Merci Aredien et Vincent, je prends mon temps pour le CR complet car il ya du pain sur la planche (cables modulation, puis Jumpers, ça va prendre un peu de temps). Juste un mot sur les câbles secteurs sur l’ampli. Et bien il y a câble à raclette et câble à raclette (au lait cru
).
Le câble secteur vendu avec mon Aria (d’origine?) n’a pas la phase mis selon la norme (à droite sur la Prise murale si terre en haut), voulant tester l’Aria autre que sur le transfo, j’ai pris un câble secteur raclette que j’avais, mais avec la phase au bon endroit.
Je test sur le transfo dans un premier temps et
où sont les basses? où sont les timbres? c’est métallique.... Stress, car j’ai fait cela en même temps qu’en branchant le 19... Cela vient’il du DAC ou du câble?
Je remets le câble livré avec l’Aria et là cela revient à la normale, ouf. Puis je decide de mettre mon câble secteur DIY (phase du bon côté) et là je prends encore de l’ampleur, dans tous le spectre, des fréquences apparairessent notamment dans le bas du spectre.
Gros gros impact pourtant les sections des câbles raclette sont les mêmes.
Alors je décide de brancher le dac (qui est sur transfo) sans la terre côté IEC sur mon autre câble secteur DIY et là un côté brouillon disparait. Bref le 19 est sensible à la terre.
Puis enfin je branche l’Aria sur le secteur (sans transfo, avec la terre) et là, pas de différence flagrante. Quand je regarde le câblage dans l’ampli, je ne suis pas surpris, car la terre ne va que sur le transfo d’alimentation interne (un peu comme sur le symétriseur montage ogotransfo). Si Fredouille me lis, je suis vraiment curieux des conclusions chez lui.
Pour le moment je reste comme cela en attendant de refaire un cable DIY sans terre IEC pour l’alim de la SBT. Je mettrai alors le DAC et l’alim SBT sur un transfo chacun.
Je ne peux installer une ligne ni terre dédiée, mais cela semble être une bonne pratique audio (attention terre dédiée c’est interdit)
Musicalement
Faboz