais tu veux upgrader cette config un jour, il suffira de changer les enceintes pour des LS3/5A ou Kef LS50.

Merci beaucoup. Cette réponse détaillée est visiblement la marque d'un connaisseur. Cela va bien m'aider pour orienter mes recherches.
Répondre
#7
J'ai monte ce système pour un ami qui voulait prendre une barre Bose 3x plus cher. Il a ete bluffe par ce petit systeme.

D'ailleurs si t'as 500 euros de budget, je te conseille de changer le cable d'alimentation du FDA par un ACROLINK 7N-P4020III. Le cable + prise murale avec traitement cryogénique + IEC C7 avec traitement cryogénique coûtent le prix du FDA, mais ca en vaut la peine.

Bonne chance.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
#8
Idem  Wink

J'ai équipé un copain d'un FDA + Eltax monitor 3 , il lit la musique depuis son iMac et en est très content.

Petite précision tout de même : il s'est bricolé des pieds pour les Eltax, c'est encore mieux.

Et donc en version moderne du Fx802, tu as ce SMSL AD18 avec plein de connectiques  

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11498.html

Itunes ou Audirvana sur l'IMac , connection optique et en avant  Smile
Répondre
#9
Exactement ce qu'il me faut comme conseils !
Merci à vous !
Répondre
#10
Pas mal ce SMSL AD18 !

Je viens de brancher mon FX Audio 802 sur mon PC en USB avec des Eltax, ca sonne incroyablement bien pour le prix.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 3,705 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 1,511 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,958 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  B.Audio DAC ONE EX avec INNUOS ZEN Mk3 Philipad44 10 2,734 02-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Playlist en Autoplay sur Spotify ? benico13 0 583 02-14-2023, 11:59 AM
Dernier message: benico13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)