Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] Colonnes trois voies
#1
Bonjour,

Je met donc en vente les premières colonnes trois voies que j'ai fabriquées. Dont la conception est détaillée sur le fil 

Colonnes trois voies (forum-hifi.fr)

Type : enceintes trois voies closes
Marque : pepper 
Prix de vente : 3000 euros
Département où la marchandise est visible : 85 
Possibilité d'expédition : difficile 
Montant des frais d'expédition : inconnus, livraison envisageable à définir en fonction de la distance. 
État de la marchandise : bon état elles ont 2 ans. 
Première main : oui
Prix neuf : indéfini 
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : DIY
Garantie et date d'expiration : 6 mois 
Numéro de série : 001  Wink
Emballage d'origine conservé : non 
Documentations conservées : non
Liens divers : Colonnes trois voies (forum-hifi.fr)


Je suis sur un nouveau projet des trois voies différentes de plus haut rendement.

Vous trouverez toutes les informations sur ces enceintes sur le fil précité.

En résumé 

Impédance pas torturée entre 6 et 8ohms.
Je les drive facilement avec un joilda sj302A qui leur va très bien.

Filtre abouti avec des composants de qualité. Évolutif facilement pour ceux qui le voudrait avec un coffret séparé pour y avoir accès aisément. 

Entièrement câblé en cuivre OCC. 

Hauts parleur  : 
Tweeter et médium SEAS  
grave  BEYMA 12"


Sensibilité mesurée à 89db 

Poids conséquent je dirais environ 80kg x2

Intérieur bitumé, caisson médium en double paroies avec du sable. Ébénisterie robuste avec de nombreux renforts, face avant gainée de cuir, placage mango et bois teinté noir. 

[Image: 50323825586_7f1db0e1c2_k.jpg]_DSC0366-1 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

[Image: 50323158013_99f62633c7_k.jpg]_DSC0364-1 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


Ces enceintes ont demandé un investissement d'environ 3000euros et plus de cent heures de travail. Elles ont deux ans. J'en demande 4500euros
 3000 euros 

Je peux être intéressé par un échange contre un ampli classe A pour driver mon nouveau projet. 

Alors forcément, vu que c'est l'un des deux exemplaires, il n'y a pas de presse, de fait une écoute s'impose, je ne suis disponible qu'un we sur deux. En Vendée 85 

Bien à vous.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


#2
Bonjour alexlesourisseau,  Wink
merci de tenir compte de la mise en forme des Petites Annonces indiquée ici (à faire au plus prés, bien entendu):
http://forum-hifi.fr/announcement-2.html

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
#3
Oui au temps pour moi. Rectifié, mes excuses.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


#4
Je comprends parfaitement que le DIY soit redhibitoire, difficile à revendre pas de presse etc. Je pense vraiment que ces enceintes valent le prix annoncé en comparaison de mes anciennes infinity 7a payées 1300 euros a l'époque.

Aussi je reste ouvert aux offres potentielles. Dans la mesure du raisonnable bien entendu.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


#5
très belle réalisation ! impressionné !
#6
(06-15-2022, 12:43 PM)alexlesourisseau a écrit : Je comprends parfaitement que le DIY soit redibitoire, difficile à revendre pas de presse etc. Je pense vraiment que ces enceintes valent le prix annoncé en comparaison de mes anciennes infinity 7a payées 1300 euros a l'époque.

Aussi je reste ouvert aux offres potentielles. Dans la mesure du raisonnable bien entendu.


Oui bcp ici dont bibi ont suivi la réalisation de ton projet ( ambitieux ) mais que tu a réussi à memer a bien avec le concours de l'excellent Jean Paul ( si ma mémoire est bonne )

Dommage que je n'ai pas l'occasion ni le temps  de passer par la Vendée pour une écoute ..
( Je vais passer 3/ 4 jours sur Noirmoutier mais je ne suis pas maître du volant 

Tu es loin sur le trajet Loudun =>Noirmoutier ?

Bonne vente 
Je considère ton prix comme correcte +/- un petit  geste de négo  vu le temps passe et l'originalité de la caisse  Idea
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#7
Hello, 

Je ne pense pas être sur ta route malheureusement mélo.

En revanche grande nouvelle, je migre prochainement à Poitiers, en septembre si tout se passe bien. Nous aurons donc l'occasion de nous recontrer. Et ce sera en gros dans l'agenda les premières écoutes de la nouvelle version AMT.

A bientôt donc.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


#8
Bonjour alexlesourisseau Smile

Superbe réalisation !

L'information est peut-être dans une des 142 pages de ton post mais te serait-il possible stp de nous communiquer les éléments suivants ? :
- Photo arrière (bornier)
- Impédance nominale
- Impédance minimale
- Courbe d'impédance

Musicalement

Steph
#9
Bien entendu,

Voici donc quelques photos supplémentaires le filtre, la réponse SPL qui est un peu au dessus de la vérité j'etais  à plus de  2.83v à 1m. Et la courbe d'impédance.[Image: 51328840600_fd63d11204_k.jpg]_DSC0288 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


[Image: 50247069518_751a463462_c.jpg]Réponses ext by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


[Image: 51356371689_a54fff4da2_k.jpg]enceinte rendu3 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

[Image: 50247369871_cbbf08bd0d_c.jpg]impédance by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

D'après la courbe d'impédance on peut dire que entre 100hz et 10khz l'impédance nominale est de 5/6ohms.

L'impédance minimale dans cette plage de fréquence est de 4ohms a 100hz.

La courbe SPL est descendante avec les atténuateur règlés ainsi, sinon sans atténuateurs c'est plat.

Et une photo du seul autre modèle, vendu à un ami. Avec un placage différent et sans cuir.

J'ajoute un lien Instagram avec les photos du bornier qui se trouve sous l'eceinte, possibilité de biamp (4 borniers par enceinte) mais vraiment pas nécessaire avec cette enceinte.


https://www.instagram.com/p/CSWuhpmoJAY/...DJmNzVkMjY=
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


#10
Merci pour ces infos


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,614 Il y a 5 heures
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,141 Hier, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,292 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 447 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,455 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)