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09-25-2022, 01:15 PM
(Modification du message : 09-25-2022, 01:16 PM par Nicoben.)
265x220x65 mm
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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09-25-2022, 01:29 PM
(Modification du message : 09-25-2022, 01:29 PM par l'Arédien.)
Thanks
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Merci pour le CR
J'avais déjà trouvé une réelle différence avec mon Zyxel Switch 5ports
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Salut les amis !
Très chouette CR Nico , par curiosité tu avais fais quoi comme tweak sur ton Meraki Ms220 ?
Bonne semaine à tous !
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http://forum-hifi.fr/thread-15849-page-1...ght=Meraki
Les classiques du topic dédié, découplages sur les alim, tcxo avec ldovr… voir ci dessus
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09-26-2022, 01:33 PM
(Modification du message : 09-26-2022, 01:34 PM par Nouk33.)
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09-26-2022, 02:25 PM
(Modification du message : 09-26-2022, 02:54 PM par Nicoben.)
Voui j’avais vu cela
J’ai terminé mes écoutes avant emballage du Reddo hier soir, face à l’aqvox uniquement sur la e-red dock et dac Holo. Je reste surpris des différences notables qui arrivent à perdurer dans la restitution malgré la configuration faisant disposer de pas mal de séparations entre éléments (mes alim sont toutes filtrées individuellement par exemple via un Isotek Sigmas GII)…
Sur le Holo l’équilibre tonal varie bien selon le switch, selon l’alim associée au Switch… toujours ennuyeux et pourtant il ne s’agit pas de l’alim du streamer, une liaison i2s est dans la boucle entre streamer et dac, et le dac est pas mauvais pour s’absoudre de ce qui se passe en amont. Ou je suis victime de mes essais en solo
Bref l’alim Paul Hynes (sur l’aqvox) donne toujours une belle résolution, douceur, clarté, mais un caractère un poil montant, les voix sont un peu plus orientées haut medium, et moins émotionnelles, moins en relief et chatoyantes, moins de grain qu’avec le Reddo qui donne un équilibre moins discutable, plus descendant et émotionnel bien souvent, car moins lissé, plus en relief, même si cela peut parfois sembler un peu plus « brut » et énergique. Bien sûr d’une piste à l’autre cela n’est pas toujours une évidence mais quand les pistes s’y prêtent… c’est vraiment l’aspect sur lequel le Reddo peut surprendre positivement. L’équilibre est un peu plus descendant avec une alim J92 diy sur l’aqvox, même si un peu moins résolutif qu’avec la Paul Hynes, mais au final le résultat en est peut être un peu moins artificiel, dans mon équilibre de système personnel.
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Merci Nico pour ton CR très complet et tes écoutes studieuses.
L'assemblage de plein de petites choses font q'un système devient exceptionnel
Le côté brut du son est quelques fois du à de la transparence qui nous rapproche de la prise de son.... Il faut juste que le reste du système n'en rajoute pas.
J'attends donc ce switche Reddo avec impatience
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
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Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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09-26-2022, 06:05 PM
(Modification du message : 09-26-2022, 06:08 PM par Nicoben.)
Pour moi cela a toujours été une zone de doute cette affaire de « brut , un peu en avant mais riche, vivant » ou « posé, en recul et un peu lissé mais mieux structuré dans l’espace », et ça le reste un peu j’avoue, comme si une zone de compromis existait toujours dans tous les cas. J’ai eu le souci quand j’ai à l’époque comparé le Waversa Smarthub et l’EtherRegen de Crespi, avec une limite de relief, incarnation avec le Waversa, et un coté vraiment brut et au final ressenti comme brouillon du ricain mais avec une forme de plaisir d’écoute coté relief et voix quand même.
Dans les faits l’Etherregen était vraiment mauvais sur son alim d’origine à découpage (coté brut accompagné de projection, pas de structure de scène sonore), bien plus flagrant chez JC que chez moi d’ailleurs de par l’acoustique moins réussie ici. Nettement mieux avec une alim linéaire de qualité mais toujours la sensation d’un timing simplifié (perte de structure de scène sonore, limite de variété tonale avec un coté chaud systématique qui brouille la finesse), que d’autres ont résolu d’ailleurs je pense avec l’usage de synchro via horloge externe.
C’est un peu comme comparer un dac R2R NOS à du Sabre oversamplé, selon les circonstances on a bien du mal à juger où est la voie la plus proche de la vérité, sauf si le système dans son ensemble montre qu’une solution favorise plus l’équilibre du tout, comme si il y avait toujours un compromis en jeu dans les deux cas.
Sauf erreur, j’ai eu la sensation que le Reddo n’avait pas les travers de non transparence de l’EtherRegen d’origine tout en donnant ce sentiment de passage d’émotion par le relief, l’énergie et la saturation des couleurs, qui peuvent manquer un peu aux autres, mais tout en gardant quand même un petit coté brut, en avant qui défavorise le placement de la musique en profondeur. D’autres avis et comparaisons seront fort intéressants, en particulier si présence d’autres switchs tel l’EtherRegen par exemple.
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(09-26-2022, 06:05 PM)Nicoben a écrit : Pour moi cela a toujours été une zone de doute cette affaire de « brut , un peu en avant mais riche, vivant » ou « posé, en recul et un peu lissé mais mieux structuré dans l’espace », et ça le reste un peu j’avoue, comme si une zone de compromis existait toujours dans tous les cas...............
Ta réflection m'interpelle parceque j'ai la même soucis dans la confection de mes câbles il faut trouver le juste équilibre entre les deux....
Un peut comme dans une salle de concert être au fond de la salle et plus près de la scène.,... Je cherche la meilleur place pour encore entendre le son du triangle.
Le challenge est maîtriser le côté brut (Live) pour conserver la profondeur de la scène
J'utilise des morceaux choisis comme L'introduction de Carmen ou la cimbale qui est au fond doit y rester. Ou sur le disque d'Henry Texier Ramparts d'argile la plage Vent de poussière la cimbale ne doit pas se trouver projeté devant mais rester à sa place
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