Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Pas adapté du tout pour un usage audiophile avec des produits limités aux 100 Mbit/s du coup
Répondre
(09-17-2023, 12:59 PM)manu67 a écrit : C’est simple, après 3h d’essais en tous genre, le switch ne fonctionne toujours pas sur mes streamers…

Cela proviendrait du fait que le Taiko ne fonctionne qu’en gigabits

il y a des lecteurs réseau qui fonctionnent avec les deux options (et parfois le choix via le soft de gestion du lecteur réseau)
Répondre
Bonjour,

Voici mon CR pour le Combo Switch / Alim 12v en version full Suprême (transfos blindés).


Ce qui frappe tout de suite c'est l'extension de la BP, surtout dans les graves voire infra-graves (grosses biblios qui descendent proprement).

La stéréo est bien mieux gérée aussi, plus dynamique et subtile, les balances et effets s'entendent clairement. En comparaison la stéréo était bien plus brouillonne sans le switch.

Les graves sont riches, bien assis, précis et détourés, leurs timbres bien nuancés, ce n'est pas simplifié. Dans les graves et médiums-graves tout est bien lisible et étagé, c'est structuré et on ressent bien l'identité propre de chaque instrument, il y a du relief et du silence.
C'est vraiment bien, en bas la musique est bien charpentée et articulée mais pas lourde.

Les aigus sont mieux ciselés et aérés grâce au silence accru, on ressent aussi la complexité des timbres, sans acidités ou stridences. Très bien aussi.

Dans les médiums l'apport est un peu moins flagrant, mais il y a partout ce tandem timbres/détourage qui est très appréciable. Tout est plus propre et en même temps plus incarné. Je note aussi un peu partout l'apparition de micro-harmoniques naturelles qui donnent vie à la musique.

Je crois que c'est cet équilibre entre timbres-expression et précision-détourage qui signe le mieux le switch Reddo, et dans mon expérience, ces 2 qualités sont difficiles à réunir. Cela donne une musique à la fois aérée et incarnée, donc vivante et poignante. Bravo pour ça.

J'apprécie vraiment beaucoup ce tandem détourage/timbres qu'apporte partout le Reddo Suprême.
En fait c'est exactement l'équilibre que j'espérais...


Deux réserves toutefois (mais sans pouvoir être catégorique, car mon système n'est pas optimisé partout, en particulier câbles HP qui restent moyens).

Les voix sont très propres et lisibles, on ressent toutes les inflexions.
Mais elles sont peut-être un peu assagies.
Par exemple l'émotion "déchirante" de certaines voix cassées-éraillées est un peu lissée, comme si les "fissures" vocales étaient un peu refermées. On perd un peu les rugosités qui semblent résonner dans ces fissures, si vous voyez ce que je veux dire. Je note aussi que les voix manquent un poil de projection, de la légère mise en relief qui rend l'interprète palpable, elles sont un poil reculées, sur le même plan que l'instrumental. Donc curieusement, je semble perdre un petit peu, un poil en présence et en complexité de timbres sur les voix.

Sur certains morceaux (pas tous, disons 1 morceau sur 4 environ) il semble aussi parfois y avoir un poil trop de graves, qui empiètent alors légèrement sur le reste. Mais ça reste ténu, rien de caricatural non plus.

Et là encore à confirmer, car il est tout à fait possible que le Switch mette en évidence les limites de mes câbles dans le médium.


Je précise que le combo est branché avec le câble standard fourni, et sur le niveau de filtration moyen de mon distributeur de courant (niveau de filtration pour l'analogique, genre préampli).
Et aussi que l'alim 12v du combo est uniquement sur le Dac (box internet trop loin pour l'essai d'alim, je dois tout réorganiser).
Donc la box reste avec son alim Ifi (qui n'a pas apporté grand chose d'ailleurs, un poil plus de clarté).
Avec un bon RJ45 entre switch et streamer, mais RJ45 standard entre box et switch.

Je précise aussi que les fichiers lus ne sont pas de très haute qualité (niveau CD). Donc à relativiser sur ce point aussi.

Le Dac RME est donc branché sur l'alim Reddo, et c'est un sans faute, sans les légères réserves voix et graves émises pour le switch. C'est clairement meilleur partout.

J'ai attendu 15 jours (c'était dur) avant brancher l'alim sur le RME, le temps de cerner la personnalité du switch dans mes écoutes habituelles.
Le CR concerne donc bien le switch, indépendamment de l'alim sur le RME.

Quand je pense que RME affirme haut et fort qu'un changement d'alim n'apportera rien !

Je n'ai jamais écouté d'autre switch, mais il m'apporte ce que j'espérais.
Très content donc Smile

A+
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Bonjour Solaris,

Merci pour ce retour

Dans ma configuration les câbles Ethernet sont identiques entre box et switch et switch et streamer :
Ainsi le message est bien transmis au switch

Sinon quels sont tes câbles HP ?
Répondre
Salut Steph,

Oui je vais bientôt mettre des câbles identiques amont/aval.

En HP j'ai ceci, avec 2 fils par polarité dans une gaine coton.

https://www.audiophonics.fr/fr/mono-cond...-7132.html
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Bonjour Solaris,

Merci de ton CR, très intéressant pour plusieurs raisons. La première c’est que j’ai en commande le même combo switch alimentation, Jacques m’avait dit que j’étais le deuxième a en commander, maintenant je sais qui est le premier !

La deuxième raison, se sont tes remarques, dans les + que ce switch t’as apporté, tout semble cohérent et c’est également ce que j’ai constaté et ressenti quand j’ai essayé le switch de base en prêt, celui qui a circulé dans toute la France.

La troisième raison, se sont les - ou les petites réserves que tu indiques. C’est sur ce point que je souhaite intervenir, de part les essais que j’avais pratiqués, ça pourrait éventuellement de donner des pistes à suivre ou du moins une priorité dans ton évolution.
J’en avais parlé plus haut dans le fil, mais le gap le plus pertinent est le changement de câble secteur sur le Reddo, immédiatement le problème de voix en retrait que tu cites n’existe plus. On prend du relief partout. Un morceau sur lequel c’est une évidence folle, c’est Jojo de Jacques Brel, album les Marquises.

Ensuite c’est au niveau câbles RJ45, normalement faut mettre le meilleur possible entre box et entrée du switch, après entre switch et Streamer, normalement on peut s’affranchir d’un câble hdg. En tout cas faut absolument faire ces tests car au niveau câblage ethernet il y a des réactions parfois différentes selon les appareils. Mais bon franchement d’abord mets le meilleur entre box et switch, j’insiste.

Perso, j’attends le mien avec impatience, la différence c’est que l’alimentation 12volts du combo ira sur mon Streamer INNUOS zen Mini, et quand je pourrai monter en gamme chez INNUOS, le combo alimentera mon Dac RME (comme toi ! ) une nouvelle marche à gravir !

Voilà, bon dimanche.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
Salut Marc,

Merci pour ce retour !

Je n'ai pas essayé le switch Reddo standard en prêt, car incompatible avec mon mode de vie : je peux rarement prévoir mes disponibilités, même pour de simples écoutes.

En général je choisis mon matériel à l'instinct (tout en me renseignant sur les caractéristiques techniques évidemment, mais c'est toujours mon instinct qui tranche et je ne me suis jamais trompé jusqu'ici), et quand j'ai vu le switch de Jacques, j'ai tout de suite senti que c'était le bon.

Et je suis allé directement sur la version transfo Suprême malgré le surcout (surcout d'ailleurs très contenu).

A l'écoute, vu le gain flagrant fourni globalement par le switch, j'ai été surpris par ces limitations dans les voix, et j'ai tout de suite pensé à mes câbles.
Ce que tu dis va dans ce sens, je n'en suis pas surpris.

J'ai un très bon câble secteur schuko diy (Nathalie m'avait donné une petite recette) avec blindage actif. Mais je n'ose pas le mettre sur le combo, à cause de la phase que je ne peux pas vérifier (pas de testeur).

Donc j'en profite pour poser la question : est-ce qu'il y a un danger à mettre le switch en phase inversée (et donc le RME du même coup) ?

Je note aussi tes suggestions concernant les câbles éthernet, mais je ne peux pas modifier ça dans l'immédiat. Il faut tout réorganiser, et ça permettra aussi d'alimenter la box sur le combo Reddo Smile
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Solaris,
Si tu disposes d’un CS " recette Nathalie ” n’hésites pas à essayer, si tu n’as pas de testeur,  écoutes dans les 2 sens, tu devrais t’en apercevoir à l’oreille. Et pas de risque pour le RME, la sortie 12volts est en DC, le sens d’entrée de phase dans le combo ne changera pas la polarité +/- en sortie. ( vérifié sur une ex alimentation Reddo J92 v8 )
Musicalement.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
(10-29-2023, 10:37 AM)Solaris a écrit : Donc j'en profite pour poser la question : est-ce qu'il y a un danger à mettre le switch en phase inversée (et donc le RME du même coup) ?

Hello

Aucun danger à brancher hors phase les équipements électroniques  Rolleyes
Se munir d’un tournevis testeur pour déterminer la phase
Répondre
Salut Steph,
Au fait comment se comporte ton switch avec ton CS JSV spécial ?
Bon dimanche.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,609 663,723 Il y a 8 heures
Dernier message: Nouk33
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 2,648 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  Est-ce le port USB d’un Dac se rode ? Hapax 13 956 12-04-2024, 04:24 PM
Dernier message: Hapax
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 664 363,977 11-23-2024, 03:20 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 52 24,160 10-24-2024, 06:41 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)