Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement transfo legrand
#1
Bonsoir. J ai récupéré un transformateur  Legrand ref 42638 A priori ça "nettoie" les perturbations électromagnétique et il peut symetriser le 230v
Le problème c est qu actuellement il sort du 115V hors sur la  doc il est écrit qu il sort 2x115V par couplage.. 
J ai pris quelques photos, est ce qu une personne peut m aider à  sortir dir du 230v ? 

Merci d avance  Big Grin

[Image: 1654366519986.jpg]


[Image: 1654366519975.jpg]



[Image: 1654370208194.jpg]

[Image: 1654369813803.jpg]
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#2
(06-04-2022, 09:47 PM)fr13fr a écrit : Bonsoir. J ai récupéré un transformateur  Legrand ref 42638 A priori ça "nettoie" les perturbations électromagnétique et il peut symetriser le 230v
Le problème c est qu actuellement il sort du 115V hors sur la  doc il est écrit qu il sort 2x115V par couplage.. 
J ai pris quelques photos, est ce qu une personne peut m aider à  sortir dir du 230v ? 

Merci d avance  Big Grin

[Image: 1654366519986.jpg]


[Image: 1654366519975.jpg]



[Image: 1654370208194.jpg]

[Image: 1654369813803.jpg]
Bonsoir 

Enlève les schunts et je pense que tu trouveras les 2x115 entre e1 /e2 et s1/s2 .

Cordialement
Répondre
#3
salut

une question

sur cette photo l' on peut voir facilement ,derrière les borniers , coté primaire ,les conducteurs du transfo lui meme , pour le coté primaire

ou sont ceux du secondaire ???
ceux qui provienne directement de la sortie transfo

[Image: sjzj.png]

ps
à mon avis sans savoir à quoi ils correspondent , n'y leurs utilités et pour y voir plus claire , il va  surement falloir virer tout les conducteurs rouge qui ont été câblé
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
re salut Fr13fr

j' ai trouvé  d'autre images de ton transfo sur le net ,ou l 'on peut distinguer les conducteurs qui sortent du transfo
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/r3ho.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/espq.png

ok .... à mon avis , aux vue de tes photos , il est possible qu'il y aie une erreur de câblage
donc pour eviter de prendre le risque de mettre en cour-circuit l une des bobines du secondaire
je pense que tu devrais .......

virer , décâbler, complétement ces 3 conducteurs
attention !!!!! en laissant en place ceux , des autres , qui pourraient être raccordé dans un même emplacement borniers

[Image: iuzj.png]


ensuite , enlève tes dominos (dont je ne pige pas leur utilité   Huh )
et décâble ces 4 conducteurs
toujours en laissant en place ceux qui pourraient être raccordé dans un même emplacement borniers
 [Image: 2l8g.png]

normalement , à partir de là , il devrait logiquement rester en place , un conducteur rouge sur le bornier E1 et  E2 et aussi S1 et S2 (soit 4 conducteurs )

mais ...à mon avis cela  risque de ne pas être le cas et qu' il pourrait en manquer 2
sans être sur de rien , j' ai l' impresion que deux des conducteurs rouge raccordés sur tes dominos sont des conducteurs correspondant à une sortie transfo et , si c 'est bien le cas , qu'il va falloir venir les remettre en place sur le bornier de raccordement


pour l' instant ,je pense qu'il faut faire le ménage point de vue câblage et regarder de plus prés ce qui en est

ps ,
un conseil, tant que tu n 'es pas sûr du câblage à 100 % de le met pas sous tension

à+
jp

re salut Fr13fr

j' ai trouvé  d'autre images de ton transfo sur le net ,ou l 'on peut distinguer les conducteurs qui sortent du transfo
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/r3ho.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/espq.png

ok .... à mon avis , aux vue de tes photos , il est possible qu'il y aie une erreur de câblage
donc pour eviter de prendre le risque de mettre en cour-circuit l une des bobines du secondaire
je pense que tu devrais .......

virer , décâbler, complétement ces 3 conducteurs
attention !!!!! en laissant en place ceux , des autres , qui pourraient être raccordé dans un même emplacement borniers

[Image: iuzj.png]


ensuite , enlève tes dominos (dont je ne pige pas leur utilité   Huh )
et décâble ces 4 conducteurs
toujours en laissant en place ceux qui pourraient être raccordé dans un même emplacement borniers
 [Image: 2l8g.png]

normalement , à partir de là , il devrait logiquement rester en place , un conducteur rouge sur le bornier E1 et  E2 et aussi S1 et S2 (soit 4 conducteurs )

mais ...à mon avis cela  risque de ne pas être le cas et qu' il pourrait en manquer 2 ( en s1 et s2 )
sans être sur de rien , j' ai l' impresion que deux des conducteurs rouge raccordés sur tes dominos sont des conducteurs correspondant  chacun à une sortie bobine du transfo et , si c 'est bien le cas , qu'il va falloir venir les remettre en place sur le bornier de raccordement


pour l' instant ,je pense qu'il faut faire le ménage point de vue câblage et regarder de plus prés ce qui en est

ps ,
un conseil, tant que tu n 'es pas sûr du câblage à 100 % ne le met pas sous tension

à+
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Merci Gonzo.J ai justement pris une autre photo des câbles sorties secondaire.
[Image: 16544110469463602927839624337713.jpg]
Le repère blanc est sur E2
Le noir sur E1
Le vert sur 1 la protection sec
Le orange sur la 2eme connections protection secondaire.
J ai finalement trouvé du 230v
Entre E1 et S2
Et entre U1et U2 ...
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#6
ok , merci pour cette photo

je comprends mieux , en faite deux des conducteurs en sortie transfo sont trop court et des dominos ont été mis en place pour les prolonger

regarde un peu ... à mon avis , actuellement ta tension en sortie n est pas symétrisé ( 2 x 115v )

avec ton voltmètre , mesure entre ta terre les tension présente entre celle ci et E1 et S2

tu vas surement avoir 0 volts d 'un coté et 230v de l' autre

edit

si c' est le cas ( 0 et 230v )

pour toi avoir une symétrisation des tensions en sortie ( 2x 115v )

il faut retirer ce conducteur câblé sur le bornier E1 et venir le câbler sur le bornier du milieux  

[Image: mcje.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
OK,explications parfaite comme tu me l'a dit, j avais 228v9 non symétrique.
J ai donc suivi tes recommandations et j ai actuellement 106v sur E1 et 114 sur S2.
MERCI Gonzo Big Grin Big Grin Big Grin Sad
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#8
Citation :j ai actuellement 106v sur E1 et 114 sur S2.

mince ......tu as quand même un gros déséquilibre au niveaux des tensions de sortie

possible que la cause soit du à une des bobines en sortie câblée dans le mauvais sens

tu as écris

Citation :Le repère blanc est sur E2

Le noir sur E1

peux tu nous dire , en suivant les fils , ou sont raccordés le orange et le vert

................

sinon ,au pire .... ( à voir si tu désire ou pas mettre à la terre tes elements hifi , et leur masse audio )
 si tu enlève le fil raccordé en point milieux , les tensions devraient s’équilibrer avec 110v de chaque coté
[Image: bfc5.png]


à+++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Bonjour, j'en ai un qui traine. J'ai fait un schéma vite fait. 
Si ça peut servir 

[Image: zgwf.jpg]

[Image: 2yks.jpg]
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
#10
Le orange sort du secondaire il passe par le disjoncteur protection secondaire et il est connecté au E2
Le vert sort du secondaire passe par le disjoncteur protection secondaire et il est connecté au S1
Huh Huh Huh
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transfo 230Vac vers 12Vac PeterMan 8 730 03-05-2024, 07:21 PM
Dernier message: gonzo
Sad Vieux branchement IEC 13 PeterMan 7 737 12-05-2023, 12:47 PM
Dernier message: JLR
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,432 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc
  mise en phase malgré transfo symétriseur JLR 2 2,279 01-18-2021, 06:15 PM
Dernier message: Rey51
  mon transfo symétriseur JLR 19 8,816 12-28-2020, 10:10 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)