Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui connait les Jern11 ?
#1
Bonjour à tous, je vais acheter un NADC700 (notamment pour le protocole BlueSound) et je lui cherche des enceintes. Soit des colonnes, à l''exemple des Davis Courbet 4 qui m'ont plu. Ou des Focal Chroa 826 dans un autre registre, mais je les trouve encombrantes. Et aujourd'hui, mon coup de cœur se nomme Jern11, connaissez-vous cette marque peu documentée ? Christophe.
Répondre
#2
Bonjour,

La revue "Haute Fidélité" en a fait un essai et les a trouvées très bonnes, avec leur coffrage en fonte en forme de grosse poupée russe.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Je les ai écouté très rapidement fin 2020. Une sonorité assez atypique de mémoire. Elles sonnaient biens, assez claires. Par contre, il faut les associer à un caisson, car le bas du spectre est mince.
La fonte m'avait semblé bien fonctionner sur des enceintes.
Je ne sais plus avec quel ampli... Peut être un cyrus one hd... Ou un arcam sa20...
Répondre
#4
Salut

Je connais bienles davis courbet 4 que J ai eu elles sont très bien c est un format mini colonne pour une pièce de 35m2 environ ça peut le faire au delà ça devient juste avec son petit hp de 13. Elle étaient assez équilibré et polyvalente pour tous style d ecoute.
Les jern je l ai ai entendu chez un revendeur de vac du cyrus one hd et un heed elixir ça sonne pas mal du tout mais leur fait un pied dédié et un caisson de grave. Attention ça reste du clos et très faible sensibilité je pense qu il faut un ampli avec pas mal de courant.
Répondre
#5
Bonjour


Ce sont des enceintes qui font merveilles avec es amplis un peu typé anglo saxon. 

Naim et Roskan

Tu devrais regarder du côté de d'un petit fabricant Français 
Fyne audio, il fabrique des enceintes et les vends en direct, donc très rapport bon qualité prix et de plus très à l écoute 
Elles sont d un très faible encombrement, mais il faut que cela corresponde à tes attentes. 

Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
(05-29-2022, 03:34 PM)jean-luc a écrit : Bonjour


Ce sont des enceintes qui font merveilles avec es amplis un peu typé anglo saxon. 

Naim et Roskan

Tu devrais regarder du côté de d'un petit fabricant Français 
Fyne audio, il fabrique des enceintes et les vends en direct, donc très rapport bon qualité prix et de plus très à l écoute 
Elles sont d un très faible encombrement, mais il faut que cela corresponde à tes attentes. 

Jluc  Smile

Merci Jluc, je les trouve plutôt encombrantes, les Fyne. Ce qui est fâcheux avec les Kef et le Jern, c'est le prix des pieds. Rapporté au coût des enceintes, ça fait mal
Répondre
#7
Dans la discrétion, tu as aussi Dali, j ai eu une paire option 5 qui marchait pas mal également
Regarde les dimensions de la petite Oberon 5 et de plus avec un budget acceptable

Bien à toi 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#8
(05-29-2022, 07:57 PM)jean-luc a écrit : Dans la discrétion, tu as aussi Dali, j ai eu une paire option 5 qui marchait pas mal également
Regarde les dimensions de la petite Oberon 5 et de plus avec un budget acceptable

Bien à toi 
Jluc

J'ai écouté les Oberon5, j'ai été moins emballé. Je devrais peut-être faire une nouvelle écoute, parce qu'elles sont bien positionnées en prix. Merci pour le conseil néanmoins.
Répondre
#9
Il y a aussi les acoustic énergy très bon. Rapport qualité prix
Répondre
#10
(05-29-2022, 10:51 PM)Davismeloman a écrit : Il y a aussi les acoustic énergy très bon. Rapport qualité prix

Merci, je vais regarder… Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 570 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Qui connaît les T&T Joy? thomasv 17 3,846 11-02-2023, 02:23 PM
Dernier message: JosephN
  enceintes diapason astera qui connait s'il vous plait ? Florilège 7 3,967 06-11-2022, 02:18 PM
Dernier message: mishelinka
  qui connait les métronome technologie MT1 ? Florilège 1 1,473 05-31-2022, 04:47 PM
Dernier message: frederic
  qui connait les métronome technologie MT1 Florilège 0 1,215 05-29-2022, 04:25 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)