Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceinte avec Onkyo TXDS575
#1
Bonjour,

Alors voilà, je possède un ampli Onkyo TXDS575 et un kit Jamo Appolo acheté 100€ sur le Bon Coin le tout en parfait état de fonctionnement.

Seulement, les Jamo (aussi bien soit elles) ne me satisfont plus pour de l'écoute audio (CD).

Je souhaiterais acquérir une paire d'enceinte colone. Mon salon fait 35m2.

J'ai repéré 3 modèles d'enceintes mais je n'ai pas la possibilité d'aller les écouter en magasin...

En ce qui concerne mes goût musicaux, comment dire... J'ecoute de tout (rock, zouk, un peu d'électro), beaucoup plus rarement du classique et du jazz. Mais j'aime quand ça tape dans les graves.

Plusieurs questions :

Cet ampli est-il bon pour de la Hi-Fi ?

J'ai repéré : Elipson Prestige 4i, Davis Matisse Signature et Magnat Monitor Supreme 2002.

La question qui tue : une des 3 ou quarement autre chose ??

Merci par avance de vis réponses ?
Répondre
#2
Bonjour,
j'ai possédé ce même ampli, il se défendait honorablement en HC, et pas trop mal en Hifi, je l'avais associé à des Jmlab Opale 19ti; il faut des enceintes assez définies, vives, et éviter un haut parleur de grave difficile à remuer!
Il faudrait tester les Davis Matisse, et l'équivalent chez Triangle (Altea?) et Focal ( Chorus 726?), par exemple.
A découvrir les Magnat Edelstein, surprenantes par leur énergie, ouverture et niveau de grave ( 800€ la paire)
Répondre
#3
Re-bonjour Manta et bienvenu, donc je ne me trompai pas en disant que des Jamo fallait pas en espérer beaucoup.
Pour un peu de grave oui des colonnes et je vois que tes choix possibles sont bien orientés.
Si tu aimes le grave le privilégierai les Magnats.
Par contre et dans tous les cas faudra absolument écouter avant tout achat.
Et attendre d'autres avis éclairés.
Répondre
#4
Alors, les Jamo se débrouille pas trop mal avec le caisson sw410e... Mais ça manque cruellement de profondeur et de définition...

De toute façons, c'est plus orienté hc que hifi donc rien d'étonnant.

Je suis plutôt satisfait de l'ampli et me dis que si le son n'est pas horrible avec les "petites" Jamo (c'est mon écoute de novice...) avec des colones plutôt correct ça devrait bien le faire ?

Mon premier choix aurait été vers les elipson, puis les Davis (j'ai peur de manquer de basse) et enfin les magnat (j'ai peur du manque de musicalité).

Mais je vous remercie déjà des réponses donnée.
Répondre
#5
Bonsoir, je peux te conseiller les Elipson 4i, de belles colonnes, pas très chères en neuf, facile à driver. une belle restitution.
Répondre
#6
Bonsoir

Mon ampli sera assez "puissant" ?
Répondre
#7
Et que pensez vous des Davis Héra 200 ?? Par rapport aux Matisse ?

Il y a aussi les triangle Altea Borea en promo chez Boulanger, la paire pour 449€, une bonne affaire ?? Par contre, j'ai un peu peur quelle manque de basse...

Du coup,je me suis recentrer sur 3 modèles dont 2 que je vais aller écouter cet après midi : les Davis Héra 200 et les triangle Altea Borea.

Pour les Elipson, ou peut on les écouter ?
Répondre
#8
Altea Borea en promo chez Boulanger, la paire pour 449€,

J'ai un ami qui vient de les acheter (15 jours) je les ai installées avec un D802 justement.
J'ai écouté une heure, mais matériel neuf non rodé, en mettant grave et aigu a fond sur le FDA c'était correct pour un rodage.
Mais je n'ai pas eu l'opportunité de repasser écouter, lui chaque fois que je le vois me dit qu'il est très content !!!
Mais bon c'est pas un audiophile au sens strict
Répondre
#9
bonjour .

meme si l ampli onkyo est plutot pas mal en hifi il me semble que c est un entré de gamme et qui dit entré de gamme dit alim n ayant pas beaucoup de courant donc je pense qu il vaut mieux éviter les colonnes et se diriger vers de bonnes biblio ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour jmr33, comment savoir si il y aura assez de courant ??

Merci chakiwi pour vos lumières
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 953 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 844 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 638 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 987 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,155 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)